Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Pneus été

viewtopic.php?f=100&t=45160

J'en monte demain sur mes nouvelles jantes turini blanches. Je vous dirai ce que j'en pense même si je ne suis pas sur de voir la différence par rapport à mes PS4 d'origine. Ce sera peut etre plus évident sur circuit au printemps
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Pneus été

PS: J'ai demandé à mon assureur, il m'a dit qu'il maintenait mes garanties malgré la dimension non homologué sur ma voiture (en plus j'ai une A110 pure).
Par contre il faut un deuxieme set de jantes pour passer le controle technique (enfin pour les 4 premieres années ça laisse le temps de les rincer😁).
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Pneus été

TotoPhil a écrit : 11-déc.-2023 15:21 viewtopic.php?f=100&t=45160

J'en monte demain sur mes nouvelles jantes turini blanches. Je vous dirai ce que j'en pense même si je ne suis pas sur de voir la différence par rapport à mes PS4 d'origine. Ce sera peut etre plus évident sur circuit au printemps
Super merci !

Je n’avais jamais vu ce fil sur les Conti Sport Contact 7, ils ont l’air sympathiques en effet.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneus été

Kaelis a écrit : 11-déc.-2023 13:57 Les Cup2 sont vraiment dangereux sur autoroute par temps de pluie ?

J’ai pris les PS4 de série sur ma S comme c’est ma seule voiture mais c’est vrai que sur piste c’est pas non plus optimal, je réfléchis à passer aux Cup2 quand ils seront morts mais si c’est pour rouler à 90 file de droite quand il pleut ce serait embêtant, j’aimerais donc des retours d’expérience.

Ou sinon en compromis des retours sur PS5 ou autres pneus qui seraient entre PS4 et Cup2 ?
Pas dangereux les Cup2, mais lorsqu'on arrive vers le témoin il faut vraiment respecter les limites de vitesse sur autoroute (voir les -20 km/h règlementaires) si forte pluie car l'aquaplaning guette forcement.

Le PS5 n'est pas entre le PS4 et le Cup2, c'est simplement le remplaçant du PS4, mais il n'est pas mieux adapté à l'A110, au contraire, il sera moins sportif que tes PS4 DT1, tu gagnera par contre un peu en conso, en usure et en mouillé...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Pneus été

Bixente a écrit : 11-déc.-2023 20:57
Kaelis a écrit : 11-déc.-2023 13:57 Les Cup2 sont vraiment dangereux sur autoroute par temps de pluie ?

J’ai pris les PS4 de série sur ma S comme c’est ma seule voiture mais c’est vrai que sur piste c’est pas non plus optimal, je réfléchis à passer aux Cup2 quand ils seront morts mais si c’est pour rouler à 90 file de droite quand il pleut ce serait embêtant, j’aimerais donc des retours d’expérience.

Ou sinon en compromis des retours sur PS5 ou autres pneus qui seraient entre PS4 et Cup2 ?
Pas dangereux les Cup2, mais lorsqu'on arrive vers le témoin il faut vraiment respecter les limites de vitesse sur autoroute (voir les -20 km/h règlementaires) si forte pluie car l'aquaplaning guette forcement.

Le PS5 n'est pas entre le PS4 et le Cup2, c'est simplement le remplaçant du PS4, mais il n'est pas mieux adapté à l'A110, au contraire, il sera moins sportif que tes PS4 DT1, tu gagnera par contre un peu en conso, en usure et en mouillé...
Super merci Bixente, donc les Cup2 sous la pluie ça passe à 130 s’ils ne sont pas en fin de vie ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneus été

Si pluie pas trop forte oui, juste être vigilant avec les "flaques" qui peuvent apparaître ponctuellement, mais je te confirmerai quand je les aurai testés personnellement au printemps.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Pneus été

Bixente a écrit : 11-déc.-2023 21:22 Si pluie pas trop forte oui, juste être vigilant avec les "flaques" qui peuvent apparaître ponctuellement, mais je te confirmerai quand je les aurai testés personnellement au printemps.
Très bien merci pour ton retour, j’ai encore le temps de toute manière mes PS4 sont à 3.500km.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Pneus été

TotoPhil a écrit : 11-déc.-2023 15:32 PS: J'ai demandé à mon assureur, il m'a dit qu'il maintenait mes garanties malgré la dimension non homologué sur ma voiture (en plus j'ai une A110 pure).
il t'a fait un papier signé ou c'est juste verbal?
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Pneus été

Kaelis a écrit : 11-déc.-2023 20:59
Bixente a écrit : 11-déc.-2023 20:57
Kaelis a écrit : 11-déc.-2023 13:57 Les Cup2 sont vraiment dangereux sur autoroute par temps de pluie ?

J’ai pris les PS4 de série sur ma S comme c’est ma seule voiture mais c’est vrai que sur piste c’est pas non plus optimal, je réfléchis à passer aux Cup2 quand ils seront morts mais si c’est pour rouler à 90 file de droite quand il pleut ce serait embêtant, j’aimerais donc des retours d’expérience.

Ou sinon en compromis des retours sur PS5 ou autres pneus qui seraient entre PS4 et Cup2 ?
Pas dangereux les Cup2, mais lorsqu'on arrive vers le témoin il faut vraiment respecter les limites de vitesse sur autoroute (voir les -20 km/h règlementaires) si forte pluie car l'aquaplaning guette forcement.

Le PS5 n'est pas entre le PS4 et le Cup2, c'est simplement le remplaçant du PS4, mais il n'est pas mieux adapté à l'A110, au contraire, il sera moins sportif que tes PS4 DT1, tu gagnera par contre un peu en conso, en usure et en mouillé...
Super merci Bixente, donc les Cup2 sous la pluie ça passe à 130 s’ils ne sont pas en fin de vie ?
Sous la pluie c'est 110 la limite de vitesse sur autoroute.
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Pneus été

Matth a écrit : 12-déc.-2023 16:02
TotoPhil a écrit : 11-déc.-2023 15:32 PS: J'ai demandé à mon assureur, il m'a dit qu'il maintenait mes garanties malgré la dimension non homologué sur ma voiture (en plus j'ai une A110 pure).
il t'a fait un papier signé ou c'est juste verbal?
J'ai un retour par mail qui précise qu'il maintient mes garanties en réponse à ma question sur le fait de rouler avec des pneus non homologués pour mon véhicule.
Mais ils ne m'ont pas fait d'attestation.
Ceci dit pour les A110S maintenant que les cs7 sont référencés en 215 cela ne va plus poser de problème. Juste attendre qu'ils soient disponible en magasin (il y a 1 mois ils n'étaient pas référencés)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus été

Bixente a écrit : 04-déc.-2023 19:19 Ah bon? J'ai pas vu qu'il en avait deux...? Tu les as eu à quel prix?
A pas cher. ..€. Quand j'ai appelé Garage PCM, tu avais déjà réservé le 1 er lot.
Par chance, il en avait un second.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Pneus été

Kaelis a écrit : 11-déc.-2023 13:57 Les Cup2 sont vraiment dangereux sur autoroute par temps de pluie ?
Je me suis posé la question en regardant cette video, en me disant que mieux vaut des pneumatiques dont la bande de roulement est capable de débiter de la flotte...

https://www.youtube.com/watch?v=joqoUdgWN0w
cordi@lement
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Pneus été

Telemetrix a écrit : 26-avr.-2024 18:13
Kaelis a écrit : 11-déc.-2023 13:57 Les Cup2 sont vraiment dangereux sur autoroute par temps de pluie ?
Je me suis posé la question en regardant cette video, en me disant que mieux vaut des pneumatiques dont la bande de roulement est capable de débiter de la flotte...

https://www.youtube.com/watch?v=joqoUdgWN0w
Mais c’est un jeu vidéo ça :D
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Pneus été

Oui, et je me suis demandé quels pneus il conviendrait de monter en situation réelle de roulage rapide sous la pluie.
cordi@lement
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Telemetrix a écrit : 26-avr.-2024 18:40 Oui, et je me suis demandé quels pneus il conviendrait de monter en situation réelle de roulage rapide sous la pluie.
Les PS4 prévus pour nos machines fonctionnent très bien sous la pluie...
Certains ici ont évoqués aussi les Conti Sport Contact 7qui seraient aussi performants sur le sec que des Cup2 tout en fonctionnant correctement à froid sous la pluie.
viewtopic.php?t=45160

A vérifier donc, si d'autres FARnautes peuvent nous faire un retour sur ces pneus Continental...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Pneus été

Dans le film Le Mans 66 la course de nuit sous une pluie battante me rendait malade pour Ken Miles (Christian Bale dans le film).


Bref, je suis en PS4 et s'ils sont bons sous la pluie cela vient donc seulement de moi si j'ai quelques appréhensions. Il faut dire aussi qu'auparavant j'avais plutôt l'habitude de 4 roues motrices (BMW xDrive, Golf R) davantage imperturbables que ne l'est l'A110...

il n'y a pas longtemps sous une très forte pluie et du vent de travers j'avoue que j'étais poco largo sur l'A28 et presque même inquiet à l'abord du viaduc, il va falloir que je me soigne


IMG_8705-001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Pneus été

Bonsoir

Je confirme que les ps4 d’origine tiennent très bien sous la pluie
J’ai tourné à juvincourt et aux écuyers sous pluie battantes, je peux dire que les pneus font très bien le boulot
Je n’ai pas la prétention d’être un pilote mais je pense me débrouiller pas mal
et malgré un rythme soutenu sous la piste détrempée, les pneus n’ont jamais failli
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Pneus été

lors du prochain changement je monterai sur les 2 trains les PS5 , je les ai sur l'A3 je les trouve très bien sous la pluie et sur le sec RAS non plus
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Pneus été

Didier91 a écrit : 27-avr.-2024 07:37 lors du prochain changement je monterai sur les 2 trains les PS5 , je les ai sur l'A3 je les trouve très bien sous la pluie et sur le sec RAS non plus
Il me semble avoir lu que ceux qui ont monté les PS5 sur l’Alpine n’en étaient pas très satisfaits et remettaient les PS4 ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »