Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Castor54
Pilote novice
Pilote novice

Re: Les freins ...

Retour des brembo vendu par atomix avec les pagid

Je pense que pour 90% des utilisateurs c’est top ..
mais j’ai besoin de plus puissant 🤭

J’ai vrillé les pistes à la première sortie sous la flotte (200km à prenois )
Et la j’ai moins de moitié de plaquette avant ( je roule en full déconnecté. Donc arrière nickel )
Avec des freinage avec tout qui vibre ..

Heureusement que je roule pas mal et du coups tout ces désagréments ne me perturbent plus !

🤣
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Castor54 a écrit : 09-mai-2025 21:25 Retour des brembo vendu par atomix avec les pagid

Et la j’ai moins de moitié de plaquette avant ( je roule en full déconnecté. Donc arrière nickel )

Heureusement que je roule pas mal et du coups tout ces désagréments ne me perturbent plus !

🤣
Merci pour ce retour en toute transparence.

Dommage pour le rodage dans ces conditions qui a pu entrainer un voile physique (disque très chaud + eau)

Questions complémentaires:

Avais tu bien retiré les "murets de roues avant" comme les nomme Alpine dans sa doc officielle de l'A110R ? Et disposes tu du système de refroidissement (écope et guide) de l'A110 R ?

Car sur ma S1 avec des DS performance et les disques d'origine en ayant retiré ces murets - et n'ayant pas encore le kit de refroidissement de la R - peu de dépôt à Dijon, en étant à 237 compteur avant le freinage à la passerelle.

Je verrai bien cet été quand j'y retournerai en R toujours équipé des DS performance.
reco-frein-A110.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Castor54
Pilote novice
Pilote novice

Six a écrit : 10-mai-2025 12:24
Castor54 a écrit : 09-mai-2025 21:25 Retour des brembo vendu par atomix avec les pagid

🤣
Merci pour ce retour en toute transparence.

Dommage pour le rodage dans ces conditions qui a pu entrainé un voile physique (disque très chaud + eau)

Questions complémentaires:

Avais tu bien retiré les "murets de roues avant" comme les nomme Alpine dans sa doc officielle de l'A110R ? Et disposes tu du système de refroidissement (écope et guide) de l'A110 R ?

Car sur ma S1 avec des DS performance et les disques d'origine en ayant retiré ces murets - et n'ayant pas encore le kit de refroidissement de la R - peu de dépôt à Dijon, en étant à 237 compteur avant le freinage à la passerelle.

Je verrai bien cet été quand j'y retournerai en R toujours équipé des DS performance.

reco-frein-A110.jpg
oui j'ai fais cette dépose .. et j'ai des écopes de freins !!
j'ai fais un trackday hier et je t'avoue que ça ne me perturbe que ça soit légèrement voilé ..
Semaine prochaine j'irais à Mirecourt avec

Pour être honnête je suis mitigé, et je me demande si je mettrais pas d'autres plaquettes ( Endless )
sur les même disque et des pneus avant en 225.
Mon vrai problème est que le pneu est vite dépassé sur mes freinages, c'est pas les freins qui décrochent :wink:
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Re: Les freins ..

Petit retour sur les plaquettes Endless MX72 :
Comme je l’ai déjà évoqué, ces plaquettes fonctionnent très bien sur route comme sur circuit sans générer de dépôt sur les disques et donc de vibrations. Il faut dire que ces plaquettes ont une température d’utilisation très large : 50°C-700°C ce qui autorise un usage aussi bien sur route sans état d’âme et usage circuit.
Par contre inconvénients principaux : ils génèrent beaucoup de poussières et s’usent très vites : 4 trackdays et l’usure est déjà à 75-80%. Je vais donc les changer avant ma prochaine sortie circuit.
Afin de comparer, je vais donc changer de plaquettes pour mes prochaines cessions sur circuit : j’envisage de basculer sur des CL Brake RC6…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »