Bonjour
on ne touche pas au soft boite de vitesse car en cas de mise a jour cela devient plus compliqué et cela n est pas utile de toute façon , le litre sup est reparti dans le circuit du système et ne pose aucun problème a la boite de vitesse . Nous maitrisons la vitesse de transfert de l huile dans le refroidissement aussi ce qui est important .
Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
- Mp-Rezeau
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
- Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
- Contact :
- Mickael24
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
- Localisation : (24)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour,Mp-Rezeau a écrit : ↑16-févr.-2022 07:50 Bonjour
on ne touche pas au soft boite de vitesse car en cas de mise a jour cela devient plus compliqué et cela n est pas utile de toute façon , le litre sup est reparti dans le circuit du système et ne pose aucun problème a la boite de vitesse . Nous maitrisons la vitesse de transfert de l huile dans le refroidissement aussi ce qui est important .
Les raccordements sont fait sur les bouchons de remplissage et vidange ou bien vous tarodez ?
Merci
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1173
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
D'après les photos vues sur le site, le raccordement se fait par les bouchons de remplissage et de vidange.
Comment se fait la régulation de température de l'huile ?
Y-a-t-il une sonde de température dans le circuit rajouté ou c'est la sonde de température de la boite qui est utilisée ?
La pompe à huile tourne-t-elle en permanence ?
Son régime varie-t-il avec la température ?
Comment se fait la régulation de température de l'huile ?
Y-a-t-il une sonde de température dans le circuit rajouté ou c'est la sonde de température de la boite qui est utilisée ?
La pompe à huile tourne-t-elle en permanence ?
Son régime varie-t-il avec la température ?
- Mari
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 15-déc.-2018 11:33
- Localisation : (56) Lorient
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait la vidange, y at'il un joint à remplacer sous le bouchon de vidange ? Nature du joint (plat, déformable) ? Références des joints bouchon de vidange et bouchon de remplissage ?
Merci pour vos réponses .
- Jerumo
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2022 18:05
- Localisation : (38) Grenoble
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour, avez-vous ressenti une différence avec la Motul DCTF par rapport à la l'huile DW5 d'origine ?
- Jacques78550
- Pilote débutant
- Messages : 100
- Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
- Localisation : (78) HOUDAN
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Mis à part le prix, il faudrait vraiment être "pointu" pour qualifier la différence
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
- Jerumo
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2022 18:05
- Localisation : (38) Grenoble
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Et la température boite, est-ce qu'elle change ?
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 703
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la réponse à la question ci-dessous ?
Quelqu'un a-t-il la réponse à la question ci-dessous ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
- Mp-Rezeau
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
- Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
- Contact :
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
bonjour ,
oui le bouchon de vidange est a remplt ... pour l huile il y a aussi la dctf high troque pour les pistards
oui le bouchon de vidange est a remplt ... pour l huile il y a aussi la dctf high troque pour les pistards
- Doomay
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 23-févr.-2020 11:51
- Localisation : (83)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait la vidange de la boite de vitesse chez concessionnaire Renault, quel était l'intitulé de la facture ?
Sachant qu'il faut au minimum 3,5 litres d'huile pour une vidange.
Ayant fait ma vidange de boite à 10000 km, véhicule de 4 ans, je me retrouve avec un défaut sur la boite.
Votre intitulé facture était il ainsi libellé : "Renault auto GB Oil DW5 1L"
Pour ceux qui ont déjà fait la vidange de la boite de vitesse chez concessionnaire Renault, quel était l'intitulé de la facture ?
Sachant qu'il faut au minimum 3,5 litres d'huile pour une vidange.
Ayant fait ma vidange de boite à 10000 km, véhicule de 4 ans, je me retrouve avec un défaut sur la boite.
Votre intitulé facture était il ainsi libellé : "Renault auto GB Oil DW5 1L"
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1627
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
D'après ce réparateur de 7DCT300, le fabricant aurait commis une erreur constructive et a ainsi fait de l’embrayage humide un point faible de la boîte.
Le point faible, ce serait carter d’embrayage qui, en raison des charges, se casse simplement, le boîtier se brise le long de la soudure d’usine et rend ainsi impossible toute opération de transmission ultérieure.
https://maktrans.net/7DCT300-clutch-case-repair
Le point faible, ce serait carter d’embrayage qui, en raison des charges, se casse simplement, le boîtier se brise le long de la soudure d’usine et rend ainsi impossible toute opération de transmission ultérieure.
https://maktrans.net/7DCT300-clutch-case-repair
- Ger
- Pilote débutant
- Messages : 144
- Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
- Localisation : (69)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Merci pour cette information très intéressanteWatinico a écrit : ↑04-mars-2023 07:04 D'après ce réparateur de 7DCT300, le fabricant aurait commis une erreur constructive et a ainsi fait de l’embrayage humide un point faible de la boîte.
Le point faible, ce serait carter d’embrayage qui, en raison des charges, se casse simplement, le boîtier se brise le long de la soudure d’usine et rend ainsi impossible toute opération de transmission ultérieure.
https://maktrans.net/7DCT300-clutch-case-repair
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1173
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Merci pour le lien Watinico.
La pièce qu'il soude ne sert pas à passer du couple c'est une simple tôle emboutie, elle sert de réserve pour l'huile de lubrification.
La rupture doit être due à un phénomène vibratoire ou à la pression de lubrification qui la fait fléchir à chaque montée en régime.
La pièce qu'il soude ne sert pas à passer du couple c'est une simple tôle emboutie, elle sert de réserve pour l'huile de lubrification.
La rupture doit être due à un phénomène vibratoire ou à la pression de lubrification qui la fait fléchir à chaque montée en régime.
- Laurent Guillaume
- Pilote débutant
- Messages : 190
- Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
- Localisation : (60)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour ,Laurent Guillaume a écrit : ↑05-févr.-2022 19:21 Pour la vidange de boite de vitesse, il y a la partie boite (pignons) et embrayage (commande) ?
quelqu'un aurait la réponse svp a cette question , ou c est la même huile ?
- Jerumo
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2022 18:05
- Localisation : (38) Grenoble
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour,Laurent Guillaume a écrit : ↑06-mars-2023 06:40Bonjour ,Laurent Guillaume a écrit : ↑05-févr.-2022 19:21 Pour la vidange de boite de vitesse, il y a la partie boite (pignons) et embrayage (commande) ?
quelqu'un aurait la réponse svp a cette question , ou c est la même huile ?
C'est la même huile, même carter.
- Laurent Guillaume
- Pilote débutant
- Messages : 190
- Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
- Localisation : (60)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Jerumo a écrit : ↑06-mars-2023 08:53Bonjour,Laurent Guillaume a écrit : ↑06-mars-2023 06:40Bonjour ,Laurent Guillaume a écrit : ↑05-févr.-2022 19:21 Pour la vidange de boite de vitesse, il y a la partie boite (pignons) et embrayage (commande) ?
quelqu'un aurait la réponse svp a cette question , ou c est la même huile ?
C'est la même huile, même carter.
Merci
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1173
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Après un peu de recherche sur le net, la tôle emboutie se vend à l'unité.Tracteur44 a écrit : ↑04-mars-2023 23:31 Merci pour le lien Watinico.
La pièce qu'il soude ne sert pas à passer du couple c'est une simple tôle emboutie, elle sert de réserve pour l'huile de lubrification.
La rupture doit être due à un phénomène vibratoire ou à la pression de lubrification qui la fait fléchir à chaque montée en régime.
Je ne comprends pas l'intérêt de la souder surtout qu'il y a une porter de joint de piston sur le diamètre intérieur de la tôle. L'étanchéité du joint avec la soudure ça doit être une catastrophe.
Elle se monte à l'intérieur du moyen de l'embrayage des vitesses paires. ça doit être un montage serré.
Cette tôle se remplie d'huile à l'aide du circuit de lubrification afin de garder une réserve d'huile. Cette réserve d'huile s'applique également sur la face "extérieure" du piston ", sur la face opposée à la face qui permet d'embrayer l'embrayage. Son rôle est d'éviter que l'embrayage s'auto embraye à haute vitesse. En effet à haut régime moteur un embrayage débrayé peut voir son piston venir presser les disques suite à la présence d'huile résiduelle dans la chambre principale d'alimentation. Cette huile sous l'effet de la pression dynamique (due à la rotation élevée) monte en pression et vient pousser le piston. On peut ainsi se retrouver avec les 2 embrayages en prises et là ça fait de gros dégât. Pour éviter cela il faut créer une réserve d'huile sur l'autre face du piston, c'est le rôle de la tôle. Lors des montées en régime du moteur l'huile crée une pression dynamique sur chaque face du piston ce qui crée un équilibre des forces et évite le déplacement du piston, ainsi l'embrayage reste bien débrayé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1173
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
A partir des photos des pièces de rechanges et des éclatés j'ai retracé la partie double embrayages de la boite.
ça permet d'illustrer les propos de mon message précédent.
.
ça permet d'illustrer les propos de mon message précédent.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jerumo
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2022 18:05
- Localisation : (38) Grenoble
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Bonjour,
Super travail au sujet de cette boite.
Merci.
Super travail au sujet de cette boite.
Merci.
- Laurent Guillaume
- Pilote débutant
- Messages : 190
- Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
- Localisation : (60)
Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Merci voisin et bravo pour tes recherches sur le sujet et ton partage