À suivre.
Coupure moteur
-
Six
- Pilote semi-pro

Re: Coupure moteur
Première fois que ça arrive, donc ça peut être beaucoup de choses, en lien avec l'injection ou une valeur problématique remontée par un capteur.
À suivre.
À suivre.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Peut-être qu'un coup de diag pourrait t'éclairer sur ce qui s'est passé, si les DTC ont bien été enregistrés ?
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Denis B
- Pilote semi-pro

Le symptôme que tu décris ressemble fortement à une intrusion de l'ESP .Six a écrit : ↑01-oct.-2025 14:46
Coïncidence, sur ma R de 2025 alors que je rentrais dimanche soir d'une après midi sur piste, et après avoir tombé manuellement trois rapports pour une relance éclair sur voie rapide, semblablement:
Toujours pied dedans et là l'impression que ça "cafouille" comme une coupure complète de puissance pendant une à deux secondes, et une indication orange furtive et illisible au tdb, puis c'est revenu aussi sec.
Bizarre.![]()
Première fois que ça arrive, à surveiller.![]()
Comme sur route de montagne quand tu mets pied dedans à peine sorti d'un virage sans avoir déconnecté l'ESP .
Pendant 1 ou 2 secondes t'as rien sous le pied avec voyant furtif de l'ESP au tdb puis ça repart .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
Six
- Pilote semi-pro

J'en doute car c'était en ligne quasi droite et en mode track. Pour lequel d'ailleurs l'antipatinage est offDenis B a écrit : ↑02-oct.-2025 13:13Le symptôme que tu décris ressemble fortement à une intrusion de l'ESP .Six a écrit : ↑01-oct.-2025 14:46
Coïncidence, sur ma R de 2025 alors que je rentrais dimanche soir d'une après midi sur piste, et après avoir tombé manuellement trois rapports pour une relance éclair sur voie rapide, semblablement:
Toujours pied dedans et là l'impression que ça "cafouille" comme une coupure complète de puissance pendant une à deux secondes, et une indication orange furtive et illisible au tdb, puis c'est revenu aussi sec.
Bizarre.![]()
Comme sur route de montagne quand tu mets pied dedans à peine sorti d'un virage sans avoir déconnecté l'ESP .
Pendant 1 ou 2 secondes t'as rien sous le pied avec voyant furtif de l'ESP au tdb puis ça repart .
D'ailleurs le message n'était pas un petit clignotement du symbole au tdb comme je l'ai parfois sur piste, mais bien une nouvelle ligne d'écriture jaune au milieu de celui-ci.
Mais bon, ça ne m'inquiète pas pour autant, reprise ce matin, et en en descendant trois, reprise canon.
A chaque fois, elle pétaradait de plus belle et dévorait le bitume, et ce sans aucun message ni alerte.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
CoBra02
- Pilote débutant

J'ai eu ce genre de symptômes 2 fois, dans la même situation: mode sport, pied à fond, et pendant le kick-down et pas de puissance pendant 1-2s, message orange au milieu du compteur que je n'ai pas eu le temps de lire et puis tout redeviens normal. J'imagine que c'est un capteur qui doit merdait lors d'un appel de puissance, ça a l'air très situationnel et difficilement reproductible.Six a écrit : ↑02-oct.-2025 15:29J'en doute car c'était en ligne quasi droite et en mode track. Pour lequel d'ailleurs l'antipatinage est offDenis B a écrit : ↑02-oct.-2025 13:13Le symptôme que tu décris ressemble fortement à une intrusion de l'ESP .Six a écrit : ↑01-oct.-2025 14:46
Bizarre.![]()
D'ailleurs le message n'était pas un petit clignotement du symbole au tdb comme je l'ai parfois sur piste, mais bien une nouvelle ligne d'écriture jaune au milieu de celui-ci.
Mais bon, ça ne m'inquiète pas pour autant, reprise ce matin, et en en descendant trois, reprise canon.
A chaque fois, elle pétaradait de plus belle et dévorait le bitume, et ce sans aucun message ni alerte.![]()
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02