Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Pneus été

Poopy94 a écrit : 27-avr.-2024 09:16
Didier91 a écrit : 27-avr.-2024 07:37 lors du prochain changement je monterai sur les 2 trains les PS5 , je les ai sur l'A3 je les trouve très bien sous la pluie et sur le sec RAS non plus
Il me semble avoir lu que ceux qui ont monté les PS5 sur l’Alpine n’en étaient pas très satisfaits et remettaient les PS4 ?
Pour avoir testé les deux sur mon A110S, les PS5 n'apporte rien par rapport au PS4 pour un usage piste (sèche) raison pour laquelle je suis revenu au PS4, meilleur compromis pour mon usage.

Par contre selon le long test (sur une A110S justement) paru dans le magazine "Motorsport" à l'été 2022, ils ont progressé sous la pluie quel que soit l'usage (route ou piste) et sont promis comme un peu plus durable sur route également.

PS4 ou PS5 à choisir donc selon ses conditions de roulage majoritaire.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

StephA110 a écrit : 27-avr.-2024 12:11 j'aimerai avoir des retours sur les AR1
Je peux juste dire qu'au montage les pneumaticiens ont trouvé un slogan : "Nankang le pneu qui fait klang" tellement c'est raide à mettre en place
cordi@lement
Jerem01
Pilote novice
Pilote novice

Les beaux jours arrivant bientôt, je recherche déjà mes prochains pneus, j'hésite entre les AR1 et les A052. Je connais bien les AR1 que j'utilise sur ma westfield mais uniquement sur sec, je suis déjà rentré sous la pluie avec mais j'étais plus en mode survie qu'à cherché la limite des pneus.

Ducoup pour l'alpine j'aimerais avoir vos retours pour ceux qui ont eu le plaisir de rouler avec ou même mieux comparé les deux AR1 et A052.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
Jerem01
Pilote novice
Pilote novice

Visiblement personne n'a testé les AR1, sinon, que pensez vous des Bridgestone poteza race?Car leurs tarifs est vraiment intéressant(526€ les 4 pneus), et à priori bien meilleur que le cup2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
Kaiomei
Pilote débutant
Pilote débutant

Même si je risque de me lamenter, car certains considèrent Kumho comme un fabricant de pneus bon marché…
Le nouveau Ecsta Sport PS72 a obtenu des résultats comparables à ceux du Continental SC7 lors d'un récent test de pneus allemand.
Avec un treadwear index de 320, il se situe dans la même classe que le Michelin PS4 et est il est disponible dans les tailles A110, les combinaisons 205/235 et 215/245 en combinaisons 205/235 et 215/245. Je viens de les installer sur ma BMW Série 2 Coupé, et je suis agréablement surpris. Sachant qu'il coûte la moitié du prix du PS4, donc une véritable aubaine, il pourrait valoir le coup d'essayer sur l'A110.

IMG_20250420_182734.jpg
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
LucienTrudeau
Pilote
Pilote

Écoute, t’es pas tout seul à avoir ce souci avec les suspensions d’Alpine. C’est du déjà-vu, crois-moi. Pour le bruit, vérifie bien que rien n’est desserré, ça coût’ rien d’y jeter un œil. À propos, si jamais tu cherches des pneus camion lourd prix, j’ai entendu que ça valait le coup, surtout quand t’as besoin d’un truc costaud. Un pote a réglé pas mal de soucis en remplaçant ses pneus, et il a vu un vrai changement sur la route, niveau stabilité et tout ça. Allez, lâche pas le morceau, mec!
Modifié en dernier par LucienTrudeau le 16-janv.-2026 09:34, modifié 1 fois.
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

LucienTrudeau a écrit : 15-janv.-2026 15:54 Je te dis, vérifie le débimètre d'air. Ce truc est là juste pour te faire des misères. C'est ce que mon pote m'a dit après une galère avec sa voiture!
Mauvais fil ? :mrgreen:
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
JMB25
Pilote amateur
Pilote amateur

Kaiomei a écrit : 20-avr.-2025 18:42 Même si je risque de me lamenter, car certains considèrent Kumho comme un fabricant de pneus bon marché…
Le nouveau Ecsta Sport PS72 a obtenu des résultats comparables à ceux du Continental SC7 lors d'un récent test de pneus allemand.
Avec un treadwear index de 320, il se situe dans la même classe que le Michelin PS4 et est il est disponible dans les tailles A110, les combinaisons 205/235 et 215/245 en combinaisons 205/235 et 215/245. Je viens de les installer sur ma BMW Série 2 Coupé, et je suis agréablement surpris. Sachant qu'il coûte la moitié du prix du PS4, donc une véritable aubaine, il pourrait valoir le coup d'essayer sur l'A110.

IMG_20250420_182734.jpg
Les tests pneumatiques sont toujours un indicatif mais le gros problème, c’est qu’un pneu peut être très bon sur un modèle et dans une taille précise et devenir une vraie daube dans une autre taille et/ ou un autre véhicule donc à savoir comment ces tests ont été réalisés pour avoir une meilleure idée.

Je prend pour ex des Potenza qui sont mieux classés sur les Michelin PS4 dans ce tableau, pour avoir eu les deux montés sur mon autre véhicule, les PS4 sont bien au dessus des Potenza.

Je précise que je ne fais pas de circuit.
GyomS
Pilote
Pilote

JMB25 a écrit : 16-janv.-2026 09:02 Je prend pour ex des Potenza qui sont mieux classés sur les Michelin PS4 dans ce tableau, pour avoir eu les deux montés sur mon autre véhicule, les PS4 sont bien au dessus des Potenza.
Le Potenza Sport vieillissant vient d'avoir son facelift.
C'est maintenant le Potenza Sport Evo.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »