Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Parlons jantes...

Image

Ces jantes sont magnifique :crazy:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mibert59 a écrit : 27-mai-2026 15:23 Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de mon côté les jantes RIVAJ 253, je les trouve magnifiques !!
De mon côté, j’ai opté pour l’installation de valves TPMS clonables, ce qui me permet de basculer de mes anciennes jantes aux nouvelles sans rien faire (reconnues directement, sans alerte au tableau de bord).
Ayant dû acheter dans ce contexte un appareil de programmation professionnel, je peux réaliser le clonage au besoin.
👉 Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer un MP.
Alpine.JPG
le problème de tes valves clonable ... c'est que c'est toujours le bordel si on permute une roue gauche / droite !
ce qu'on fait en général entre chaque sortie circuit :wink:
Bess.2502
Pilote novice
Pilote novice

Je viens de recevoir de mon côté les jantes RIVAJ 253, je les trouve magnifiques !!
De mon côté, j’ai opté pour l’installation de valves TPMS clonables, ce qui me permet de basculer de mes anciennes jantes aux nouvelles sans rien faire (reconnues directement, sans alerte au tableau de bord).
Ayant dû acheter dans ce contexte un appareil de programmation professionnel, je peux réaliser le clonage au besoin.
Alpine.JPG
Tes jantes sont magnifiques
Elles vont super bien avec la voiture
Je penche donc je suis.
Mibert59
Pilote
Pilote

Castor54 a écrit : 28-mai-2026 18:16
Alpine.JPG
le problème de tes valves clonable ... c'est que c'est toujours le bordel si on permute une roue gauche / droite !
ce qu'on fait en général entre chaque sortie circuit :wink:
Il faut vérifier ! Sachant que les id sont connues par l’ECU de la voiture ! Je vais certainement m’amuser à le faire pour voir ce que cela fait ;)
Quelqu’un l’a déjà fait sur ses jantes d’origine (donc déjà reconnue) ?
Mibert59
Pilote
Pilote

Bonjour à tous, pour revenir sur le sujet, concernant le swap des jantes sur circuit entre gauche et droite, de mon côté après 10 circuits (en 18 mois) je n'ai pas eu besoin de le faire. A priori les valves sont détectée, il y aura juste l'inversion entre gauche et droite et si vous avez comme moi une tablette EVOX la permutation peut même se faire sur l'écran directement vu que ce sont des clones des valves enregistrées :
https://youtu.be/rrJYGfPYUTM?si=p7bE99RjjKl2CPUG

Bonne Pistes

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »