J'ai peine à croire que la calibration soit différente sur les S !
Je pense que c'est la géométrie qui est mauvaise.
Sur les Megane 3 RS, on les baisse, on met du carro, on durcit les suspattes et il n'y a jamais de problème d'ABS !
Géométrie A110
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Re: Géométrie A110
Certains ont évoqué un problème avec le capteur d’angle de volant... c’est peut être cela la source de tes ennuis.Tritri70 a écrit :Bonjour, avez vous eu des retours des concessions suite à vos remontées sur le problème J’ai à mon tour le problème qui vient d’apparaitre. Je viens de monter les barres de la S . Ne faut il pas recalibrer l’esp ou les capteurs d'angle de direction? Merci de vos retours
Plusieurs personnes de ce forum ont montré les barres de la S sans rencontrer de soucis au niveau de l’ESP.
Par ailleurs @Tty13, d’après les infos que j’ai en provenance de personnes travaillant chez Renault, j’ai eu la confirmation que l’ESP a un calibrage différent sur la S...
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
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Re: Géométrie A110
Je comprends enfin pourquoi la PE de Shiftech Lille va aussi mal !(barres de S, reprog, amortos etc.....



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Re: Géométrie A110
C'est sûr... dans tous les cas les recalibrages d'ESP des constructeurs, c'est sans doute à la marge et surtout pour se décharger de leur responsabilité en cas de soucis à la moindre modifications de la voiture (que ce soit pour l'application de la garantie ou en cas d'accident...).La Tronche a écrit :Je comprends enfin pourquoi la PE de Shiftech Lille va aussi mal !(barres de S, reprog, amortos etc.....![]()
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Re: Géométrie A110
Bonjour à tous,
Savez vous que Alpine LIFE UK proposes différentes géométries (réglages), pour plusieurs usages, et différences suivant les ressorts qu'il propose.
J'ai demandé la version Route Sport / Piste ce que je fais de temps en temps.
J'attends son retour, je ne sais pas si c'est envoyé par mail ou par la poste. En tout cas c'est GRATUIT
Avez vous des infos ?
Merci
Savez vous que Alpine LIFE UK proposes différentes géométries (réglages), pour plusieurs usages, et différences suivant les ressorts qu'il propose.
J'ai demandé la version Route Sport / Piste ce que je fais de temps en temps.
J'attends son retour, je ne sais pas si c'est envoyé par mail ou par la poste. En tout cas c'est GRATUIT

Avez vous des infos ?
Merci
- Renophil
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Re: Géométrie A110
J'ai reçu aussi en juillet les différents réglages de David Pook par mail (immédiatement après ma demande sur son site). Je m'en suis inspiré en partie.Corentin14 a écrit :Bonjour à tous,
Savez vous que Alpine LIFE UK proposes différentes géométries (réglages), pour plusieurs usages, et différences suivant les ressorts qu'il propose.
J'ai demandé la version Route Sport / Piste ce que je fais de temps en temps.
J'attends son retour, je ne sais pas si c'est envoyé par mail ou par la poste. En tout cas c'est GRATUIT![]()
Avez vous des infos ?
Merci
Ayant monté les barres de la S sans changer les ressorts, je lui ai demandé ce qu'il pouvait préconiser comme réglage, sa réponse a été la suivante :
Hello Philippe,
My first point is to say that a standard Pure with S anti roll bars is a bit of a mismatch, the car will work a lot better with stiffer springs to suit the ARB.
I would try some toe in on the front axle, it really helps the car turn into a corner.
Also more front camber is easy to do and this will give more grip, but you will want some more too. I would try my fast road/track settings to start, I think you will like it.
Hope this helps!
Mon premier point est de dire qu'une Pure standard avec des barres anti-roulis S est un peu incompatible, la voiture fonctionnera beaucoup mieux avec des ressorts plus rigides pour s'adapter aux barres anti-roulis.
J'essaierais un peu de pincement sur l'essieu avant, cela aide vraiment la voiture à tourner dans un virage.
De plus, plus de carrossage avant est facile à faire et cela donnera plus d'adhérence, mais vous en voudrez aussi plus. J'essaierais mes réglages route / piste rapide pour commencer, je pense que vous les aimerez.

- Jérôme P.
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Re: Géométrie A110
C'est plutôt sympa que pour un site "marchand" il accepte de partager "ses" réglages de géo ! Sa réponse et sympa aussi !
- Renophil
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Re: Géométrie A110
Oui, j'ai vraiment apprécié sa réponse, c'est très sympa de sa part.Jérôme P. a écrit :C'est plutôt sympa que pour un site "marchand" il accepte de partager "ses" réglages de géo ! Sa réponse et sympa aussi !
Il est en plus très réactif pour répondre, demande envoyée à 22h, réponse le lendemain à 23h.

- Black110
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Re: Géométrie A110
Salut TriTri,Tritri70 a écrit :Bonjour, avez vous eu des retours des concessions suite à vos remontées sur le problème J’ai à mon tour le problème qui vient d’apparaitre. Je viens de monter les barres de la S . Ne faut il pas recalibrer l’esp ou les capteurs d'angle de direction? Merci de vos retours
Tu as juste changé les barres stab sans changer les amortisseurs ?
Il faudrait demander à ceux qui ont fait cette modif s'ils ont eu des problèmes .
Pas de soucis chez moi, mais j'ai changé les amortisseurs. En montant la barre stab de la S qui est deux fois plus rigide tu génère forcément plus de contraintes. Je me demande si les amortisseurs stock peuvent être à l'origine de ton problème ou si une simple géo pourrait le régler.
- Denis B
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Re: Géométrie A110
Lors de la 1ère révision en août la personne de la concession qui a essayé ma voiture en a conclu que mon ESP était normal , je ne suis pas convaincu ; je dois retourner sous peu en concession de Valence pour faire remplacer sous garantie la lunette arrière et essayer de régler mon problème de lag de la boîte , j'en profiterai pour essayer une de leurs Alpine de démo et comparer pour savoir si l'anti-patinage se comporte de la même façon que la mienne .Tritri70 a écrit :Bonjour, avez vous eu des retours des concessions suite à vos remontées sur le problème J’ai à mon tour le problème qui vient d’apparaitre. Je viens de monter les barres de la S . Ne faut il pas recalibrer l’esp ou les capteurs d'angle de direction? Merci de vos retours
Je mets un message dans les défauts répertoriés pour vous parler de mon problème de boîte .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Franck111
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Re: Géométrie A110
Pourtant sur circuit cette auto semble sortir de bons chronos ? Meme si les Tropheo et dernierement les Slick facilitent grandement la performance ( autour de 3 sec au tour suivant circuits.. )La Tronche a écrit :Je comprends enfin pourquoi la PE de Shiftech Lille va aussi mal !(barres de S, reprog, amortos etc.....![]()
Merveilleuse Alpine !
- Gabriel87
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Re: Géométrie A110
Bonjour à tous,
Pour moi le changement des pneus avant a résolu le problème de déclenchement de l'esp sur route dégradée. Le différentiel de grip avant arrière en cas de changement de pneus sur un seule essieu rend l'esp fou...
Ce qui oblige à changer les pneus par 4 quasiment... dommage !
Pour moi le changement des pneus avant a résolu le problème de déclenchement de l'esp sur route dégradée. Le différentiel de grip avant arrière en cas de changement de pneus sur un seule essieu rend l'esp fou...
Ce qui oblige à changer les pneus par 4 quasiment... dommage !
- Watinico
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Re: Géométrie A110
Bonjour,Gabriel87 a écrit : ↑12-janv.-2021 12:52 Bonjour à tous,
Pour moi le changement des pneus avant a résolu le problème de déclenchement de l'esp sur route dégradée. Le différentiel de grip avant arrière en cas de changement de pneus sur un seule essieu rend l'esp fou...
Ce qui oblige à changer les pneus par 4 quasiment... dommage !
j'ai changé les 4 pneus et cela a atténué le problème sans le régler complètement ( ESP AVD).
Je confirme qu'avec le changement que des 2 pneus arrières, le problème d'ESP était très présent, voire insupportable.

Elle passe en garantie avec une forte probabilité de changement de la bague tournante.
- Jérôme P.
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Re: Géométrie A110
Problème connu sur certaines BM aussi, dont celle de ma femme (Série 1) après une monte "mixte" en marque...Certains capteurs ESP doivent être très sensibles...
- Jérôme P.
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