Peur ceux qui sont intéressés par les écopes, voici une ébauche de la documentation du montage:
https://docs.google.com/document/d/1SJT ... sp=sharing
Dites moi si le partage fonctionne?
Les freins ...
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Re: Les freins ...
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Re: Les freins ...
je comprends mieux ta fixation, sur ta première photo avec mon interrogation le rilsan semblait maintenir l’écope de sortie, mais non ...
bravo pour le concept, reste à connaitre les performances de ton système, qui semble efficace.
bravo pour le concept, reste à connaitre les performances de ton système, qui semble efficace.
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Re: Les freins ...
Bonjour à tous.
J'aimerais monter aux 4 coins des Ferodo DS Uno ou DS 1.11.
Qui saurait me dire si cela existe pour l'avant et l'arrière et où les trouver ?
Merci d'avance
J'aimerais monter aux 4 coins des Ferodo DS Uno ou DS 1.11.
Qui saurait me dire si cela existe pour l'avant et l'arrière et où les trouver ?
Merci d'avance
- Seb Bcq
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Re: Les freins ...
Pour l'avant tu trouves partout avec des prix allant de 220e à 300+ . Pour l'arrière je n'ai pas trouvé, je pense que les manufacturiers ne les fabriquent pas encore.
- Seb Bcq
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Re: Les freins ...
J'ai le second modèle. Je vais déjà essayer avec les disques, plaquettes et le liquide. Merci pour la proposition.
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Re: Les freins ...
Chez https://www.optimiz-access.fr/freinage/ ... s-uno.html et https://www.d-techracing.com/ferodo-fcp ... 2x31123601. Malheureusement pas grand chose pour l’arrière: https://www.d-techracing.com/plaquettes ... 2x36210893
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Re: Les freins ...
BdeReims a écrit : ↑18-janv.-2023 10:44 Peur ceux qui sont intéressés par les écopes, voici une ébauche de la documentation du montage:
https://docs.google.com/document/d/1SJT ... sp=sharing
Screenshot_2023-01-14-22-23-02-31_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Dites moi si le partage fonctionne?
Merci pour ce tuto c'est vraiment sympa et oui le lien fonctionne .
Bravo pour ton installation, je pense qu'on va être beaucoup à le faire .
Est ce que tu pourrais partager les côtes et plan pour qu'on puisse l'imprimer en 3d chez nous à moins que tu veuilles les vendre et te garder ton brevet .
Pour ce qui n'ont pas d'imprimante 3D je pense que tu aurais des acquéreurs
Bien à toi
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Re: Les freins ...
j'ai inséré quelques détails supplémentaires dans la doc.
Pour votre info avec une buse de 0.8mm et des couches de 0.34mm:
- 5H pour imprimer les écopes
- 7H pour imprimer les soufflettes
Mais le rendu est là.
Pour votre info avec une buse de 0.8mm et des couches de 0.34mm:
- 5H pour imprimer les écopes
- 7H pour imprimer les soufflettes
Mais le rendu est là.
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Re: Les freins ...
J'ai découvert sur des forums américains que certains retirent le dépôt de plaquette (brake deposit) sur les disques (ce qui engendre les fameuses vibrations) avec un disque Scotch-Brite de 3M avec succès. Quelqu'un a déjà tenté cela?
Voici le disque enquestion.
Voici le disque enquestion.
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- Franck_Lyon
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Re: Les freins ...
Explication donnée par Lucas de MP-Rezeau:BdeReims a écrit : ↑18-janv.-2023 09:00
Quel type de fond plat avant as tu, le premier ou le second ajouré? dans le cas de l'ajouré je peux te proposer un kit écope. Je l'ai monté mais pas encore testé, je suis preneur de ton retour si tu veux l'essayer.
D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi sert la redirection du flux d'air du fond plat vers la crémaillère, je suis preneur.
Je vois bien une explication pour le fond plat 1ere version afin d'éviter l'accumulation de chaleur sur la paroi proche de la crémaillère mais pas le celui qui est ajouré car l'air circule librement à cet endroit.
Peut être qu'Alpine, par fainéantise, a réutilisé la même tôle en alu ou alors elle garde la nouvelle version pour la R, comme sur la photo plus tôt dans ce fil de discussion.
A force d'être brassée dans le réservoir la température de l'essence augmente et peut favoriser un phénomène de vapor lock
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)
ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
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Re: Les freins ...
Vapor Lock de l’essence ? Quel rapport avec les freins ?Franck_Lyon a écrit : ↑23-janv.-2023 19:32Explication donnée par Lucas de MP-Rezeau:BdeReims a écrit : ↑18-janv.-2023 09:00
Quel type de fond plat avant as tu, le premier ou le second ajouré? dans le cas de l'ajouré je peux te proposer un kit écope. Je l'ai monté mais pas encore testé, je suis preneur de ton retour si tu veux l'essayer.
D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi sert la redirection du flux d'air du fond plat vers la crémaillère, je suis preneur.
Je vois bien une explication pour le fond plat 1ere version afin d'éviter l'accumulation de chaleur sur la paroi proche de la crémaillère mais pas le celui qui est ajouré car l'air circule librement à cet endroit.
Peut être qu'Alpine, par fainéantise, a réutilisé la même tôle en alu ou alors elle garde la nouvelle version pour la R, comme sur la photo plus tôt dans ce fil de discussion.
A force d'être brassée dans le réservoir la température de l'essence augmente et peut favoriser un phénomène de vapor lock
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Les freins ...
Merci, effectivement je m'étais dit qu'il devait y avoir un lien avec le réservoir et la pompe à essence, mais il est bien loin et séparé par le coffre avant, avant que cela chauffe sérieusement, je serai déjà plus là. C'est une piste mais pas convaincu.Franck_Lyon a écrit : ↑23-janv.-2023 19:32Explication donnée par Lucas de MP-Rezeau:BdeReims a écrit : ↑18-janv.-2023 09:00
Quel type de fond plat avant as tu, le premier ou le second ajouré? dans le cas de l'ajouré je peux te proposer un kit écope. Je l'ai monté mais pas encore testé, je suis preneur de ton retour si tu veux l'essayer.
D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi sert la redirection du flux d'air du fond plat vers la crémaillère, je suis preneur.
Je vois bien une explication pour le fond plat 1ere version afin d'éviter l'accumulation de chaleur sur la paroi proche de la crémaillère mais pas le celui qui est ajouré car l'air circule librement à cet endroit.
Peut être qu'Alpine, par fainéantise, a réutilisé la même tôle en alu ou alors elle garde la nouvelle version pour la R, comme sur la photo plus tôt dans ce fil de discussion.
A force d'être brassée dans le réservoir la température de l'essence augmente et peut favoriser un phénomène de vapor lock
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Re: Les freins ...
Brasser de l'essence : oui cela va bien favoriser le dégagement des fractions les plus volatiles du carburant et (sur)-charger le canister.Franck_Lyon a écrit : ↑23-janv.-2023 19:32 Explication donnée par Lucas de MP-Rezeau:
A force d'être brassée dans le réservoir la température de l'essence augmente et peut favoriser un phénomène de vapor lock
Mais de là à faire augmenter de manière mesurable la température de l'essence, j'y crois pas une seconde
Y a t il un prof de physique sur ce forum pour chiffrer cela ?
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Re: Les freins ...
Sur le net on trouve des mémoires d'ingé qui traitent du freinage, et on apprend ( moi en tout cas ) pas mal de choses.
Ces fameux dépôts viendraient en fait d'une véritable déformation du disque. Pas d'un voilage sur l'ensemble de la pièce, mais de la création de "hotspots" de quelques cm quand on dépasse une certaine température. A ces endroits la fonte change de phase et ça produit des excroissances à chaud qui du coup se chargent en matériau de friction. A froid , les hotspots se transforment plutôt en légères dépressions. Pas de solution une fois que c'est apparu.
A titre perso ce que j'ai lu correspond bien aux phénomènes observés il y a très longtemps sur des autos un peu sous dimensionnées niveau freinage.
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Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
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Re: Les freins ...
Bon, mes disques Inoxline ont aussi du dépot et donc des vibrations. Je ne sais pas si c'est dû aux DS Uno. Lors du dernier trackday aux écuyers j'ai les écopes DGM... Bref retour à la case départ. Je suis preneur d'une bonne adresse en région parisienne pour faire rectifier mes disques. Quelqu'un connaît DMD à Malakoff?
Je suis tombé sur une vidéo dans laquelle on voit la nouvelle écope de l'A110R:
Pour un peu plus de 100K€ vous avez le droit à une gouttière en pvc découpée et vissée sur la tôle initiale. J'adore Alpine mais la je trouve que c'est abusé. On ne voit pas le déflecteur maintenu devant le triangle supérieur, j'imagine qu'il doit être de la même veine...
Ils ont gardée la ventilation côté crémaillère
Je suis tombé sur une vidéo dans laquelle on voit la nouvelle écope de l'A110R:
Pour un peu plus de 100K€ vous avez le droit à une gouttière en pvc découpée et vissée sur la tôle initiale. J'adore Alpine mais la je trouve que c'est abusé. On ne voit pas le déflecteur maintenu devant le triangle supérieur, j'imagine qu'il doit être de la même veine...
Ils ont gardée la ventilation côté crémaillère
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Re: Les freins ...
Bonjour,BdeReims a écrit : ↑26-janv.-2023 08:58 Bon, mes disques Inoxline ont aussi du dépot et donc des vibrations. Je ne sais pas si c'est dû aux DS Uno. Lors du dernier trackday aux écuyers j'ai les écopes DGM... Bref retour à la case départ. Je suis preneur d'une bonne adresse en région parisienne pour faire rectifier mes disques. Quelqu'un connaît DMD à Malakoff?
Je suis tombé sur une vidéo dans laquelle on voit la nouvelle écope de l'A110R:
Screenshot from 2023-01-26 08-45-16.png
Pour un peu plus de 100K€ vous avez le droit à une gouttière en pvc découpée et vissée sur la tôle initiale. J'adore Alpine mais la je trouve que c'est abusé. On ne voit pas le déflecteur maintenu devant le triangle supérieur, j'imagine qu'il doit être de la même veine...
Ils ont gardée la ventilation côté crémaillère
Voici une photo du train avant de l'A110 R :
On voit bien les deux écopes : une sous le fond plat et une sur le triangle supérieur.
Premiers retours des essais "presse" (Pat Panick - EVO Magazine) concernant les freins :
"Le freinage reste celui de la S, en l’occurrence des disques bimatière de 320 mm pincés par des étriers Brembo. Toutefois, leur refroidissement (écopes, conduits) est spécifique et leur endurance a été améliorée de plus de 20%."
"les tests d’endurance ont été menés sur le circuit de Magny-Cours Grand Prix. Pour la petite histoire, tout est calibré pour tenir 10 tours sans bouger sur ce circuit exigeant !"
Ça donne à réfléchir
Source : https://carfans.fr/essais/alpine-a110-r ... du-triste/
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Re: Les freins ...
Serait-ce un effet d'optique ou de mon imagination ou la prise d'air en pvc est réellement située plus bas que le fond plat?BdeReims a écrit : ↑26-janv.-2023 08:58 Bon, mes disques Inoxline ont aussi du dépot et donc des vibrations. Je ne sais pas si c'est dû aux DS Uno. Lors du dernier trackday aux écuyers j'ai les écopes DGM... Bref retour à la case départ. Je suis preneur d'une bonne adresse en région parisienne pour faire rectifier mes disques. Quelqu'un connaît DMD à Malakoff?
Je suis tombé sur une vidéo dans laquelle on voit la nouvelle écope de l'A110R:
Screenshot from 2023-01-26 08-45-16.png
Pour un peu plus de 100K€ vous avez le droit à une gouttière en pvc découpée et vissée sur la tôle initiale. J'adore Alpine mais la je trouve que c'est abusé. On ne voit pas le déflecteur maintenu devant le triangle supérieur, j'imagine qu'il doit être de la même veine...
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Re: Les freins ...
Oui c'est plus bas que le fond plat. Donc ils se sont pris la tête pour faire un magnifique fond plat et là ils viennent de mettre une rustine qui dépasse
Lundi matin j'ai rdv chez KSF pour rectifier les Inoxline. Cela se fait sur le véhicule, les 2 faces simultanément. Je vous ferais un retour de l'opération.
Lundi matin j'ai rdv chez KSF pour rectifier les Inoxline. Cela se fait sur le véhicule, les 2 faces simultanément. Je vous ferais un retour de l'opération.
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Re: Les freins ...
cette pièce est bien plus basse de son épaisseur, elle est fixée directement sous le fond plat, la garde au sol n'est pas vraiment impactée la lame étant me semble t il plus basse.
êtes vous sur que c'est du plastique ??
êtes vous sur que c'est du plastique ??
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Re: Les freins ...
Salut, je regardais justement pour faire pareil chez KSF.BdeReims a écrit : ↑27-janv.-2023 12:13 Oui c'est plus bas que le fond plat. Donc ils se sont pris la tête pour faire un magnifique fond plat et là ils viennent de mettre une rustine qui dépasse
Lundi matin j'ai rdv chez KSF pour rectifier les Inoxline. Cela se fait sur le véhicule, les 2 faces simultanément. Je vous ferais un retour de l'opération.
J’ai pas ncore pris rendez-vous… est ce que tu peux nous donner le prix de la rectif ?
Merci
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