Frein qui couinent régulièrement

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Mackie07
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Frein qui couinent régulièrement

Le contrôle de traction est piloté par la centrale ESP comme chez toutes les marques utilisant les systèmes Bosch.
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant

Jérôme P. a écrit : 14-juil.-2021 21:25
Mackie07 a écrit : 14-juil.-2021 14:45
....pourquoi votre esp passe son temps à jouer sur les freins arrière ?
Qui a affirmé çà, preuves à l'appui ?
et ne pas confondre contrôle de traction (qui est le sens de ma remarque), et contrôle de stabilité...
Le différentiel simulé via les freins, c'est connue et même communiqué par Alpine:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... Kit-FR.pdf.

D'ailleurs sur le site d'Alpine, tu peux aussi trouver l'info.
https://www.alpinecars.com/fr/modele-a110-pure/

Tu décent jusqu'à Modernité, et tu clique sur en savoir plus. Et tu trouve la section "Répartition vectorielle du couple "
En utilisant les freins arrière pour répartir précisément la transmission du couple entre les roues arrière, le système procure puissance de traction et stabilité y compris sur revêtement glissant, pour renforcer encore plus l’agilité et l’équilibre de l’A110 Pure.
Et du coup, en mode sport il travaille beaucoup. Chaque fois que je fais une sortie en route de col mes jantes arrières sont bien plus sales que les jantes avant, et je ne suis pas tendre sur mes freinage.

Si beaucoup on ne le sentent pas, c'est que le système fait parfaitement son travail.

Et pour ceux qui disent que grâce au système de suspension l'Alpine n'en à pas besoins, c'est tout le contraire, vue que les roues intérieurs vont quand même être bien délestés du à la prise de roulis de l'auto. Ce qui n'est pas un soucis (le roulis) avec la double triangulation, vue que les roues extérieurs auront un point de contacte optimale.
ProFoX
Pilote amateur
Pilote amateur

Dazul a écrit : 23-juil.-2021 09:01
Jérôme P. a écrit : 14-juil.-2021 21:25
Mackie07 a écrit : 14-juil.-2021 14:45
....pourquoi votre esp passe son temps à jouer sur les freins arrière ?
Qui a affirmé çà, preuves à l'appui ?
et ne pas confondre contrôle de traction (qui est le sens de ma remarque), et contrôle de stabilité...
Le différentiel simulé via les freins, c'est connue et même communiqué par Alpine:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... Kit-FR.pdf.

D'ailleurs sur le site d'Alpine, tu peux aussi trouver l'info.
https://www.alpinecars.com/fr/modele-a110-pure/

Tu décent jusqu'à Modernité, et tu clique sur en savoir plus. Et tu trouve la section "Répartition vectorielle du couple "
En utilisant les freins arrière pour répartir précisément la transmission du couple entre les roues arrière, le système procure puissance de traction et stabilité y compris sur revêtement glissant, pour renforcer encore plus l’agilité et l’équilibre de l’A110 Pure.
Et du coup, en mode sport il travaille beaucoup. Chaque fois que je fais une sortie en route de col mes jantes arrières sont bien plus sales que les jantes avant, et je ne suis pas tendre sur mes freinage.

Si beaucoup on ne le sentent pas, c'est que le système fait parfaitement son travail.

Et pour ceux qui disent que grâce au système de suspension l'Alpine n'en à pas besoins, c'est tout le contraire, vue que les roues intérieurs vont quand même être bien délestés du à la prise de roulis de l'auto. Ce qui n'est pas un soucis (le roulis) avec la double triangulation, vue que les roues extérieurs auront un point de contacte optimale.
Et pour ceux qui sont encore sceptiques… il n’y a qu’à désactiver complètement l’ESC via le bouton et rouler de la même manière. On vous retrouvera au premier virage en train de jardiner :mrgreen:

Quand je sors de mon terrain qui monte avec l’herbe mouillé du matin, en roulant à 10 km/h, si j’ai le pied un peu trop lourd, j’entends bien les freins bloquer net la roue qui commence à patiner. Un petit clac bien caractéristique qui évite de labourer l’herbe. Super efficace. 8)
Il ne faut pas rouler plus vite que ne peut voler ton ange-gardien
Mackie07
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mais toujours bien moins efficace qu'un véritable autobloquant mécanique !

Entre ma 987 S phase 1 avec juste le psm (donc configuration de l'A110) et la 987 S phase 2 avec psm et autobloquant 40%,la différence est énorme. A tel point qu'avec 15 cm de neige fraîche je roule fort sans allumer le voyant du psm... Tandis que la première 987 passait son temps à jardiner en sousvirage...
ProFoX
Pilote amateur
Pilote amateur

Mackie07 a écrit : 27-juil.-2021 22:32 Mais toujours bien moins efficace qu'un véritable autobloquant mécanique !

Entre ma 987 S phase 1 avec juste le psm (donc configuration de l'A110) et la 987 S phase 2 avec psm et autobloquant 40%,la différence est énorme. A tel point qu'avec 15 cm de neige fraîche je roule fort sans allumer le voyant du psm... Tandis que la première 987 passait son temps à jardiner en sousvirage...
Mais c'est plus lourd... :wink:
Il ne faut pas rouler plus vite que ne peut voler ton ange-gardien
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »