
Les freins ...
- Roumi33
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Re: Les freins ...
J’ai corrigé…j’ai pensé CL mais écris Pagid 

A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Jerem01
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Re: Les freins ...
Cl c'est top, j'utilise la rc5+ sur ma westfield, elle est plus adaptée pour les voitures légère alors je ne sais pas si l'alpine est déjà trop lourde pour ces plaquettes, mais le feeling est vraiment top et elle pique moins les jantes que la rc6.
Sur a110 que j'ai acheté déjà modifiée (donc sans avoir pû comparer), j'ai un feeling bizarre, je suis en endless sur disque apr, lors de très gros freinage tardif, je bloque souvent les roues sur routes de montagne dégradé mais jamais dans les mêmes conditions donc assez dure d'anticiper, ça vient peut être des cup 2, les sculptures sont encore bonnes mais la gomme est brûler, durci par la piste, donc à voir avec de nouveaux pneus.
Sur a110 que j'ai acheté déjà modifiée (donc sans avoir pû comparer), j'ai un feeling bizarre, je suis en endless sur disque apr, lors de très gros freinage tardif, je bloque souvent les roues sur routes de montagne dégradé mais jamais dans les mêmes conditions donc assez dure d'anticiper, ça vient peut être des cup 2, les sculptures sont encore bonnes mais la gomme est brûler, durci par la piste, donc à voir avec de nouveaux pneus.
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
- Foehn
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Re: Les freins ...
J'ai eu le même pb "blocage des roues avant" sur un freinage tardif, car c'est vrai qu'avec cette caisse on ne se rend pas compte de la vitesse avant d'être devant le stop ou autre.
J'ai comme toi bloqué l'avant et glissé le stop ! Je suis en plaquette d'origine et en PS4.
Je n'ai pas encore monté mes RC6 pour comparer.
J'ai comme toi bloqué l'avant et glissé le stop ! Je suis en plaquette d'origine et en PS4.
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Re: Les freins ...
J'ai des CL RC6 av/ar avec disques inoxline av et écopes DGM av. Après 4 sorties pistes, C'est top, usure raisonnable et freinage dément.
J'ai fait 8 sorties avec des Ds uno, une garniture s'est décollée et vibrations quand elles étaient vraiment chaudes.
J'ai fait 8 sorties avec des Ds uno, une garniture s'est décollée et vibrations quand elles étaient vraiment chaudes.
- Roumi33
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Re: Les freins ...
DS uno plus pour la route sportive, plaquette de rallye à la base si je ne dis pas de bêtise.
(donc coef de firction haut et sur circuit ca chauffe de trop)

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Re: Les freins ...
Qui a essayé les DS Uno Av + Ar sur disques 320 mm sur bols alu ?
Moi, et j'en suis plus que satisfait, cela doit être mon deuxième ou troisième jeu. Ça freine avec du mordant à chaud, pas de vibration et je rentre par la route sans aucun souci après de bonnes journées trackday.
Moi, et j'en suis plus que satisfait, cela doit être mon deuxième ou troisième jeu. Ça freine avec du mordant à chaud, pas de vibration et je rentre par la route sans aucun souci après de bonnes journées trackday.

Alpine A110S
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Re: Les freins ...
Entendons bien que chacun « conduit » différemment… avec des limites plus ou moins grandes !
Heureux que cela te convienne
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- Ludo42
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Re: Les freins ...
Je ne crois pas avoir vu de retour là dessus.
Est ce que certains d'entre vous utilise les disques avant brembo , pas les bol alu les disques classiques. Le jour où je devrais changer les miens cela peut être une bonne alternative a l'origine qui supporte mal les plaquettes autres qu'original.
Merci
Est ce que certains d'entre vous utilise les disques avant brembo , pas les bol alu les disques classiques. Le jour où je devrais changer les miens cela peut être une bonne alternative a l'origine qui supporte mal les plaquettes autres qu'original.
Merci
- Castor54
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Re: Les freins ...
Je les reçois courant de semaine prochaine !Ludo42 a écrit : ↑08-mars-2025 22:49 Je ne crois pas avoir vu de retour là dessus.
Est ce que certains d'entre vous utilise les disques avant brembo , pas les bol alu les disques classiques. Le jour où je devrais changer les miens cela peut être une bonne alternative a l'origine qui supporte mal les plaquettes autres qu'original.
Merci
J’ai pris av et arrière
Avec des plaquettes pagid rs29 av et brembo arrière.
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Re: Les freins ...
BonsoirSix a écrit : ↑07-févr.-2025 00:10Retour instructif pour moi qui pensait faire monter des HP 2000 à l'arrière en complément des DS perf à l'avant, dont je suis satisfait, mais qui n'existe malheureusement pas pour l'arrière (sauf version artisanale retaillée éventuellement).Tpv6 a écrit : ↑06-févr.-2025 17:54Mumupilot01 a écrit : ↑06-févr.-2025 13:23 Je suit de très prêt les échanges de ce topique car je fais aussi quelques track day (avec une autre voiture que l'A110 car pas encore fini le rodage )
Est ce que quelqu'un sait si les disques Reyland sont "Homologué pour la route R90 " ce serait vraiment un + important .
Y a t'il quequ'un qui a un retour avec ces disques avec des plaquettes R90 genre HP 2000 Brembo ou DS Perf Ferordo ?
A+
Bonjour , ce que je peux dire , les Bembo HP 2000 , a fuir pour le Circuit , que ce soit les Av ou AR . Vibration et usure rapide , essai fait sur A.110 et autre véhicule
Voila mon retour
Si je résume bien, pour l'arrière, pas d'amélioration en plaquettes homologuées.![]()
Par ailleurs, j'ai eu confirmation écrite par mon agent Allianz que je conservais bien ma couverture d'assurance en cas de pose de plaquettes ECE R90, mais en ayant du lui produire au préalable un devis les mentionnant, et indiquant le montage par un pro.
Pour information je viens de recevoir des plaquettes DS Perf arrieres "non modifiées"
je les ais commandé chez Moza Frein en Belgique ils sont trés serieux et je les aient recu en 72h00
il manque les ressorts pour l'instant car pas en stock
Je vais les monter d'ici la fin du mois pour mon premier track day avec mon Alpine au mas du clos .
Je vous tiendrais au courant du feeling par rapport a mes HP 2000 sur une 911 avec laquelle j'ai tourné sur le meme circuit l'année derniere
Amicalement
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Re: Les freins ...
Je ne savais pas que les plaquettes DS perf arrières existaient et pouvaient s'adapter aux disques arrières sans modifications sur l'A110.Mumupilot01 a écrit : ↑12-mars-2025 20:40
Bonsoir
Pour information je viens de recevoir des plaquettes DS Perf arrieres "non modifiées"
je les ais commandé chez Moza Frein en Belgique ils sont trés serieux et je les aient recu en 72h00
il manque les ressorts pour l'instant car pas en stock
Je vais les monter d'ici la fin du mois pour mon premier track day avec mon Alpine au mas du clos .
Je vous tiendrais au courant du feeling par rapport a mes HP 2000 sur une 911 avec laquelle j'ai tourné sur le meme circuit l'année derniere
Amicalement
A moins qu'il s'agisse d'une nouvelle référence ?

Ou encore de plaquettes d'origine "regarnies" ?

PS: A ma connaissance seules les DS2500 existent pour l'arrière, mais non homologuées route, bien que peu différentes des DS perf.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Les freins ...
Bonjour
C'est un emballage Ferrodo comme les plaquettes avant que j'ai reçu en même temps ,je ne pense pas que Ferrodo ni Mosa Frein qui est très connu dans le domaine du freinage de haute performance et de la compétition s'amuse a vendre des "erzatse"
je pense que ce sont de nouvelles ref car effectivement il y a quelques semaines il y avait pour l’arriéré que des MPR modifiées donc sans l’homologation R090 .
la ref Ferrodo semble être :MF8417-400 et une étiquette a été recollé par dessus je pense par Mosa qui est F 8417-400
Par contre il me semble qu'il y a des ressort sur les arriére et la je n'ai rien !!
il faudra peu être les récupérer des origines.
je ne sais pas joindre de photo si je trouve la "recette" je posterai des photos des plaquettes et de la boite AV et AR
C'est un emballage Ferrodo comme les plaquettes avant que j'ai reçu en même temps ,je ne pense pas que Ferrodo ni Mosa Frein qui est très connu dans le domaine du freinage de haute performance et de la compétition s'amuse a vendre des "erzatse"
je pense que ce sont de nouvelles ref car effectivement il y a quelques semaines il y avait pour l’arriéré que des MPR modifiées donc sans l’homologation R090 .
la ref Ferrodo semble être :MF8417-400 et une étiquette a été recollé par dessus je pense par Mosa qui est F 8417-400
Par contre il me semble qu'il y a des ressort sur les arriére et la je n'ai rien !!
il faudra peu être les récupérer des origines.
je ne sais pas joindre de photo si je trouve la "recette" je posterai des photos des plaquettes et de la boite AV et AR
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Re: Les freins ...
J'avais lu que Mosa frein regarnissait à la demande, certaines plaquettes, mais peut être n'est ce pas le cas pour celles-ci.Mumupilot01 a écrit : ↑13-mars-2025 13:04 Bonjour
C'est un emballage Ferrodo comme les plaquettes avant que j'ai reçu en même temps ,je ne pense pas que Ferrodo ni Mosa Frein qui est très connu dans le domaine du freinage de haute performance et de la compétition s'amuse a vendre des "erzatse"
je pense que ce sont de nouvelles ref car effectivement il y a quelques semaines il y avait pour l’arriéré que des MPR modifiées donc sans l’homologation R090 .
la ref Ferrodo semble être :MF8417-400 et une étiquette a été recollé par dessus je pense par Mosa qui est F 8417-400
Par contre il me semble qu'il y a des ressort sur les arriére et la je n'ai rien !!
il faudra peu être les récupérer des origines.
je ne sais pas joindre de photo si je trouve la "recette" je posterai des photos des plaquettes et de la boite AV et AR
La référence interne semble cohérente, mais je ne les trouve pas sur le site Mosa frein parmi les DS perf:
https://b2c.mosa-frein.be/fr/23-ferodo- ... t.name.asc
Et sinon, qu'y a-t-il d'indiqué au dos de la plaquette ?
La mention ECE R90 y figure-t-elle bien ?
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Re: Les freins ...
Six a écrit : ↑13-mars-2025 18:14J'avais lu que Mosa frein regarnissait à la demande, certaines plaquettes, mais peut être n'est ce pas le cas pour celles-ci.Mumupilot01 a écrit : ↑13-mars-2025 13:04 Bonjour
C'est un emballage Ferrodo comme les plaquettes avant que j'ai reçu en même temps ,je ne pense pas que Ferrodo ni Mosa Frein qui est très connu dans le domaine du freinage de haute performance et de la compétition s'amuse a vendre des "erzatse"
je pense que ce sont de nouvelles ref car effectivement il y a quelques semaines il y avait pour l’arriéré que des MPR modifiées donc sans l’homologation R090 .
la ref Ferrodo semble être :MF8417-400 et une étiquette a été recollé par dessus je pense par Mosa qui est F 8417-400
Par contre il me semble qu'il y a des ressort sur les arriére et la je n'ai rien !!
il faudra peu être les récupérer des origines.
je ne sais pas joindre de photo si je trouve la "recette" je posterai des photos des plaquettes et de la boite AV et AR
La référence interne semble cohérente, mais je ne les trouve pas sur le site Mosa frein parmi les DS perf:
https://b2c.mosa-frein.be/fr/23-ferodo- ... t.name.asc
Et sinon, qu'y a-t-il d'indiqué au dos de la plaquette ?
La mention ECE R90 y figure-t-elle bien ?
La mention R90 ne figure pas sur les plaquettes DS Perf arrière !!
j'ai contacter Mosa Frein pour demander un document certifiant que ces plaquettes sont homologuées et après qu'ils se soient renseigné effectivement le " compoud" est bien identique a celui homologué des DS Perfg avant ( partie fiction).
ils m'ont confirmé que c'était fabriqué par Ferrodo,mais c'est une petite serie spéciale qu'il n'on pas homologué avec le " back plane " c'est a dire la plaque support métallique .
Donc elles ne sont pas homologuées !!!
ils s'excusent pour incompréhension et l’imprécision et me propose de les reprendre .
- Six
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Re: Les freins ...
Merci pour le retour.Mumupilot01 a écrit : ↑24-mars-2025 19:47
La mention R90 ne figure pas sur les plaquettes DS Perf arrière !!
j'ai contacter Mosa Frein pour demander un document certifiant que ces plaquettes sont homologuées et après qu'ils se soient renseigné effectivement le " compoud" est bien identique a celui homologué des DS Perfg avant ( partie fiction).
ils m'ont confirmé que c'était fabriqué par Ferrodo, mais c'est une petite serie spéciale qu'il n'ont pas homologué avec le " back plane " c'est a dire la plaque support métallique .
Donc elles ne sont pas homologuées !!!
ils s'excusent pour incompréhension et l’imprécision et me propose de les reprendre .

C'est vraiment dommage pour l'homologation, et à la fois étonnant cette histoire de "petite série spéciale".
De mon coté je viens de faire monter sur ma R les DS perf à l'avant chez MP Rezeau et au cours de la discussion, une personne du staff m'a indiqué que sur l'A110R Ultime les DS perf avait été testées par Alpine.
Reste à vérifier si ce sont elles qui ont bien été retenues, et dans cette hypothèse ce qu'ils ont monté pour l'arrière.
A suivre.

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."