Je découvre encore ma nouvelle monture (GT 300cv. 2023) et j'ai 2 ou 3 questions svp:
. Temp d'eau, assez clair, codes couleur qui passe du bleu au blanc, température indiquée en chiffres, etc ... mais sur un trajet "normal" de petites routes (temp extérieure de 10° env.) je trouve que la température fluctue pas mal. Elle peut passer de 85 à 105 en peu de temps. Il suffit que ce soit un peu moins roulant pour qu'elle passe au-dessus de 100°, ...
Bref, est-ce normal ? Je n'avais pas l'habitude de ça avec la 911.
. Température d'huile: ... pour moi c'est le plus important MAIS ???? y'a vraiment rien ?? Je précise que je n'ai pas l'option télémétrie. Comment savoir ?
Comment vous gérer le moment où on peut commencer à "donner du rythme" et taper dedans ?
Encore une fois je compare à la 911 (désolé) mais entre le moment où la température d'eau était à 90° et celui où l'huile atteignait une température correcte (au moins 85°), ... il se passait encore pas mal de temps.
Oui je sais bien que la quatité d'huile n'est pas la même entre un L4 1,8L et un F6 de 3,8L ...
Bref, vos avis m'intéressent svp .
Merci