sensibilité au vent de travers

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Vicers
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Re: sensibilité au vent de travers

Tchiniss a écrit : 31-déc.-2022 16:05 Sur la mienne, Légende de juin 2021, j’ai aussi changé la géométrie pour les réglages de Life110 (ressorts standards).

A la vérification les cotes n’étaient plus aux valeurs d’origine surtout à l’arrière.
On n’a pas lesté la voiture, pourtant ça m’a semblé sérieux et minutieux (pas fait chez Alpine).
J’ajoute que lors du changement pour les pneus de S, tout était resté pareil lors de la vérification de géo alors que la circonférence totale a un peu augmenté au passage et que la première géo a été faite sur pneus usés.

Avec la nouvelle géométrie, j’ai vu une grande amélioration du contrôle de la voiture, moins de flou dans la direction. Je ne sais pas si ce sont les nouveaux réglages ou l’absence de discordance qui fait effet…

Elle subit toujours le vent à haute vitesse (même légale s’il a assez de vent) et ça peut faire assez peur parfois.
Il faut en être conscient et ce n’est pas toujours possible de rivaliser dans certaines conditions avec des voitures plus lourdes ou même moins sportives par crainte de finir en dehors de la route.

Poopy94 a écrit : 30-déc.-2022 22:14
RWD only a écrit : 30-déc.-2022 20:34

Pour le contrôle, ils ont mis du poids et t'ont demandé une certaine quantité d'essence dans le réservoir?
Non ils n’ont rien demandé, la géo a été faite par des spécialistes suivant les réglages de Life 110 et ce n’était pas la première A110 qu’ils faisaient.
Donc malgré ta géométrie la voiture reste instable sur autoroute par grand vent :o.
Je trouve cela très dangereux et triste qu'une clio tiens mieux lors d'un grand vent que nos Alpine
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Vicers
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Re: sensibilité au vent de travers

Voilà suite à un manque de stabilité sur autoroute lorsque qu'il y a du vent je me suis décidé à faire une géométrie et résultat...le train en positif +++ donc réglage revu life110 :cup:.
Au passage un grand merci à la Tronche pour la bonne adresse et respect à lui pour le partage avec un passionné acharné :crew: :hello:
Maintenant on verra si je place des barres de la S :?:
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Re: sensibilité au vent de travers

Merci de ton retour , toujours intéressant ces informations , tu peux communiquer tes valeurs de réglages stp
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Re: sensibilité au vent de travers

Screenshot_20221230-152933_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: sensibilité au vent de travers

Tu sais télécharger les données gratuitement sur leurs sites si jamais :wink:
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Re: sensibilité au vent de travers

Les réglages life 110 peuvent-ils etre fait en restant en amortisseurs d'origine?
A quoi corespondent les valeurs Factory OE ?
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Re: sensibilité au vent de travers

Jack 35 a écrit : 08-févr.-2023 11:43 Les réglages life 110 peuvent-ils etre fait en restant en amortisseurs d'origine?
A quoi corespondent les valeurs Factory OE ?
Je pense que oui tu peux les appliquer même avec amortisseurs d’origine.

Factory OE = réglage d’usine
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Re: sensibilité au vent de travers

Oui réglage applicable avec des amortisseurs d'origine.
Suite essais aujourd'hui...déjà plus stable mais je pense que les barres de la S sera la suite logique ....à voir :thinking:
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Laurent Guillaume
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Re: sensibilité au vent de travers

Vicers , merci pour ces info , as tu déjà commander les barres stab de la S ?
Très intéressé par ton retour sur la pose des barre de la S
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Re: sensibilité au vent de travers

Non pas de commande pour le moment car en pleine réflexion :idea:
Maintenant la commande et le montage doit être fait chez Alpine car sinon bye bye la garantie :hello:
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Re: sensibilité au vent de travers

Vicers a écrit : 08-févr.-2023 22:33 Non pas de commande pour le moment car en pleine réflexion :idea:
Maintenant la commande et le montage doit être fait chez Alpine car sinon bye bye la garantie :hello:
De toute façon si tu changes les barres bye bye la garantie. D’ailleurs les centres refusent souvent de les monter.
La meilleure solution tu les achètes et les montes toi-même.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
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Re: sensibilité au vent de travers

Poopy94 a écrit : 08-févr.-2023 23:45
Vicers a écrit : 08-févr.-2023 22:33 Non pas de commande pour le moment car en pleine réflexion :idea:
Maintenant la commande et le montage doit être fait chez Alpine car sinon bye bye la garantie :hello:
De toute façon si tu changes les barres bye bye la garantie. D’ailleurs les centres refusent souvent de les monter.
La meilleure solution tu les achètes et les montes toi-même.
Ah plus garantie :wall: :roll: cela complique les choses car mon alpine est de 2022 et garantie de 5 ans ... :work:
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Re: sensibilité au vent de travers

C'est faux, cela n'influe pas sur la garantie. Ce sont des pièces d'origine...

J'ai des barres de S sur ma légende et j'aime mieux...
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Re: sensibilité au vent de travers

Tu confirmes bien une voiture plus stable ?
Ok pour la garantie cela change peut-être d'un centre à un autre .... :roll: je m'informe près de mon centre Alpine
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Re: sensibilité au vent de travers

CDelap a écrit : 09-févr.-2023 09:38 C'est faux, cela n'influe pas sur la garantie. Ce sont des pièces d'origine...

J'ai des barres de S sur ma légende et j'aime mieux...
Si malheureusement plus de garantie si tu changes car ne correspond pas à ton modèle d’A110. Même problème si tu montes les pneus en dimension S sur une Alpine non S (pour les pneus j’ai déjà interrogé le service client Alpine)

Si tu venais par exemple à casser une chapelle d’amortisseur (qui pourrait avoir des conséquences en chaîne graves <> accident), Alpine pourrait refuser la prise en garantie au motif que ces éléments (barres ou pneus) n’étaient pas adaptés (homologués constructeurs) à ce chassis et sont potentiellement la cause des contraintes qui ont amenées à la casse de la chapelle (et je ne parle pas des problèmes avec l’assureur si accident…)
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Re: sensibilité au vent de travers

Oufff cela fais réfléchir et fais peur ... :shock: :roll:
Mais les pneus de la S sont spécifier dans la carte grise il me semble donc homologuer si j'ai tout compris
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Re: sensibilité au vent de travers

Vicers a écrit : 09-févr.-2023 12:05 Oufff cela fais réfléchir et fais peur ... :shock: :roll:
Mais les pneus de la S sont spécifier dans la carte grise il me semble donc homologuer si j'ai tout compris
Je n’ai pas ma carte grise sous la main mais je doute que la taille des pneus soit indiquée sur une carte grise (au moins pas en France) et encore moins une taille qui ne correspond pas au modèle.

Si en revanche en Belgique c’est le cas alors pas de problème (quel beau pays dans ce cas :hello: ): et cela infirmerait l’histoire de l’homologation (pneu) non compatible.
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Re: sensibilité au vent de travers

Je regarde quand je rentre à la maison mais il me semble que pour la Belgique ..y a moyen :mrgreen:
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Re: sensibilité au vent de travers

Sorry je pensais au certificat de conformité.
Malheureusement le fichier est trop grand...mais je confirme bien qu'il y a plusieurs dimensions de pneus possibles 205 /215 pour l avant et 235 /245 pour l'arrière.
Par contre ils parlent également des pouces à respecter comme par exemple jantes de 7 pouces pour du 205 donc cela complique les choses car sur internet avec du 7 pouces ont peut mettre du 215 et 8 pouces pour l arrière du 245 donc que faire :roll: .
Personnellement je pense que pour le contrôleur du contrôle technique il es impossible de savoir si on est en 7 pouce ou pas
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Re: sensibilité au vent de travers

Le certificat de conformité est européen donc ce qui est valable pour la Belgique l’est aussi pour la France. Je suis preneur si tu arrives à poster sur le forum la partie relative aux roues/pneus (il faut en prendre une photo puis la compresser pour en réduire la taille) :drink:
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