Au temps pour moi, il s'agissait de l'autre groupe "mon alpine fait du circuit" et le centre Alpine de Lille et non Deauville.
Pneus été
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Re: Pneus été
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"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Amugi
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Re: Pneus été
Merci du tuyau. Ma concession a appelé Lille et son technicien pour qu'il puisse les aider si nécessaire...Wait and see.
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- Anthony124
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Re: Pneus été
En fait cette application est bien faite.
Pour l'A110, il faut déterminer en gros si c'est une monte 252 ou 292.
En utilisant vous avez une position route qui vous donne T°et pression en instantané, et ensuite la position circuit.
Dans la dernière position, vous déterminez le temps sec ou humide, il vous localise sur le circuit et vous roulez.
Dans ce cas, il vous donne la pression et vous indique si vous êtes dans la bonne plage d'utilisation du pneu.
Ce système est indépendant du système d'origine : un boitier à part récepteur, une pastille dans chaque pneu, et l'afficahge sur le tel.
Le laptimer est precis, j'utilise un AIM SOLO2 et à quelques dixièmes, j'étais à l'identique.
Mon système est monté sur une Pure avec des fuchs en 215/245 - CENTRE ALPINE LILLE
Alexis, le tech Alpine du centre connait le produit.
Attention, si pas de reseau, pas d'utilisation piste : comme à FOLEMBRAY/SFR par exemple
- Amugi
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Re: Pneus été
Ma concession a appelé celle de Lille. Mes capteurs avaient ete mal montés la premiere fois, ils n'étaient pas dans le bon sens. Montés comme il faut , en face des valves plus de mise en défaut de la voiture. Ensuite j'ai galéré pour appairé les capteurs au boitier. La méthode qui marche est de rentrer les numeros de serie des capteurs dans l'appli. puis apres cela fonctionne bien. Pas pu tester sur circuit pour le moment.
@anthony124 : Joli coup de volant pour etre en 1.37 sur Dijon ! J'ai vu des GT3 et M2 compet en 1.39, mais ca caillait severe le 19/3, il a meme neigé.
Pour en revenir au sujet des Jantes, voici les miennes enfin montées avec les CUP2. Pas déçu de mon choix.
@anthony124 : Joli coup de volant pour etre en 1.37 sur Dijon ! J'ai vu des GT3 et M2 compet en 1.39, mais ca caillait severe le 19/3, il a meme neigé.
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- Anthony124
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Re: Pneus été
Merci pour le "coup de volant"!!
Cette voiture est top, il y a une marge de progression immense, j'étais en 1'34 avec ma Lotus 2-11.
Je pense que le CUP fait 4-5 sorties, usure en biais à l'intérieur pour les miens, je viens de changer la géo.
2 bars à chaud.
Cette voiture est top, il y a une marge de progression immense, j'étais en 1'34 avec ma Lotus 2-11.
Je pense que le CUP fait 4-5 sorties, usure en biais à l'intérieur pour les miens, je viens de changer la géo.
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Re: Pneus été
Très joli, peux tu stp me dire l’intitulé couleur, gun métal satinée ? Avec taille de pneus de la S ? Et as tu fait aussi monté les ressorts LifeA110, ta voiture semble plus basse ?Amugi a écrit : ↑03-avr.-2021 11:40 Ma concession a appelé celle de Lille. Mes capteurs avaient ete mal montés la premiere fois, ils n'étaient pas dans le bon sens. Montés comme il faut , en face des valves plus de mise en défaut de la voiture. Ensuite j'ai galéré pour appairé les capteurs au boitier. La méthode qui marche est de rentrer les numeros de serie des capteurs dans l'appli. puis apres cela fonctionne bien. Pas pu tester sur circuit pour le moment.
@anthony124 : Joli coup de volant pour etre en 1.37 sur Dijon ! J'ai vu des GT3 et M2 compet en 1.39, mais ca caillait severe le 19/3, il a meme neigé.
Pour en revenir au sujet des Jantes, voici les miennes enfin montées avec les CUP2. Pas déçu de mon choix.
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Re: Pneus été
Ah tu étais à Dijon le 19, moi aussi.
1.33.6 à la dernière session du matin et pas mal de 1.34; ça doit descendre en 1.32 ou moins par température normale
1.33.6 à la dernière session du matin et pas mal de 1.34; ça doit descendre en 1.32 ou moins par température normale
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Re: Pneus été
La couleur exact est gris anthracite satiné.
Elle est en monte de S, car les CUP2 n'existe que sur cette monte. Et oui, elle a des combines filtés KW.
Avec la monte d'origine elle est encore plus basse, le flanc étant proportionnel à la largeur.
Elle est en monte de S, car les CUP2 n'existe que sur cette monte. Et oui, elle a des combines filtés KW.
Avec la monte d'origine elle est encore plus basse, le flanc étant proportionnel à la largeur.
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Re: Pneus été
Avec des freins et amortisseurs origine avec ressorts bistein (que je revends), je trouvais que c'étais pas mal.
Beaucoup à gagner sur les frein, surtout à Dijon..
[https://www.youtube.com/watch?v=yVzSam0VcO0&t=193s
Modifié en dernier par Anthony124 le 03-avr.-2021 21:30, modifié 1 fois.
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Re: Pneus été
Oui c’est vraiment bien mais franchement les freins à Dijon on s’en fiche un peu, c’est vraiment pas le circuit qui les met à contribution, le droite après la ligne droite se prend vite et il y a beaucoup de temps de refroidissement.
Les pneus la bas c'est beaucoup plus vital
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Re: Pneus été
par contre on doit pouvoir entrer plus vite dans la ligne droite, 232 en bout, je suis certain de pouvoir faire 250.
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Re: Pneus été
J'ai juste des pagid devant mais j'étais en PS4. Tu m'écœures avec tes temps...je suis à la rue...tu as du me passer un paquet de foisAnthony124 a écrit : ↑03-avr.-2021 21:24Avec des freins et amortisseurs origine avec ressorts bistein (que je revends), je trouvais que c'étais pas mal.
Beaucoup à gagner sur les frein, surtout à Dijon..
[https://www.youtube.com/watch?v=yVzSam0VcO0&t=193s
Sur LAP TIMER j'ai pris 226 mais je frenais trop tot et trop fort, ce premier droite était compliqué à prendre, j'ai trop tendance à me projeter sur une épingle alors que tu peux peux le prendre à plus de 100. Par contre nos voitures dans l'enchaînement des S c'est un pied absolu, tu reprends du temps sur pas mal de voiture à cettendroit. C'etait ma premiere à DIjon et sur un circuit rapide...il faut que j'y retourne
L'autre enseignement est qu'avec des PS4, tu uses tres tres peu tes pneus vs des CUP2 sur des GT4. Les miens ne sont pas bcp marqués.
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Re: Pneus été
Ce jour là 229 en bout de ligne droite sur racechrono mais ça va passer au dessus de 230.
Oui le droite se prend autour de 100, faut garder de la vitesse.
Et rassure toi pour moi ce n’est pas la première fois à Dijon.
Tu y vas plusieurs fois et tu montes des semi slicks et tes temps vont bien descendre.
Surtout ne pas faire le couillon en haut de la parabolique sinon le mur de pneus à droite te tend les bras, c’est le piège à con du circuit, tout doux en haut et surtout pas à fond avec de l’angle...
Je viens de regarder ta vidéo, les traj sont bonnes et c’est propre.
En semi slicks je freine juste à la passerelle ou après, là tu freines super tôt, tapes plus fort dans les freins, avant la parabolique pareil, freine plus tard et plus fort...
Oui le droite se prend autour de 100, faut garder de la vitesse.
Et rassure toi pour moi ce n’est pas la première fois à Dijon.
Tu y vas plusieurs fois et tu montes des semi slicks et tes temps vont bien descendre.
Surtout ne pas faire le couillon en haut de la parabolique sinon le mur de pneus à droite te tend les bras, c’est le piège à con du circuit, tout doux en haut et surtout pas à fond avec de l’angle...
Je viens de regarder ta vidéo, les traj sont bonnes et c’est propre.
En semi slicks je freine juste à la passerelle ou après, là tu freines super tôt, tapes plus fort dans les freins, avant la parabolique pareil, freine plus tard et plus fort...
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Re: Pneus été
250 en bout de ligne droite avec une A110, ça me semble le très très optimiste !
On doit sortir à 130-135 de Pouhas donc 240 c'est le max à mon avis car ensuite, il faut beaucoup de CV et de mkg pour grappiller quelques km/h.
Pour les temps au tour, le 19 mars avec mes PS4 et ma Megane, j'étais en 1'37 (1.34.55 comme meilleur chrono en Dz) avec une V max de 212 ...
Donc la V max, on s'en tape un peu !
Mais il est vrai que sans V max météorique, c'est compliqué de doubler et il faut des tours sans trafic pour faire un chrono.
Cela dit, l'A110 est très véloce lors des remises en vitesse jusque vers 200 ce qui permet de doubler assez vite en accélérant un poil plus tôt que le mec devant.
On doit sortir à 130-135 de Pouhas donc 240 c'est le max à mon avis car ensuite, il faut beaucoup de CV et de mkg pour grappiller quelques km/h.
Pour les temps au tour, le 19 mars avec mes PS4 et ma Megane, j'étais en 1'37 (1.34.55 comme meilleur chrono en Dz) avec une V max de 212 ...
Donc la V max, on s'en tape un peu !
Mais il est vrai que sans V max météorique, c'est compliqué de doubler et il faut des tours sans trafic pour faire un chrono.
Cela dit, l'A110 est très véloce lors des remises en vitesse jusque vers 200 ce qui permet de doubler assez vite en accélérant un poil plus tôt que le mec devant.
- Anthony124
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Re: Pneus été
Merci pour l'analyse : freins et amortisseurs montés, géo cleane.Duge a écrit : ↑03-avr.-2021 23:27 Ce jour là 229 en bout de ligne droite sur racechrono mais ça va passer au dessus de 230.
Oui le droite se prend autour de 100, faut garder de la vitesse.
Et rassure toi pour moi ce n’est pas la première fois à Dijon.
Tu y vas plusieurs fois et tu montes des semi slicks et tes temps vont bien descendre.
Surtout ne pas faire le couillon en haut de la parabolique sinon le mur de pneus à droite te tend les bras, c’est le piège à con du circuit, tout doux en haut et surtout pas à fond avec de l’angle...
Je viens de regarder ta vidéo, les traj sont bonnes et c’est propre.
En semi slicks je freine juste à la passerelle ou après, là tu freines super tôt, tapes plus fort dans les freins, avant la parabolique pareil, freine plus tard et plus fort...
Plus qu'a y retrourner!!
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Re: Pneus été
Ah... Dijon...j'aimerais bien y retourner. Je n'y suis allé qu'une fois mais je n'avais pas les bons pneus (Michelin SA 20 de rallye). Je me suis donc limité dans le droite avant la ligne droite.
Patrick
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Re: Pneus été
Peut-on monter sur les SÉRAC, la taille des pneus de la S à savoir 215 x 40 x 18 et 245 x 40 x 18 ? Comme les SÉRAC font un demi pouce de moins que les jantes de la S, je me pose la question.
Si cela est possible, je me dis que le cm supplémentaire doit « assoir » un peu plus la voiture en terme de stabilité et aussi en terme de look avec un pneu remplissant d’avantage l’aile. Finalement cela ne reviendrait il pas à rajouter une cale sans les inconvénients de cette dernière ?
Si cela est possible, je me dis que le cm supplémentaire doit « assoir » un peu plus la voiture en terme de stabilité et aussi en terme de look avec un pneu remplissant d’avantage l’aile. Finalement cela ne reviendrait il pas à rajouter une cale sans les inconvénients de cette dernière ?
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Re: Pneus été
Les jantes de 7’’ à l’avant autorisent des largeurs de pneus jusqu’à 225 et les 8’’ à l’arrière jusqu’à 245. Donc les pneus de la S passent en théorie sur les Sérac.Fastlane a écrit : ↑06-avr.-2021 20:18 Peut-on monter sur les SÉRAC, la taille des pneus de la S à savoir 215 x 40 x 18 et 245 x 40 x 18 ? Comme les SÉRAC font un demi pouce de moins que les jantes de la S, je me pose la question.
Si cela est possible, je me dis que le cm supplémentaire doit « assoir » un peu plus la voiture en terme de stabilité et aussi en terme de look avec un pneu remplissant d’avantage l’aile. Finalement cela ne reviendrait il pas à rajouter une cale sans les inconvénients de cette dernière ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: Pneus été
Dommage que personne n’est a priori fait ce montage, j’aurai bien aimé avoir le retour sur le comportement de la voiture avec cette taille supplémentaire et des photos du rendu visuel.
- Six
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Re: Pneus été
Bon, j'ai fait monté mes PScup2 avec les capteurs dans la position que tu indiques, mais pour appairer les capteurs au boitier, comment as tu fait justement pour rentrer les n° de série dans l'appli ?Amugi a écrit : ↑03-avr.-2021 11:40 Ma concession a appelé celle de Lille. Mes capteurs avaient ete mal montés la premiere fois, ils n'étaient pas dans le bon sens. Montés comme il faut , en face des valves plus de mise en défaut de la voiture. Ensuite j'ai galéré pour appairé les capteurs au boitier. La méthode qui marche est de rentrer les numeros de serie des capteurs dans l'appli. puis apres cela fonctionne bien. Pas pu tester sur circuit pour le moment.
Car j'ai le même soucis que toi, la connexion au capteur ne se fait pas en cliquant sur le pneu à l'écran de mon smartphone...
Par ailleurs as tu réussi à faire la mise à jour du boitier ?
Dans la mesure ou une mise à jour est indiquée comme disponible mais qu'à l'écran de mon smartphone ça reste bloqué...à 0% et que cela bloque en plus ensuite l'appli.
Modifié en dernier par Six le 16-avr.-2021 22:28, modifié 1 fois.
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