Merci pour les extraits de la RTA.
Qui confirment que la vidange est aussi simple voire même triviale que possible.
Bref, pas de scoop.
Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Merci, je n'avais pas compris que le terme révision signifiait démontage de la boite.
Effectivement, si la boite est ouverte il faut remplir le circuit pour les embrayages et pour la lubrification, donc plus de volume d'huile. (0,7 litres)
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Tracteur44 a écrit : ↑03-févr.-2021 19:50Merci pour ces informations.
Je n'arrive pas à saisir les capacités d' huile de boite de vitesses
"4,2 Litres (Après révision)
3,5 Litres (Après vidange)
"
Après révision ? Après vidange ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
La réponse est juste dans le post précédent le tiens....
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Le terme "volume total" est plus parlant que le terme "Après révision".Japy a écrit : ↑04-févr.-2021 14:06hbv.jpgTracteur44 a écrit : ↑03-févr.-2021 19:50Merci pour ces informations.
Je n'arrive pas à saisir les capacités d' huile de boite de vitesses
"4,2 Litres (Après révision)
3,5 Litres (Après vidange)
"
Après révision ? Après vidange ?
Par contre on note un écart de 0,2 litre par rapport aux premières valeurs annoncées qui doivent provenir d'un véhicule Renault.
Le carter de boite doit être différent sur l'Alpine.
Ou alors Alpine a fait un gain de masse en réduisant le volume de 0,2 litre. (180 g)
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Vidange de boîte de vitesse avec l'huile DW6 pour réduire la température d'embrayage + boîte.
Cette huile préconisée pour la M4RS, Talisman DCT est plus performante que la DW5 préconisée pour la DCT 300 et miscible et compatible avec la DW5.
Cette huile préconisée pour la M4RS, Talisman DCT est plus performante que la DW5 préconisée pour la DCT 300 et miscible et compatible avec la DW5.
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Différence de coût DW6 / DW5 : + 2,60 € /litre
https://www.ebay.fr/itm/Huile-boite-de- ... 4234035212
https://www.ebay.fr/itm/Huile-de-boite- ... 3989797323
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour à tous.
Pour la vidange, que pensez vous de changer l'huile DW5 par de la Motul Multi DCTF ou Elfmatic DCT MV ou Castrol Transmax Dual DCT?
Merci
Pour la vidange, que pensez vous de changer l'huile DW5 par de la Motul Multi DCTF ou Elfmatic DCT MV ou Castrol Transmax Dual DCT?
Merci
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Une personne de chez NM Engineering annonce que les couples moteur mesurés sur des A110 de série sont de l'ordre de 345 à 360 Nm.
On est donc au dessus des 320 Nm annoncés pour la boite Getrag 7DCT300.
Cette même personne annonce des paramétrages du couple moteur de l'ordre de 439 - 446 Nm pour améliorer les performances de l'auto avec une vidange régulière de l'huile boite.
Il faudrait savoir quel est l'élément "fragile" qui oblige une limite le couple à 320 Nm pour pouvoir l'améliorer. (embrayages , arbres, train de pignons ? )
On est donc au dessus des 320 Nm annoncés pour la boite Getrag 7DCT300.
Cette même personne annonce des paramétrages du couple moteur de l'ordre de 439 - 446 Nm pour améliorer les performances de l'auto avec une vidange régulière de l'huile boite.
Il faudrait savoir quel est l'élément "fragile" qui oblige une limite le couple à 320 Nm pour pouvoir l'améliorer. (embrayages , arbres, train de pignons ? )
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour, pouvez vous me renseigner à quel kilométrage faut-il faire la vidange sur l'A110 NG, je ne trouve pas dans le carnet d'entretien. Merci d'avance
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour, pouvez vous me renseigner à quel kilométrage faut-il faire la vidange sur l'A110 NG, je ne trouve pas dans le carnet d'entretien. Merci d'avance
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour à tous
Je pense que cela a été déjà signalé dans un post
60 000 Km ou 4 ans
pour ma part , j'ai fait une vidange à 10 000 Km , l'huile était bien noire , je n'ai pas fait analyser donc pas de commentaires
J'ai mis de la MOTUL MULTI DCTF
Je pense que cela a été déjà signalé dans un post
60 000 Km ou 4 ans
pour ma part , j'ai fait une vidange à 10 000 Km , l'huile était bien noire , je n'ai pas fait analyser donc pas de commentaires
J'ai mis de la MOTUL MULTI DCTF
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Alpine parle d'une boite renforcée sur la nouvelle version 2022 300ch et 340 Nm. En sait-on plus sur ces renforts ? De quoi s'agit-il ? D'un radiateur d'huile ? De pièces internes renforcées (je n'y crois pas trop vu le peu de couple rajouté, l'investissement n'en vaudrait pas la chandelle) ? Autres choses ?
Embrayage humide apparemment, il est sec sur la version de base ?
Embrayage humide apparemment, il est sec sur la version de base ?
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
l’embrayage est humide sur la version de baseJerome_ a écrit : ↑24-nov.-2021 11:30 Alpine parle d'une boite renforcée sur la nouvelle version 2022 300ch et 340 Nm. En sait-on plus sur ces renforts ? De quoi s'agit-il ? D'un radiateur d'huile ? De pièces internes renforcées (je n'y crois pas trop vu le peu de couple rajouté, l'investissement n'en vaudrait pas la chandelle) ? Autres choses ?
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Dans la boite de vitesses il y a 2 embrayages humides multi-disques E1 pour les vitesses impaires et E2 pour les vitesses paires et la marche arrière.
Ces embrayage sont dits humides car ils sont refroidis par une circulation d'huile entre les disques et contreplaques. Contrairement aux embrayages secs qui sont refroidis par le courant d'air.
Vue sur la cloche de l'embrayage E1, on distingue les découpes de section carrée qui permettent à l'huile chaude de sortir, l'huile froide arrive par le centre de l'embrayage.
Ces embrayage sont dits humides car ils sont refroidis par une circulation d'huile entre les disques et contreplaques. Contrairement aux embrayages secs qui sont refroidis par le courant d'air.
Vue sur la cloche de l'embrayage E1, on distingue les découpes de section carrée qui permettent à l'huile chaude de sortir, l'huile froide arrive par le centre de l'embrayage.
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Pour atteindre le couple de 400 Nm sur la boite 7DCT400 Magna Getrag a modifié certains éléments mécaniques de la boite 7DCT300.
Modifications trouvées sur le net à ce jour :
1 La capacité des embrayages a été augmentée
2 Certains roulements ont été modifiés
3 Le différentiel a été modifié
Les modifications pour passer à 400 Nm entrainent une augmentation de la masse de 9 kg par rapport à la 7DCT300.
Le volume d'huile reste identique.
Modifications trouvées sur le net à ce jour :
1 La capacité des embrayages a été augmentée
2 Certains roulements ont été modifiés
3 Le différentiel a été modifié
Les modifications pour passer à 400 Nm entrainent une augmentation de la masse de 9 kg par rapport à la 7DCT300.
Le volume d'huile reste identique.
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
+9 kg ça paraît énorme… à la base il me semble que la 7DCT300 pèse autour de 65kg…
Pour compenser l’augmentation de poids, il va falloir virer la batterie classique au plomb et mettre une batterie Lithium.
Pour compenser l’augmentation de poids, il va falloir virer la batterie classique au plomb et mettre une batterie Lithium.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Très intéressant. Merci Tracteur44.Tracteur44 a écrit : ↑08-déc.-2021 23:02 Pour atteindre le couple de 400 Nm sur la boite 7DCT400 Magna Getrag a modifié certains éléments mécaniques de la boite 7DCT300.
Modifications trouvées sur le net à ce jour :
1 La capacité des embrayages a été augmentée
2 Certains roulements ont été modifiés
3 Le différentiel a été modifié
Les modifications pour passer à 400 Nm entrainent une augmentation de la masse de 9 kg par rapport à la 7DCT300.
Le volume d'huile reste identique.
96990455qp3n492por5778r7pr091563.jpg
est-ce possible de nous envoyer un lien ?
9 kgs de plus n'est rien pour une hypothétique future Alpine R qui pourrait voir son rapport poids / puissance passer à 3,15 kgs/ CV .
Poids maxi : 1132 kgs
Puissance : 360 CV
Avec une batterie Lithium, carbone, encore mieux mais un rapport de 3,15 cela fait déjà beaucoup rêver.
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Dans ce lien ils annoncent également une augmentation de l'entraxe de boite (distance entre axe moteur et axe différentiel) de 188 à 197 mm, je n'ai pas remonté cette information car la 7DCT300 est également proposée avec un entraxe de 197 mm.Watinico a écrit : ↑10-déc.-2021 08:08 Très intéressant. Merci Tracteur44.
est-ce possible de nous envoyer un lien ?
9 kgs de plus n'est rien pour une hypothétique future Alpine R qui pourrait voir son rapport poids / puissance passer à 3,15 kgs/ CV .
Poids maxi : 1132 kgs
Puissance : 360 CV
Avec une batterie Lithium, carbone, encore mieux mais un rapport de 3,15 cela fait déjà beaucoup rêver.
https://kknews.cc/car/o53vrq5.html
Ceci conduirait à repositionner le moteur.
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