Gonfleur sur batterie Bosch EasyPump

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Gonfleur sur batterie Bosch EasyPump

C'était l'heure de regonfler les pneus de ma GT et j'en ai profité pour inaugurer un petit gonfleur (Bosch Easy Pump, ici https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/easypump-0603947000) sur batterie.

Pas mal du tout ; env. 2/3 de batterie pour passer les 4 pneus de 1,7 à 2 bars ; env. 8 mn au total et un bruit tout à fait supportable (et pas strident, ce dont j'avais peur). Le bouzin est assez petit et léger, nickel pour être emmené en vacances/WE prolongé/journée piste. J'aime bien le fait de "programmer" une pression que le gonfleur atteint tout seul, comme un grand. Le mano semble bien calibré (en tout cas, indication identique à celui de mon gros gonfleur "220V" que j'avais vérifié par ailleurs).

Bref, ça fait très bien le job, pour env. 60 € (un poil moins en promo ici, https://rotoruabike.fr/, reçue quelques jours après commande)

Edit :
Damned, je voulais mettre ce post dans "vie pratique" ; si un gentil modo peut faire le transfert, svp.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Vincent993
Pilote novice
Pilote novice

Re: Gonfleur sur batterie Bosch EasyPump

Je confirme !
J'ai ce gonfleur que j'utilise depuis quelques mois pour ajuster les pressions en fonction de mes roulages.
Il fonctionne très bien.
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

j'avais payé le Bosh dans les 50 balles

:crazy:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant

Est-ce que la batterie est suffisante pour gonfler un pneu de voiture complètement à plat ?
Alpine GT 2024
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Je pense que c'est limite ; tu dois pouvoir atteindre 1,5 / 1,7 bar, de quoi rouler doucement jusqu'à un gonfleur "pro" mais pas plus.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Un gonfleur sur battere, c'est top pour faire l'appoint sur une voiture ou pour se dépanner en 2 roues.
Pour un gonflage complet, on a le compresseur sur allume-cigare du kit de dépannage...à moins que l'idée soit de le sortir du coffre pour gagner du poids ?
Piur ma part, je le ferais sans doute pour une sortie piste, mais je ne m'y risquerais pas sur un roadtrip.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant

MotardPlongeur a écrit : 09-janv.-2025 09:06 Je pense que c'est limite ; tu dois pouvoir atteindre 1,5 / 1,7 bar, de quoi rouler doucement jusqu'à un gonfleur "pro" mais pas plus.
Merci pour la réponse je m'en doutais un peu, finalement plus prévu vélo et moto, uniquement ajustage pour un pneu de voiture c'est pas top.
Double emploi avec le kit de gonflage Alpine qui lui est capable je pense de gonfler un pneu à plat au bord de la route.
Alpine GT 2024
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J'avoue que je ne sais pas si on peut utiliser le kit Alpine sans que la bouteille de produit ne se vide.

Alors évidemment, pas gênant pour un pneu crevé mais pour (ré)ajuster la pression au sortir d'une session piste, pas sûr que ça fonctionne et alors, le gonfleur Bosch fera bien l'affaire.

Je l'ai acheté aussi pour ma moto (et là, ça regonfle complètement un pneu crevé et réparé avec une cheville) et parce que mon garage en Bretagne n'a pas l'électricité.
A110 GT - BM R1200 RS
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Je l’ai aussi et pour ajuster les 4 pneus c’est top.
compte tenu de sa petite taille il est désormais toujours du voyage comme mon booster au cas où la batterie ferait des siennes.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur

J'utilise aussi ce gonfleur BOSH qui est très pratique même si je lui trouve un défaut : en fin de gonflage, dévisser l'embout n'est pas très pratique et de fait pour ajuster mes pressions je sur-gonfle légèrement et je redescends avec un manomètre manuel.
Pour ce qui est des performances de gonflage, j'ai déjà remis à niveau 4 pneus d'une berline (de 1,8 b à 2,4 b) donc je pense qu'il pourrait regonfler complètement un pneu d'A110.
Le débit n'est pas très élevé donc par exemple on ne peut pas "claquer" un pneu de VTT.
Pour ce qui est du gonfleur du kit de crevaison il s'utilise sans problème sans le produit ==> le débit est plus important (permet dans ce cas de claquer un pneu VTT).
Le Bourdon énervé
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J’utilise également ce gonfleur bien pratique et pour éviter de devoir visser l’embout j’ai acheté pour 3 euro sur Amazon un embout spécifique qui se clipse sur la pipette comme ceux que l’on trouve dans les stations service et c’est nettement moins contraignant que de visser…par contre il est vrai que la limite de ce gonfleur est que justement on ne peut pas dégonfler le pneu pour choisir la bonne pression plus basse d’où l’utilisation d’un manomètre supplémentaire.
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Sans vouloir enfoncer une porte ouverte, mais une pompe à pied à 30 E est plus efficace... :wink:
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

cépafô !

Mais j'en ai déjà flingué une ou deux ! (en usage "intensif", il est vrai).
A110 GT - BM R1200 RS
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mackie07 a écrit : 10-janv.-2025 07:42 Sans vouloir enfoncer une porte ouverte, mais une pompe à pied à 30 E est plus efficace... :wink:
Mais aussi plus encombrant.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »