Pompe à carburant

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Pompe à carburant

Sur ma Pure 2009, j'ai un remplacement de pompe suite à panne en 2020 (avec une autre référence) et lors de l'entretien annuel ('22) on me l'a remplacée à nouveau ( mise à jour).
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Pompe à carburant

Merci pour la réponse. Voyons si quelqu'un sait autre chose... et résout le problème. :drink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pompe à carburant

De source direct Alpine : les pompes ont été remplacées par le même modèle donc le problème peut de nouveau survenir ....

En revanche dixit info sur le forum (donc moins certain) ils auraient changé de modèle ou fournisseur dans un deuxième temps ce qui impliquerait que seuls les premiers (jusqu’à quelle date ?) ont eu la même pompe.
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Pompe à carburant

Fastlane a écrit : 11-juil.-2022 08:23 De source direct Alpine : les pompes ont été remplacées par le même modèle donc le problème peut de nouveau survenir ....

En revanche dixit info sur le forum (donc moins certain) ils auraient changé de modèle ou fournisseur dans un deuxième temps ce qui impliquerait que seuls les premiers (jusqu’à quelle date ?) ont eu la même pompe.
So probably, most of the people who did the OTS the past year (including me) got a replacement with the SAME pump... that is not COOL, Alpine!
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Pompe à carburant

Ca serait peut être judicieux d'avoir une pompe de replacement dans la voiture quand on part loin. Histoire que si un problème arrive on puisse au moins faire changer la pièce n'importe où.
C'est dans les 150€ une pompe non ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Pompe à carburant

OliveCSL a écrit : 11-juil.-2022 16:37 Ca serait peut être judicieux d'avoir une pompe de replacement dans la voiture quand on part loin. Histoire que si un problème arrive on puisse au moins faire changer la pièce n'importe où.
C'est dans les 150€ une pompe non ?
L’A110 NG serait alors vraiment l’héritière de la berlinette… :mrgreen: Je ne sort jamais sans la boîte à outil et un petit assortiment de pièces de rechange…. :crazy:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Pompe à carburant

C'est exact. On ne peut pas renier son origine :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Mp-Rezeau
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
Contact :

Re: Pompe à carburant

le sujet de la pompe a essence est compliqué et nous avons fait des essais des nouvelles pièces , nous utilisons une pompe qui monte en lieux et place de l origine dans sont logement . Prévu pour supporter aussi bien mieux le 95 e10 et le e 85 car ces carburants sont plus sec .le plus compliqué c est pas vraiment la pompe .. c est le raccordement dans le puit car il doit ètre parfait et sécurisé .Cela NECESSITE un tuyau sur mesure et a faible rayon de courbure. on vous en dit plus rapidement :D
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Pompe à carburant

Mp-Rezeau a écrit : 20-juil.-2022 07:04 le sujet de la pompe a essence est compliqué et nous avons fait des essais des nouvelles pièces , nous utilisons une pompe qui monte en lieux et place de l origine dans sont logement . Prévu pour supporter aussi bien mieux le 95 e10 et le e 85 car ces carburants sont plus sec .le plus compliqué c est pas vraiment la pompe .. c est le raccordement dans le puit car il doit ètre parfait et sécurisé .Cela NECESSITE un tuyau sur mesure et a faible rayon de courbure. on vous en dit plus rapidement :D

:D
Image
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Pompe à carburant

Salut à tous,

Sur ma Légende de juin 2021 et 21000km, j'ai eu le message "injection à contrôler" après 1 tour à Spa et me suis retrouvé avec un moteur atmosphérique de 60ch.
Un simple redémarrage à suffit et je n'ai plus eu de message ou de problème pour le reste de la journée.

Ça peut-être la pompe à carburant?

En juin 2021, c'étaient déjà les nouvelles pompes il me semble?

Un Alpiniste sur place m'a dit qu'il avait déjà eu le problème et que sa concession avait juste "débridé" la voiture et qu'il n'avait plus jamais eu le problème alors.

Dire qu'elle revient de son entretien... je ne peux pas me permettre un nouveau périple là-bas tout de suite :(
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Pompe à carburant

Tchiniss a écrit : 09-août-2022 11:39 Salut à tous,

Sur ma Légende de juin 2021 et 21000km, j'ai eu le message "injection à contrôler" après 1 tour à Spa et me suis retrouvé avec un moteur atmosphérique de 60ch.
Un simple redémarrage à suffit et je n'ai plus eu de message ou de problème pour le reste de la journée.

Ça peut-être la pompe à carburant?

En juin 2021, c'étaient déjà les nouvelles pompes il me semble?

Un Alpiniste sur place m'a dit qu'il avait déjà eu le problème et que sa concession avait juste "débridé" la voiture et qu'il n'avait plus jamais eu le problème alors.

Dire qu'elle revient de son entretien... je ne peux pas me permettre un nouveau périple là-bas tout de suite :(
Le débridage du véhicule est fait par la concession avant livraison du véhicule donc je pense qu’ils ont raconté des cracs et peut-être remplacé la pompe.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pompe à carburant

Je ne suis vraiment pas convaincu que les problèmes de pompes à essence soient résolus.

Nous sommes en ce moment au col de la Furka.
Durant l'ascension du col hier, j'ai senti une odeur d'essence. Arrivé au sommet j'ai poussé sur le clapet du réservoir, la pression dans le réservoir était énorme. J'ai refait cette manipulation une dizaine de fois, à chaque fois, un bon "pschit".
Je me demande si les problèmes de pompes ne proviennent pas d' une mauvaise ventilation du réservoir.
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Pompe à carburant

RWD only a écrit : 10-août-2022 05:26 Je ne suis vraiment pas convaincu que les problèmes de pompes à essence soient résolus.

Nous sommes en ce moment au col de la Furka.
Durant l'ascension du col hier, j'ai senti une odeur d'essence. Arrivé au sommet j'ai poussé sur le clapet du réservoir, la pression dans le réservoir était énorme. J'ai refait cette manipulation une dizaine de fois, à chaque fois, un bon "pschit".
Je me demande si les problèmes de pompes ne proviennent pas d' une mauvaise ventilation du réservoir.
Ou un soucis de mise à l'air ?sauf si cela existe déjà.
Personnellement j'attends mon Alpine mais il ne faudrait pas mettre un moyen de réclamation général ou un truc dans le genre :wall:
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Pompe à carburant

RWD only a écrit : 10-août-2022 05:26 Je ne suis vraiment pas convaincu que les problèmes de pompes à essence soient résolus.

Nous sommes en ce moment au col de la Furka.
Durant l'ascension du col hier, j'ai senti une odeur d'essence. Arrivé au sommet j'ai poussé sur le clapet du réservoir, la pression dans le réservoir était énorme. J'ai refait cette manipulation une dizaine de fois, à chaque fois, un bon "pschit".
Je me demande si les problèmes de pompes ne proviennent pas d' une mauvaise ventilation du réservoir.
J’ai aussi fait le plein et la pression dans le réservoir était effectivement grande. Il faisait assez chaud aussi.

Si les « nouvelles » pompes ne règlent pas le soucis, il vaut mieux attendre une éventuelle immobilisation complète avant de la changer ou c’est d’office un changement après une alerte injection?
Alpine A110 Légende
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pompe à carburant

Tant que je ne suis pas en panne et que rien ne s'allume, je ne fais rien.
Je me dis que l'odeur d'essence que nous avons eu dans la montée et peut-être bien signe du dégazage du réservoir. L'évacuation du surplus de pression devait bien se faire.
J'aimerai d'ailleurs bien savoir par où se fait cette évaporation avec tous ces nouveaux bazarres écologiques qui empêchent les vapeurs.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Pompe à carburant

Ah le puit de mise à l’air du réservoir qui se bouche, ça me rappelle ma … 405 MI16 :D
Après un long trajet (et donc une forte baisse du niveau d’essence), le moteur calait au ralenti. Tout rentrait dans l’ordre au bout d’un moment.

Nostalgie :cry: enfin, non, vu le nombre de pannes, juste des souvenirs de jeunesse :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Pompe à carburant

Ce problème d'odeur a déjà été évoqué ici : viewtopic.php?f=99&t=42662
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pompe à carburant

Oui mais sans réponse.
Pourquoi la pression monte tant?
Quelle est la pression maximale acceptable dans le réservoir ?
Comment fonctionne le système d'évaporation ?
Est-ce qu'il y a une mise à l'air ?

Bref, comment ça marche ?
Sur mes vieille BM, j'avais un tuyau qui pissait l'essence parterre quand la pression montait, c'était nickel.
Ensuite, sur les 325i e36, il y avait un canister, c'était le début des emmerdes. Mais on pouvait encore Le shunter. Maintenant qu'on ne peux plus y toucher, j'aimerais bien comprendre comment ça marche et, surtout, que ça marche correctement.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Pompe à carburant

RWD only a écrit : 10-août-2022 22:22 Oui mais sans réponse.
Pourquoi la pression monte tant?
Quelle est la pression maximale acceptable dans le réservoir ?
Comment fonctionne le système d'évaporation ?
Est-ce qu'il y a une mise à l'air ?

Bref, comment ça marche ?
Sur mes vieille BM, j'avais un tuyau qui pissait l'essence parterre quand la pression montait, c'était nickel.
Ensuite, sur les 325i e36, il y avait un canister, c'était le début des emmerdes. Mais on pouvait encore Le shunter. Maintenant qu'on ne peux plus y toucher, j'aimerais bien comprendre comment ça marche et, surtout, que ça marche correctement.
Bah c’est sûr que si on essaie d’appuyer sur la valve d’obturation du tube de remplissage de carburant en haut d’un col à 2500 m après avoir bourré comme un pilote qui s’éclate en Alpine, entre la chaleur en vallée, l’altitude et le radiateur qui a bien chauffé le réservoir, y va y avoir un peu de pression à évacuer… :mrgreen:

D’ailleurs sur circuit on dit toujours de faire un ou deux tours pour faire refroidir la bête mais combien d’entre nous ne s’arrêtent pas au col pour regarder la vue après avoir bourré comme un pilote qui s’éclate en Alpine et redescendent un peu pour faire refroidir avant. De revenir voir la vue ? :crazy:
Image
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pompe à carburant

Oui, enfin aujourd'hui j'ai refait le plein vers Megeve apres avoir roulé tout le matin derrière des SUV de vacanciers, je n'ai pas tiré dessus du matin et en mettant Le pistolet il y avait encore énormément de pression.

Et ce soir, arrivé au garage apres 250 bornes d'autoroute à 140, j'ai appuyé sur le clapet, pareil, beaucoup de pression.

Bon, je ne vais pas me prendre plus la tête avec ça, tant qu'elle roule normalement et sans voyant, je laisse comme ça. Les normes EVAP pour l'homologation dépassent mes compétences en mécanique.

Quand on fait refroidir apres une session de circuit, c'est surtout l'eau, l'huile (moteur et boite) et les freins qu'on refroidit.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »