Radiateurs trop exposés ?

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 27-nov.-2022 11:04
Scott30 a écrit : 27-nov.-2022 10:56 Par ou tu as glissé la grille ? Sous la plaque d’immatriculation ?
je l'ai glissé entre 2 lames de la calandre, à gauche de la plaque d'immat pour la partie gauche, et à droite de la plaque pour la partie droite
un conseil : protèges tes lames de calandre avec du papier cache de peintre, pour éviter des griffures sur le plastique
autre conseil : préformes tes rislans en U pour les fixer (si tu ne comprends ce que je veux dire, je te ferai une photo)
dessin de la grille et rislan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Coco a écrit : 26-nov.-2022 17:41
OliveCSL a écrit : 26-nov.-2022 17:34 Merci pour ces retours. Pas simple à trouver en vente au mètre linéaire avec cette forme. On va essayer de trouver une solution :mrgreen:
Un achat groupé ?
Pourquoi pas. Je suis de Nice mais quite à faire 👌
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Est il possible de la monter en une seule partie en démontant le coffre ?
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Yo39 a écrit : 27-nov.-2022 14:07 Est il possible de la monter en une seule partie en démontant le coffre ?
je ne pense pas , mais je n'ai réellement investigué sur cette possibilité ; avant de mettre cette grille, j'avais un nettoyage en profondeur du radiateur par l'intérieur du coffre, mais j'avais eu beaucoup de difficultés pour atteindre le radiateur : je n'avais pu nettoyer que le haut du radiateur, le reste je l'avais fait au travers de la calandre avec un aspirateur que j'avais "bidouillé""
il faut peut être approfondir ....
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Salut à tous ,

je viens de tapper grille de protection de radiateur automobile et je suis tombé sur le site cdiscount et y'a toute une multitude de grille ...

voici le lien :

https://www.cdiscount.com/auto/r-grille ... html#_his_

Bon moi j'ai pas encore mon Alpine ... alors j'essai de contribuer :mrgreen:
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Radiateurs trop exposés ?

Ce grillage en plastique à l'air de ressembler à la "maille ostréicole" :

https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... pt=glo2fra
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 27-nov.-2022 12:04
Romja44 a écrit : 27-nov.-2022 11:04
Scott30 a écrit : 27-nov.-2022 10:56 Par ou tu as glissé la grille ? Sous la plaque d’immatriculation ?
je l'ai glissé entre 2 lames de la calandre, à gauche de la plaque d'immat pour la partie gauche, et à droite de la plaque pour la partie droite
un conseil : protèges tes lames de calandre avec du papier cache de peintre, pour éviter des griffures sur le plastique
autre conseil : préformes tes rislans en U pour les fixer (si tu ne comprends ce que je veux dire, je te ferai une photo)
dessin de la grille et rislan
Top ! merci du retour 👍
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

CR73 a écrit : 27-nov.-2022 18:25 Ce grillage en plastique à l'air de ressembler à la "maille ostréicole" :

https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... pt=glo2fra
oui, c'est bien de la maille ostréicole : c'est relativement souple, mais ça conserve une bonne tenue en place
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Radiateurs trop exposés ?

CR73 a écrit : 27-nov.-2022 18:25 Ce grillage en plastique à l'air de ressembler à la "maille ostréicole" :

https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... pt=glo2fra
Et ça évite d'en acheter un rouleau.... Puisque vendu en plaques de dimension compatible avec une calandre...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Radiateurs trop exposés ?

Petit retour de mes recherches sur le bassin de Thau, j’ai bien trouvé effectivement de la maille ostréicole en rouleau de …………………… 300 mètres :lol: :lol: :lol:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Scott30 a écrit : 29-nov.-2022 21:18 Petit retour de mes recherches sur le bassin de Thau, j’ai bien trouvé effectivement de la maille ostréicole en rouleau de …………………… 300 mètres :lol: :lol: :lol:
Très heureux pour toi, je suppose qu'ils le vendent au détail eux aussi ?
je pense qu'on peut trouver ça au moins dans tous les ports de pêche français ou dans les magasins d'articles de pêche
le magasin où j'ai acheté s'appelle "comptoir de la mer"
dans ma région, il y a 8 magasins du même nom dans un rayon de 150 kms
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

La piste de @Blondin57 me semble être inintéressante :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=0|mp
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 01-déc.-2022 10:11 La piste de @Blondin57 me semble être inintéressante :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=0|mp
je n'en suis pas si sûr, car ce sont uniquement des grilles en aluminium : donc il faut oublier de les glisser entre les lames de la calandre, car ce sera impossible de les remettre en forme correctement, à moins de démonter le bouclier avant de la voiture .
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bonjour,pour info hier un amis m’a récupérer à l île d oleron une poche à huîtres,la même maille 9mmx9mm dimensions 1mx0,50 pour 5€ht .
Il y a plusieurs coopératives sur marennes et l île D’OLÉRON qui peux fournir ça !
Si vous ne trouvez pas fin janvier je suis sûr l île je peux récupérer quelques poches 😉
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 01-déc.-2022 15:58
OliveCSL a écrit : 01-déc.-2022 10:11 La piste de @Blondin57 me semble être inintéressante :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=0|mp
je n'en suis pas si sûr, car ce sont uniquement des grilles en aluminium : donc il faut oublier de les glisser entre les lames de la calandre, car ce sera impossible de les remettre en forme correctement, à moins de démonter le bouclier avant de la voiture .
Ok merci.
Intéressant pour ton plan Tony
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Radiateurs trop exposés ?

Tony17 a écrit : 02-déc.-2022 06:36 Bonjour,pour info hier un amis m’a récupérer à l île d oleron une poche à huîtres,la même maille 9mmx9mm dimensions 1mx0,50 pour 5€ht .
Il y a plusieurs coopératives sur marennes et l île D’OLÉRON qui peux fournir ça !
Si vous ne trouvez pas fin janvier je suis sûr l île je peux récupérer quelques poches 😉
Bon plan, c’est la saison pour rentrer à la maison avec des poches bien remplies et recycler l’emballage dans nos ALPINE. Quant au contenu des poches, avec un petit vin blanc je veux bien aider.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Titophe64 a écrit : 02-déc.-2022 07:42
Tony17 a écrit : 02-déc.-2022 06:36 Bonjour,pour info hier un amis m’a récupérer à l île d oleron une poche à huîtres,la même maille 9mmx9mm dimensions 1mx0,50 pour 5€ht .
Il y a plusieurs coopératives sur marennes et l île D’OLÉRON qui peux fournir ça !
Si vous ne trouvez pas fin janvier je suis sûr l île je peux récupérer quelques poches 😉
Bon plan, c’est la saison pour rentrer à la maison avec des poches bien remplies et recycler l’emballage dans nos ALPINE. Quant au contenu des poches, avec un petit vin blanc je veux bien aider.
Super ! j'étais sûr qu'on pouvait en trouver assez facilement dans les ports de pêche.
si vous avez besoin de petits conseils complémentaires pour le montage, n'hésitez pas
Hier je suis passé à la concession Alpine de Nantes, ils n'en revenaient pas; ils croyaient que j'avais trouvé ça chez un accessoiriste
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bonjour, très intéressé par ce produit mais habitant dans le Jura où il y des vaches pour le Comté mais pas de parc à huitres !!
Peut être qu'une âme charitable pourrait me faire parvenir par la poste de quoi faire 2 Alpines ( la mienne et celle de mon beau père ) , ce serait très sympathique, à voir en MP pour les conditions.
Merci à vous
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Yo39 a écrit : 03-déc.-2022 10:41 Bonjour, très intéressé par ce produit mais habitant dans le Jura où il y des vaches pour le Comté mais pas de parc à huitres !!
Peut être qu'une âme charitable pourrait me faire parvenir par la poste de quoi faire 2 Alpines ( la mienne et celle de mon beau père ) , ce serait très sympathique, à voir en MP pour les conditions.
Merci à vous
Fin janvier je serais sur l île D’OLÉRON si besoin je peux voir pour en récupérer, une autre idée! Peut-être que votre marchand d huîtres sur le marché peu vous trouver ça facilement 😉
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 997
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Radiateurs trop exposés ?

J'ai commandé sur AliExpress suivant le lien donné par CR73, car les parcs à huitres sont également loin de chez moi.
C'est pas cher mais le voyage est long, je vous dirai après réception/montage.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »