190€ il faut compter 2H cela se fait sur l'auto: démontage roues et étriersJuju78 a écrit : ↑27-janv.-2023 21:23Salut, je regardais justement pour faire pareil chez KSF.BdeReims a écrit : ↑27-janv.-2023 12:13 Oui c'est plus bas que le fond plat. Donc ils se sont pris la tête pour faire un magnifique fond plat et là ils viennent de mettre une rustine qui dépasse![]()
Lundi matin j'ai rdv chez KSF pour rectifier les Inoxline. Cela se fait sur le véhicule, les 2 faces simultanément. Je vous ferais un retour de l'opération.
J’ai pas ncore pris rendez-vous… est ce que tu peux nous donner le prix de la rectif ?
Merci![]()
Les freins ...
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Re: Les freins ...
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Re: Les freins ...
Voici mon compte rendu du surfaçage des disques AV chez KSF:
- trés pro: prise de rdv rapide, à l'écoute, nous avons pas mal échangé avec la personne qui a fait le travail - très agréable
- de jolies autos en entretient/préparation, pas mal d'audi
- très peu de matière retirée ~0.02mm, je crois - cela me parait bien peu, il n'y avait pas beaucoup de copeaux de coupe
- le disque gauche était plus atteint que le droit, peut être parce que c'est la roue qui fait le plus de trajet sur un circuit qui tourne à droite
- retour: RAS, plus de vibration faut compter 150Kms de rodage selon l'expert avec des plaquette neuve - Pagid RST3 pour ma part
- coût: 189€
=> Très satisfait de l'opération pour l'instant. Maintenant que j'ai mes écopes, j’espère ne plus avoir ce soucis.
---
Cela commence par le montage de la machine pro-cut, elle anime le moyeu et analyse l'état de surface du disque et se calibre pour l'usinage:
aprés 2 passages le disque reprend une belle allure:
puis vient la finition avec un genre de pierre:
Voilà comme neufs, repartis pour un tour:
- trés pro: prise de rdv rapide, à l'écoute, nous avons pas mal échangé avec la personne qui a fait le travail - très agréable
- de jolies autos en entretient/préparation, pas mal d'audi
- très peu de matière retirée ~0.02mm, je crois - cela me parait bien peu, il n'y avait pas beaucoup de copeaux de coupe
- le disque gauche était plus atteint que le droit, peut être parce que c'est la roue qui fait le plus de trajet sur un circuit qui tourne à droite
- retour: RAS, plus de vibration faut compter 150Kms de rodage selon l'expert avec des plaquette neuve - Pagid RST3 pour ma part
- coût: 189€
=> Très satisfait de l'opération pour l'instant. Maintenant que j'ai mes écopes, j’espère ne plus avoir ce soucis.
---
Cela commence par le montage de la machine pro-cut, elle anime le moyeu et analyse l'état de surface du disque et se calibre pour l'usinage:
aprés 2 passages le disque reprend une belle allure:
puis vient la finition avec un genre de pierre:
Voilà comme neufs, repartis pour un tour:
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Re: Les freins ...
Super,
Merc pour le partage ! Effectivement, la machine a l'air top.
Bon... Faut que je me décide a les appeler pour prendre rdv
Merc pour le partage ! Effectivement, la machine a l'air top.
Bon... Faut que je me décide a les appeler pour prendre rdv
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Re: Les freins ...
Vas-y les yeux fermés, ça plus mon kit écope et c'est reparti pour la saison des trackdays.
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Re: Les freins ...
Voici la nouvelle version des écopes:
- Plus haute de 2cm, dépasse légèrement du fond plat, pas plus que le triangle inférieur, pas plus que la nouvelle écope de la R (selon les photos que j'ai pu apercevoir). Je pense que c'est plus efficace que le déflecteur de la R mais nécessite un boa.
- Dispose désormais d'une redirection de flux vers la crémaillère/réservoir
- Un peu plus délicate à installer, il faut bien lever l'auto pour accéder au vis
- La "soufflette" reste inchangée
- Plus haute de 2cm, dépasse légèrement du fond plat, pas plus que le triangle inférieur, pas plus que la nouvelle écope de la R (selon les photos que j'ai pu apercevoir). Je pense que c'est plus efficace que le déflecteur de la R mais nécessite un boa.
- Dispose désormais d'une redirection de flux vers la crémaillère/réservoir
- Un peu plus délicate à installer, il faut bien lever l'auto pour accéder au vis
- La "soufflette" reste inchangée
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Re: Les freins ...
Super boulot tu as vraiment géré . Est ce que tu serais prêt à nous en fabriquer et les vendre ou partager les plans pour qu'on puisse les fabriquer nous même .BdeReims a écrit : ↑30-janv.-2023 14:48 Voici la nouvelle version des écopes:
- Plus haute de 2cm, dépasse légèrement du fond plat, pas plus que le triangle inférieur, pas plus que la nouvelle écope de la R (selon les photos que j'ai pu apercevoir). Je pense que c'est plus efficace que le déflecteur de la R mais nécessite un boa.
- Dispose désormais d'une redirection de flux vers la crémaillère/réservoir
- Un peu plus délicate à installer, il faut bien lever l'auto pour accéder au vis
- La "soufflette" reste inchangée
IMG20230130143612(1).jpg
IMG20230130143603(1).jpg
Après je comprends si tu veux garder ton brevet
A110S en commande.Orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, pack rétros, rad av/ar caméra recul
Livr 07/2023
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Re: Les freins ...
Oui avec plaisir, je pense à 3 options qui collent bien avec l'esprit d'entraide du forum:
1. Vous avez une imprimante à portée de main, vous récupérez les fichiers stl et vous imprimez
2. Même chose mais vous passez par un prestataire d'impression en ligne
3. J'imprime pour vous moyennant rétribution couvrant l'effort d'impression, d'envoi et de création, je pense dans les ~100€. Je pense n'imprimer d'un kit pas semaine, c'est assez long et bruyant.
Qu'en pensez vous?
L'idée c'est aussi d'apporter des modifications avec vos retours d'usage.
1. Vous avez une imprimante à portée de main, vous récupérez les fichiers stl et vous imprimez
2. Même chose mais vous passez par un prestataire d'impression en ligne
3. J'imprime pour vous moyennant rétribution couvrant l'effort d'impression, d'envoi et de création, je pense dans les ~100€. Je pense n'imprimer d'un kit pas semaine, c'est assez long et bruyant.
Qu'en pensez vous?
L'idée c'est aussi d'apporter des modifications avec vos retours d'usage.
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Re: Les freins ...
Je trouve l’initiative et la création vraiment bien réfléchie! Je pourrais être un de tes premiers clientsBdeReims a écrit : ↑30-janv.-2023 17:49 Oui avec plaisir, je pense à 3 options qui collent bien avec l'esprit d'entraide du forum:
1. Vous avez une imprimante à portée de main, vous récupérez les fichiers stl et vous imprimez
2. Même chose mais vous passez par un prestataire d'impression en ligne
3. J'imprime pour vous moyennant rétribution couvrant l'effort d'impression, d'envoi et de création, je pense dans les ~100€. Je pense n'imprimer d'un kit pas semaine, c'est assez long et bruyant.
Qu'en pensez vous?
L'idée c'est aussi d'apporter des modifications avec vos retours d'usage.
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Re: Les freins ...
Super design ! J’adore ce genre de projetBdeReims a écrit : ↑30-janv.-2023 17:49 Oui avec plaisir, je pense à 3 options qui collent bien avec l'esprit d'entraide du forum:
1. Vous avez une imprimante à portée de main, vous récupérez les fichiers stl et vous imprimez
2. Même chose mais vous passez par un prestataire d'impression en ligne
3. J'imprime pour vous moyennant rétribution couvrant l'effort d'impression, d'envoi et de création, je pense dans les ~100€. Je pense n'imprimer d'un kit pas semaine, c'est assez long et bruyant.
Qu'en pensez vous?
L'idée c'est aussi d'apporter des modifications avec vos retours d'usage.

Est ce que tu aurais une version .step ? Ou peut être un natif si tu utilises créo
J’ai quelques spécialistes de l’aérodynamique au boulot qui pourraient donner leur avis sur la « meilleur » forme possible pour entrer dans le BOA en évitant les pertes de charge. A première vue, je dirais qu’il faudrait encore adoucir le « cône » d’entrée dans le BOA
Bravo pour le boulot
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Re: Les freins ...
Bonjour,
Voici le lien de la documentation qui référence le répertoire où vous pouvez télécharger les fichiers .stl du projet écope.
Voici le lien de la documentation qui référence le répertoire où vous pouvez télécharger les fichiers .stl du projet écope.
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Re: Les freins ...
A mon avis, ce qui va limiter en premier le flux, c’est le boa et ses coudes… de même que sa structure intérieure qui est très loin d’être lisse… et comme l’air est feignant il va prendre le trajet où il y le moins d’obstacles et virage à franchir !Juju78 a écrit : ↑30-janv.-2023 23:35
Super design ! J’adore ce genre de projet![]()
Est ce que tu aurais une version .step ? Ou peut être un natif si tu utilises créo
J’ai quelques spécialistes de l’aérodynamique au boulot qui pourraient donner leur avis sur la « meilleur » forme possible pour entrer dans le BOA en évitant les pertes de charge. A première vue, je dirais qu’il faudrait encore adoucir le « cône » d’entrée dans le BOA
Bravo pour le boulot
C’est pour cela que je pense que les déflecteurs de la R doivent être plus efficaces. Peut-être est-il possible d’en faire une version en impression 3D à installer sur nos A110 non R ?
Alpine A110 Pure bleue (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
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Re: Les freins ...
Je pense que le BOA est le plus efficace.
Et le déflecteur de la R prend de l'air déjà réchauffé et ralenti par le radiateur d'échangeur.
cf. this video and this one
Et le déflecteur de la R prend de l'air déjà réchauffé et ralenti par le radiateur d'échangeur.
cf. this video and this one
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Re: Les freins ...
L'énorme avantage du BOA est d'amener l'air au meilleur endroit pour refroidir les disques : au centre, directement dans les ailettes internes du disque.
même avec les perte liées au BOA on sera surement mieux que la solution "pas chère" d'alpine.
Ce genre de système à largement fait ses preuve en compétition.
a 200km/h dans chaque bout de ligne droite à l'entrée de l'écope, pas trop de doute pour faire arriver de l'air avec un débit correcte jusqu'à la soufflette.
Si on reste sur le système à BOA,
- on ne peut pas optimiser le BOA qui est ce qu'il est.
- la soufflette est top
- peut être l'entrée dans le BOA : passage du rectangle au rond à adoucir...
Mais déjà en l'état, ça doit être bien efficace.
même avec les perte liées au BOA on sera surement mieux que la solution "pas chère" d'alpine.
Ce genre de système à largement fait ses preuve en compétition.
a 200km/h dans chaque bout de ligne droite à l'entrée de l'écope, pas trop de doute pour faire arriver de l'air avec un débit correcte jusqu'à la soufflette.
Si on reste sur le système à BOA,
- on ne peut pas optimiser le BOA qui est ce qu'il est.
- la soufflette est top
- peut être l'entrée dans le BOA : passage du rectangle au rond à adoucir...
Mais déjà en l'état, ça doit être bien efficace.
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Re: Les freins ...
Plus le chiffre à droite est bas et moins on a de perte de charge.
Une petite piste pour entrer plus d’air dans le BOA.
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Re: Les freins ...
Bravo pour cette pièce d'orfèvrerie!!
Je serais très intéressé d'avoir un comparatif sr les températures de frein entre la solution utilisée dans la R et celle-ci.
Je serais très intéressé d'avoir un comparatif sr les températures de frein entre la solution utilisée dans la R et celle-ci.
A 110 S N10009 gris Montebello (005/110) - vendue.
A 110 R N12213 commandée
compte instagram: plc028
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Re: Les freins ...
C'est magnifique. Bravo.BdeReims a écrit : ↑30-janv.-2023 14:48 Voici la nouvelle version des écopes:
- Plus haute de 2cm, dépasse légèrement du fond plat, pas plus que le triangle inférieur, pas plus que la nouvelle écope de la R (selon les photos que j'ai pu apercevoir). Je pense que c'est plus efficace que le déflecteur de la R mais nécessite un boa.
- Dispose désormais d'une redirection de flux vers la crémaillère/réservoir
- Un peu plus délicate à installer, il faut bien lever l'auto pour accéder au vis
- La "soufflette" reste inchangée
IMG20230130143612(1).jpg
IMG20230130143603(1).jpg
Et bravo pour les calculs Juju !
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs Satinées - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
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Re: Les freins ...
Voici une embouchure prise dans un tore afin de limiter la perte de charge:
Vos avis?
Vos avis?
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Re: Les freins ...

c'est beau !
et quand c'est beau, ça marche bien.
Plus qu'a tester tout ça
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Re: Les freins ...
Super boulot !!BdeReims a écrit : ↑30-janv.-2023 17:49 Oui avec plaisir, je pense à 3 options qui collent bien avec l'esprit d'entraide du forum:
1. Vous avez une imprimante à portée de main, vous récupérez les fichiers stl et vous imprimez
2. Même chose mais vous passez par un prestataire d'impression en ligne
3. J'imprime pour vous moyennant rétribution couvrant l'effort d'impression, d'envoi et de création, je pense dans les ~100€. Je pense n'imprimer d'un kit pas semaine, c'est assez long et bruyant.
Qu'en pensez vous?
L'idée c'est aussi d'apporter des modifications avec vos retours d'usage.

Bravo !!
Le jour où tu te lances dans la production de cette pièce fais le moi savoir stp je suis séduit et déjà preneur
Une remarque:
J'ai été étonné en voyant cette photo que tu as posté:
En voyant les rainures incurvées j'ai pensé aux même Girodisc que ceux que je viens de monter sur mon auto.
Ce qui m'a mis un coup de pression parce qu'entre ton montage et le miens les rainures sont inversée:
Du coup j'ai été vérifier sur ma voiture que je n'avais pas inversé le droite et le gauche !

Ouf c'est bon !

Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)
ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
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