Pneus été
- Flat83
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Re: Pneus été
Exact, le ps4s n'existe pas dans ces dimensions, ce qui m'amène à douter de la pertinence de l'article sur le reste.
- Juju78
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Re: Pneus été
L'article semble ok, pour le 215/245 ils parlent bien de PS4 classique fabriqué avec de la gomme de PS4-S : ce qui donne le PS4 DT1 de l'A110S
A110S blanc glacier pack aéro
- Titophe64
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Re: Pneus été
Pour être passé sur ma Pure tout récemment de la monté PS4 DT1 d’origine au PS4 DT1 de la S, je confirme que le grip est assez nettement amélioré mais il n’est pas encore à la hauteur des PS Cup 2 disponible en option sur la S 2022.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Flat83
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Re: Pneus été
Merci, ça répond assez bien à mes interrogations.
- Scarabeo
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Re: Pneus été
Personne n'a jamais utilisé autre que Michelin ?
Dans le monde Lotus tout le monde roule (en circuit) avec des Toyo R888R ou des Yokoama.
Dans les mesures d'Alpine (soit PE que S) il y a bien des Toyo R888R ou des Federal 595RS-PRO.
Des avis pour roulage track day?
Dans le monde Lotus tout le monde roule (en circuit) avec des Toyo R888R ou des Yokoama.
Dans les mesures d'Alpine (soit PE que S) il y a bien des Toyo R888R ou des Federal 595RS-PRO.
Des avis pour roulage track day?
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- Thomasr
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Re: Pneus été
Bonjour à tous, et merci pour ces 14 pages que j'ai lu avec attention.
Je possède une Pure avec châssis S (barre +amortis de S), j'ai actuellement des DT1 à l'avant et des Normaux (NON DT1) à l’arrière.
Je fais 2-3 circuit par an.
Ce we, j'ai eu un gros décrochage AR avec les NON DT1, et j'ai dû faire de beaux "S" sur la piste pour rester sur le bitume
Je compte changer mes Pneus et mettre des dimensions S, et je ne pense pas mettre des CUP 2, car je ne fais pas assez de circuit.
Par contre :
Si je comprends bien ou plutôt pourriez-vous confirmer
- 215/245 pour S en DT1 ca tient mieux que les Non DTA ?
- 215/245 pour S en PS5 , ca semble mieux que le PS4, mais personne n'a de comparaison ?
Bref, j'aimerais du grip, car la glisse c'est sympa, mais pas efficace en chrono, alors je ne sais plus quoi choisir entre Non DT1 / DT1 / SP5
Merci de vos retours d'expériences.
Je possède une Pure avec châssis S (barre +amortis de S), j'ai actuellement des DT1 à l'avant et des Normaux (NON DT1) à l’arrière.
Je fais 2-3 circuit par an.
Ce we, j'ai eu un gros décrochage AR avec les NON DT1, et j'ai dû faire de beaux "S" sur la piste pour rester sur le bitume
Je compte changer mes Pneus et mettre des dimensions S, et je ne pense pas mettre des CUP 2, car je ne fais pas assez de circuit.
Par contre :
Si je comprends bien ou plutôt pourriez-vous confirmer
- 215/245 pour S en DT1 ca tient mieux que les Non DTA ?
- 215/245 pour S en PS5 , ca semble mieux que le PS4, mais personne n'a de comparaison ?
Bref, j'aimerais du grip, car la glisse c'est sympa, mais pas efficace en chrono, alors je ne sais plus quoi choisir entre Non DT1 / DT1 / SP5
Merci de vos retours d'expériences.
- Nico_G
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Re: Pneus été
Bonjour,Scarabeo a écrit : ↑03-mai-2022 15:27 Personne n'a jamais utilisé autre que Michelin ?
Dans le monde Lotus tout le monde roule (en circuit) avec des Toyo R888R ou des Yokoama.
Dans les mesures d'Alpine (soit PE que S) il y a bien des Toyo R888R ou des Federal 595RS-PRO.
Des avis pour roulage track day?
les Toyo 888 sont assez utilisés en trackday car ils sont peu chers pour des semi-slicks. Les PSC2 ou les Yoko sont plus chers mais aussi plus performants. Les Federal sont encore moins chers mais ont des problèmes de durabilité.
- Titophe64
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Re: Pneus été
La seule chose que je peux dire pour avoir essayer les 3 config c’est que dans l’ordre d’adhérence il y a les PS4 DT1 en 205/235 puis les PS4 DT1 de la S en 2015/245 puis les PS cup 2 de la S2022.Thomasr a écrit : ↑03-mai-2022 15:47 Bonjour à tous, et merci pour ces 14 pages que j'ai lu avec attention.
Je possède une Pure avec châssis S (barre +amortis de S), j'ai actuellement des DT1 à l'avant et des Normaux (NON DT1) à l’arrière.
Je fais 2-3 circuit par an.
Ce we, j'ai eu un gros décrochage AR avec les NON DT1, et j'ai dû faire de beaux "S" sur la piste pour rester sur le bitume
Je compte changer mes Pneus et mettre des dimensions S, et je ne pense pas mettre des CUP 2, car je ne fais pas assez de circuit.
Par contre :
Si je comprends bien ou plutôt pourriez-vous confirmer
- 215/245 pour S en DT1 ca tient mieux que les Non DTA ?
- 215/245 pour S en PS5 , ca semble mieux que le PS4, mais personne n'a de comparaison ?
Bref, j'aimerais du grip, car la glisse c'est sympa, mais pas efficace en chrono, alors je ne sais plus quoi choisir entre Non DT1 / DT1 / SP5
Merci de vos retours d'expériences.
Mais, attention plus les pneus accrochent et plus la perte d’adhérence est brutale, donc plus difficile à maîtriser.
De mon point de vue, les PS4 DT1 de la S sont un très bon compromis car on peut aussi rouler sur le mouillé sans trop d’état d’âme.
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Re: Pneus été
Merci pour cette Réponse qui déjà va m'aider.
Pour compléter si l'ordre est ainsi, .... où se placent les Non DT1 et les PS5 ?
Moins de Grippe -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> Plus de grippe
PS4 DT1 (205/235) --------------------------------> PS4 DT1 (215/245) --------------------------------------------------> PS cup 2
Peut-on classer ainsi ????
PS4 DT1 (205/235) ----PS4 Non DT1?-----> PS4 DT1 (215/245) ----PS4 Non DT1?-----> PS5 ? ----> PS cup 2
C'est bon ou pas ?
Car en faite, j'hésite entre les PS4 DT1 (215/245), les PS4 Non DT1(215/245), et les PS5
Merciiiii
Pour compléter si l'ordre est ainsi, .... où se placent les Non DT1 et les PS5 ?
Moins de Grippe -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> Plus de grippe
PS4 DT1 (205/235) --------------------------------> PS4 DT1 (215/245) --------------------------------------------------> PS cup 2
Peut-on classer ainsi ????
PS4 DT1 (205/235) ----PS4 Non DT1?-----> PS4 DT1 (215/245) ----PS4 Non DT1?-----> PS5 ? ----> PS cup 2
C'est bon ou pas ?
Car en faite, j'hésite entre les PS4 DT1 (215/245), les PS4 Non DT1(215/245), et les PS5
Merciiiii
- Titophe64
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Re: Pneus été
Sur le papier les PS4 DT1 en 215/245 ont les gommes plus tendres des PS4S donc sans doute un peu mieux que les PS4 non DT1… pour les PS5, je ne connais pas les propriétés de la gomme choisie donc difficile à dire. Par contre ce qui est certain c’est que les versions DT1 ont été testés et validés par les ingénieurs Michelin et Alpine sur nos machines. A mon sens c’est un gage d’un bon comportement de l’auto pour ses pneus avec les spécificités choisies par Alpine : plutôt joueur sur la version des PE/P/L en 205/235 et plutôt rigueur / grip pour la version S en 215/245.
A titre de comparaison, chez Porsche il y a la même spécificité des pneus Michelin avec un marquage N0/N1/N2/… qui permet d’optimiser le comportement de couple voiture / pneus.
A titre de comparaison, chez Porsche il y a la même spécificité des pneus Michelin avec un marquage N0/N1/N2/… qui permet d’optimiser le comportement de couple voiture / pneus.
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Re: Pneus été
Ok, ... merci, c'est maintenant très clair.
J'avais cru comprendre que les DT1 étaient des versions dégradés PS4 normaux afin d'avoir une voiture plus joueuse, mais si ce n'est pas le cas pour la "S" alors Goooo pour des PS4 DT1.
Merci beaucoup
J'avais cru comprendre que les DT1 étaient des versions dégradés PS4 normaux afin d'avoir une voiture plus joueuse, mais si ce n'est pas le cas pour la "S" alors Goooo pour des PS4 DT1.
Merci beaucoup
- Yvonen
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Re: Pneus été
Bonsoir à tous
Je cherche sur le 13 un revendeur de Michelin CUP 2 connect avec le Kit .. cela parait mission impossible dans mes connaissances et les quelques enseignes contactées.
Merci par avance si vous avez une solution
Je cherche sur le 13 un revendeur de Michelin CUP 2 connect avec le Kit .. cela parait mission impossible dans mes connaissances et les quelques enseignes contactées.
Merci par avance si vous avez une solution
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Re: Pneus été
Il y a un an, Norauto était le mieux placé sur les Cup 2.
Et pour le kit capteurs et récepteur, il est possible de le commander directement sur le site Michelin, en se faisant passer pour un pro (aucune vérif).
Et pour le kit capteurs et récepteur, il est possible de le commander directement sur le site Michelin, en se faisant passer pour un pro (aucune vérif).
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Re: Pneus été
J'achète aussi mes cup 2 chez Norauto et pour le boitier avec capteurs je l'ai acheté dans le garage Peugeot de ma commune qui l'a commandé à Michelin.
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Re: Pneus été
Instagram MP_Rezeau ce jour :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Titophe64
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Re: Pneus été
Et ils ont le 215 pour le train avant ?
Je me méfie toujours des Dunlop mais peut-être qu’en semi slick ils valent le coup ? Les as tu essayé ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Pneus été
Non, j’ai juste reporté l’Instagram de mp_rezeau, ça ne concerne pas mon auto.
En revanche qd j’aurai fini mes PS4, j’avais envie d’essayer (en taille S) les Dunlop Sport Maxx RT2, j’aime bien leur dessins et leur flanc plus arrondi que les PS4, un peu l’esthétique des Cup 2 mais que je ne veux pas mettre sur mon Alpine (je les ai sur la Lotus) car plus compliqués sous la pluie et par temps sec tu ramasses tous les graviers sur la route tellement ils collent
- Renophil
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Re: Pneus été
Avec le récepteur et les 4 capteurs, Michelin fournit un mode opératoire et un outil pour positionner le capteur dans le logement prévu à l'intérieur du pneu. Ce n'est pas compliqué, celui qui monte le pneu sur la jante devra veiller au bon maintien du capteur pendant le montage.
- Matt_
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Re: Pneus été
Je confirme le côté compliqué sous la pluie et par faible température (essayé cet hiver par 4° avec un crachin)... ainsi que le côté collant en été Par contre ça adhère !Fastlane a écrit : ↑26-juil.-2022 21:58 En revanche qd j’aurai fini mes PS4, j’avais envie d’essayer (en taille S) les Dunlop Sport Maxx RT2, j’aime bien leur dessins et leur flanc plus arrondi que les PS4, un peu l’esthétique des Cup 2 mais que je ne veux pas mettre sur mon Alpine (je les ai sur la Lotus) car plus compliqués sous la pluie et par temps sec tu ramasses tous les graviers sur la route tellement ils collent