Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1555
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Parlons jantes...

Avec le bleu, je pense que le dorée passe bien aussi (cela rappelle la combinaison bien connue chez Subaru)
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Parlons jantes...

Moi je serais tenté par des speedline de r-gt,
Par contre elles n existent qu un 8x18 ( ce qui permet de monter du 215 a l avant et 245 a l arrière) et le deport en et 25 doit etre sympa , qu en pensez vous ??
2585067F-D831-4E88-BABF-7FB05C39221C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Parlons jantes...

Quelqu'un connaîtrait le poids des jantes grand prix ?
Avatar du membre
Matt_
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Cococh a écrit : 06-juil.-2021 11:01
Franck L a écrit : 22-mai-2021 23:44 Au départ je pensais passer en 8 devant et 9 arrière pour accompagner la légère augmentation des largeurs 215 et 245.
D’où ma question aussi sur l’arrière car tu es resté en 8,5, ce qui est cohérent pour du 235.
Ta remarque sur le travail du pneu militerait peut-être pour du 9 en 245...
Excuse mon besoin d’éclaircissement mais je n’ai aucune expérience en semi-slick et comme j’ai le choix des dimensions, je préfère approfondir.
Après si je repasse en 8 et 9, on revient aux dimensions des Protrack chez Ress avec cependant l’entretoise à l’avant.
Et là aussi, je n’ai aucun avis sur le risque ou la fragilité que cela produit.
Par mail, Ress semblait ne pas comprendre pourquoi j’étais réticent à utiliser des entretoises boulonnées au moyeu de la jante.
Une expérience sur le sujet ?
Hello, pour ma part, j'ai fait monter des OZ Ultra Leggera en 18', 8 a l'AV et 9 à l'ARR chaussées en Sport Cup 2 Connect (215 et 245) sans valves éléctroniques, sans entretoises.
Salut,
Aurais-tu les dimensions exactes de tes OZ Ultraleggera, ainsi que des photos montées sur ton Alpine ? Je suis preneur aussi du ressenti par rapport à tes anciennes jantes. Elles semblent assez légères et pas excessivement chères.
Avatar du membre
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 474
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Les Ultraleggera sont dispos uniquement en ET35 au 4 coins.
Avatar du membre
Matt_
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Mais du coup cela ne pose pas de problème ? Les jantes ressortent un peu plus, c'est ça ? Les voies sont donc un peu élargies ?

Elles sont vraiment plus légères que les Fuchs apparemment... Tu confirmes ?
Avatar du membre
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 474
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Perso je me suis pas amusé a les peser. Je suis pas au grammes prêt.

Aucun soucis niveau deport, même rabaissée, ça ne frotte pas et, en Suisse, c'est 100% homologué.
Avatar du membre
Matt_
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Merci pour tes réponses.

J'ai cru comprendre que ton Alpine était très basse. Tu aurais quelques photos ? :D
Avatar du membre
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 474
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Malheureusement non, pas de.phozod qui passent sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »