Le ferin, c'est comme les peneus ?

Je ne suis pas expert mais dans mon esprit, pour désengager la boite, il faut une action mécanique que seul le moteur peut permettre, non ?
Du coup, normal qu'on ne puisse pas agir moteur coupé, contact mis ...

Le ferin, c'est comme les peneus ?

Je ne suis pas expert mais dans mon esprit, pour désengager la boite, il faut une action mécanique que seul le moteur peut permettre, non ?

Monsieur est taquin...

Pareil , juste une impulsion sur le N .

Non, avec le contact, mes boutons D-N/P-R ne sont pas allumés et ne fonctionnent pas.

Pareil pour moi mais je ne sais pas si c'est le cas depuis le debut

Oui et sans le moteur tournant car si elle est en panne il va y avoir un soucis. Quand je vais sortir la mienne je vais aller a la concession pour demander une demo car ma 2025 n'ai pas du tout comme ma 2022 sur ce sujetTitophe64 a écrit : ↑03-déc.-2025 22:38 Quelque soit l’âge de la voiture et les mises à jour ou non de son système, il y a forcément un moyen de mettre la boîte sur le neutre et d3 desserrer le frein à main moteur à l’arrêt, ne serait-ce pour pouvoir mettre la voiture sur une dépanneuse en cas de panne…

je suis bien d'accord avec tout ca, mais c'est valable que moteur tournant sur la mienne-Yann- a écrit : ↑03-déc.-2025 20:21 Juste un truc, j'y vais de mon experience... les fois ou ca ne marche, pas, c'est peut etre a cause de l'appuie sur le frein trop "timide"!
Moteur éteint il n'y a plus d'assistance et il faut quand même bien appuyer pour que les stops s'allument...
Aussi, quand on appuie sur le N a l'écran du compteur on voit les positions N P D S qui changent suivant la longueur de l'appuie sur le bouton N .
Je m'explique, si on appuie sur le N, pied sur le frein le N s'affiche au compteur et si on laisse un poil plus longtemps appuié on voit que ca repasse sur P. Suffit de relacher la pression sur N d’appuyer a nouveau (tjrs pied au frein) et de lâcher le frein quand au compteur on est bien sur N.
Jusque la tout va bien sauf qu'en ouvrant la porte c'est le frein a main qui va se mettrepas de panique, il suffit pour ce faire d'appuyer sur le frein a main vers le bas et d'ouvrir sa porte et tout se passe bien.
Aussi, sur mon année modèle, GT de fin 2022 donc nouvelle mouture avec car play, le N ne s'éclaire jamais, les 3 touches clignote en blanc durant toute la procédure
Une vidéo est faisable si des fois...

-Yann- a écrit : ↑03-déc.-2025 20:21 Juste un truc, j'y vais de mon experience... les fois ou ca ne marche, pas, c'est peut etre a cause de l'appuie sur le frein trop "timide"!
Moteur éteint il n'y a plus d'assistance et il faut quand même bien appuyer pour que les stops s'allument...
Aussi, quand on appuie sur le N a l'écran du compteur on voit les positions N P D S qui changent suivant la longueur de l'appuie sur le bouton N .
Je m'explique, si on appuie sur le N, pied sur le frein le N s'affiche au compteur et si on laisse un poil plus longtemps appuié on voit que ca repasse sur P. Suffit de relacher la pression sur N d’appuyer a nouveau (tjrs pied au frein) et de lâcher le frein quand au compteur on est bien sur N.
Jusque la tout va bien sauf qu'en ouvrant la porte c'est le frein a main qui va se mettrepas de panique, il suffit pour ce faire d'appuyer sur le frein a main vers le bas et d'ouvrir sa porte et tout se passe bien.
Aussi, sur mon année modèle, GT de fin 2022 donc nouvelle mouture avec car play, le N ne s'éclaire jamais, les 3 touches clignote en blanc durant toute la procédure
Une vidéo est faisable si des fois...