Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Les freins ...

J’ai posé des gabarits sur les portés et mis plusieurs couches de peinture haute température.

Il y a toujours un peu de peinture qui se dépose sur les pistes, mais ce n’est pas bien grave, tout disparaît au premier freinage…

:D

Image

Image
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Les freins ...

Ok je vais m'inspirer de ce que tu as fait ; encore merci.. :hello: :hello:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Les freins ...

Pour ne pas voir apparaitre la rouille sur les disques j'ai pris l'habitude depuis longtemps sur mes Lotus de peindre les disques à la peinture haute température. Ca marche tres bien et ça reste propre longtemps sur route, moins longtemps sur piste bien sur. Prévoir démontage du disque, et cacher la partie aluminium ( apres un petit passage nettoyage à la paille de fer ) au papier cache.
thumbnail_IMG_1991.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Les freins ...

Quand vous dites peindre les disques, je me doute bien que ce ne sont pas les disques en eux-mêmes, vous peignez plus précisément quoi :?:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Les freins ...

Apres nettoyage, papier de verre, paille de fer etc... je protege la partie aluminium et je peins la partie acier. Compris la piste du disque. La peinture sur la piste sera parfaitement enlevée au premier freinage. Voir ma photo.
Pour rassurer les sceptiques ==> aucune interaction sur les plaquettes, la qualité du freinage etc... AUCUNE :mrgreen:
Une simple bombe haute temperature gris clair chez Norauto par exemple...
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Les freins ...

Très content de mon premier set up piste testé dimanche à Mornay (petit tracé sinueux et vallonné de 3km) :
AV : Ferodo 1.11
AR : CL RC5+
+ RBF700

Rien à voir niveau feeling de pédale, mordant et efficacité vs Stock.
Rien à dire niveau échauffement des disques.
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

RennSport4ever a écrit : 30-mai-2023 20:46 Très content de mon premier set up piste testé dimanche à Mornay (petit tracé sinueux et vallonné de 3km) :
AV : Ferodo 1.11
AR : CL RC5+
+ RBF700

Rien à voir niveau feeling de pédale, mordant et efficacité vs Stock.
Rien à dire niveau échauffement des disques.
Merci pour ce retour. Petites questions :
1/ es-tu en disque d'origine ?
2/ Pourquoi ne pas avoir mis aussi des Carbone Lorraine devant ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Les freins ...

Oui, toujours en disque d'origine (l'auto affiche 4 000 km depuis la livraison en Avril).
Pour l'avant, je suis resté fidèle à Ferodo, comme sur ma M3RS Cup puis mes 3 Exige V6.
Pour l'arrière, question de disponibilité et de curiosité suite à des conseils de pro.
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Les freins ...

Hello à tous,

J'ai installé il y a deux semaines des plaquettes Ferrodo DS 1.11. sur mon A110 GT 2022.

J'ai privilégié les 1.11 par rapport aux DS Uno car elles sont données pour être plus résistantes dans le temps et plus douces avec les disques.
Je n'ai toutefois jamais essayé les DS Uno.

Sur les DS 1.11 en usage routier quotidien je n'ai que des points de satisfaction pour le moment.
Elles ne sont pas bruyantes à basse vitesse et le mordant est impressionnant.
A froid elles ne sont pas dangereuses.

Je vous ferai un retour complémentaire après mon prochain trackday.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Les freins ...

Arnaou a écrit : 31-mai-2023 09:44 Hello à tous,

J'ai installé il y a deux semaines des plaquettes Ferrodo DS 1.11. sur mon A110 GT 2022.

J'ai privilégié les 1.11 par rapport aux DS Uno car elles sont données pour être plus résistantes dans le temps et plus douces avec les disques.
Je n'ai toutefois jamais essayé les DS Uno.

Sur les DS 1.11 en usage routier quotidien je n'ai que des points de satisfaction pour le moment.
Elles ne sont pas bruyantes à basse vitesse et le mordant est impressionnant.
A froid elles ne sont pas dangereuses.

Je vous ferai un retour complémentaire après mon prochain trackday.

Bonne journée à tous
salut ,

tu as mid des Ds1.11 à l'avant et à l'arrière ?
merci pour ta réponse
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

RennSport4ever a écrit : 30-mai-2023 21:56 Oui, toujours en disque d'origine (l'auto affiche 4 000 km depuis la livraison en Avril).
Pour l'avant, je suis resté fidèle à Ferodo, comme sur ma M3RS Cup puis mes 3 Exige V6.
Pour l'arrière, question de disponibilité et de curiosité suite à des conseils de pro.
Merci pour ces précisions. Dernière petite question : où as-tu trouvé tes plaquettes arrières, car j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 petits ergots spécifiques sur les plaquettes d’origine pour éviter qu’elles vibrent dans l’étrier ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Les freins ...

Blondin57 a écrit : 31-mai-2023 19:20
Arnaou a écrit : 31-mai-2023 09:44 Hello à tous,

J'ai installé il y a deux semaines des plaquettes Ferrodo DS 1.11. sur mon A110 GT 2022.

J'ai privilégié les 1.11 par rapport aux DS Uno car elles sont données pour être plus résistantes dans le temps et plus douces avec les disques.
Je n'ai toutefois jamais essayé les DS Uno.

Sur les DS 1.11 en usage routier quotidien je n'ai que des points de satisfaction pour le moment.
Elles ne sont pas bruyantes à basse vitesse et le mordant est impressionnant.
A froid elles ne sont pas dangereuses.

Je vous ferai un retour complémentaire après mon prochain trackday.

Bonne journée à tous
salut ,

tu as mid des Ds1.11 à l'avant et à l'arrière ?
merci pour ta réponse
Uniquement à l’avant. Je suis resté à l’origine à l’arrière.
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: Les freins ...

Titophe64 a écrit : 31-mai-2023 19:59
RennSport4ever a écrit : 30-mai-2023 21:56 Oui, toujours en disque d'origine (l'auto affiche 4 000 km depuis la livraison en Avril).
Pour l'avant, je suis resté fidèle à Ferodo, comme sur ma M3RS Cup puis mes 3 Exige V6.
Pour l'arrière, question de disponibilité et de curiosité suite à des conseils de pro.
Merci pour ces précisions. Dernière petite question : où as-tu trouvé tes plaquettes arrières, car j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 petits ergots spécifiques sur les plaquettes d’origine pour éviter qu’elles vibrent dans l’étrier ?
Elles sont vendu sans ergots, ils faut donc récupérer ceux des plaquettes d’origines et les riveter au CL.
Pour ceux qui habitent en Belgique, elles sont disponibles chez mosa frein à 180€
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Les freins ...

Titophe64 a écrit : 31-mai-2023 19:59 Merci pour ces précisions. Dernière petite question : où as-tu trouvé tes plaquettes arrières, car j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 petits ergots spécifiques sur les plaquettes d’origine pour éviter qu’elles vibrent dans l’étrier ?
Mosa Freins, en Belgique : conseil et service au top !
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Les freins ...

Petit Update sur les plaquettes avant Ferrodo DS 1.11 : après environ 1000km d'utilisation ces dernières sont toujours au top (efficacité, bruit existant mais limité) en revanche elles se mettent en claquer dans l'étrier quand on passe de la marche avant à la marche arrière.

J'avais entendu parler de ce genre de désagrément pour les plaquettes arrières mais jamais pour les plaquettes avant...

Etonnant car pour moi ce sont des 100% adaptables.
Avatar du membre
Juju78
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Les freins ...

Arnaou a écrit : 05-juin-2023 19:20 Petit Update sur les plaquettes avant Ferrodo DS 1.11 : après environ 1000km d'utilisation ces dernières sont toujours au top (efficacité, bruit existant mais limité) en revanche elles se mettent en claquer dans l'étrier quand on passe de la marche avant à la marche arrière.

J'avais entendu parler de ce genre de désagrément pour les plaquettes arrières mais jamais pour les plaquettes avant...

Etonnant car pour moi ce sont des 100% adaptables.
Oui même chose pour moi. + des petits bruits de jeux au passage des rainures du disque sur les plaquettes quand je ne met aucune pression sur la pédale. D’origine, il y a un pad autocollant à l’arrière de la plaquette pour éviter ça. Quand j’ai tout changé, ce pad avait complètement cramé, il y avait même des résidus sur les caches poussières qui n’ont pas trop appréciés. Donc je n’en ai pas remis…
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Les freins ...

Pour ma part je tente les DS1.11 avant et arriere. Je vous ferai un petit compte rendu :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Les freins ...

Bonjour,

Dans la rubrique petites annonces je mets en vente mes plaquettes Pagid RST 3 rouge qui ont servies 300km.

Cordialement
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Les freins ...

FabSav a écrit : 12-juin-2023 19:10 Bonjour,

Dans la rubrique petites annonces je mets en vente mes plaquettes Pagid RST 3 rouge qui ont servies 300km.

Cordialement
Bonsoir tu as quoi comme disques.
pour info tu ne dois pas être satisfait pour les vendre à 300 km elles sont justes rodées, tu leur reproche quoi.
tu peux mettre des photos SVP.
merci
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Les freins ...

Meg3rs a écrit : 12-juin-2023 21:22
FabSav a écrit : 12-juin-2023 19:10 Bonjour,

Dans la rubrique petites annonces je mets en vente mes plaquettes Pagid RST 3 rouge qui ont servies 300km.

Cordialement
Bonsoir tu as quoi comme disques.
pour info tu ne dois pas être satisfait pour les vendre à 300 km elles sont justes rodées, tu leur reproche quoi.
tu peux mettre des photos SVP.
merci
Bonjour,

J’ai les disques 296mm . Le freinage est excellent et l’endurance au rendez vous.
Cependant je roule qu’en cols (pas circuit) et après avoir chauffées sur les petits freinages elles font du bruit et ça m’embête dans les traversées de villages… c’est la raison de ma vente.

Lien annoncé : https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2363662043
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »