Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Juju78
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 26-août-2022 14:01 Si je me lâchais je commanderais 2 paires de Volk Racing TE37 SAGA
Associé à un rabaissement ... jamais rien vu d'aussi beau sur une Alpine.
Tout à fait d’accord !
Ces jantes sont dingues :crazy:
Il y a un distributeur en France ? Ça vaudrait combien ?
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Les Volk ne sont pas données. Environ 800-1000 euro en France j'imagine
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

Mon avis perso je trouve les jantes de MP REZEAU superbes, et j'ai bien envi de les mettre à la place des GT race noir en les revendant sur le bon coin ou ici et de prendre celle de mp forgées en couleur Or mais je sais pas ce que ça donnerait avec le orange feu de l alpine ou alors prendre en noir mat.
Vous en pensez quoi car on voit jamais trop d alpine avec des jantes couleur or .
Merci
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

Seb-76930 a écrit : 26-août-2022 20:42 Mon avis perso je trouve les jantes de MP REZEAU superbes, et j'ai bien envi de les mettre à la place des GT race noir en les revendant sur le bon coin ou ici et de prendre celle de mp forgées en couleur Or mais je sais pas ce que ça donnerait avec le orange feu de l alpine ou alors prendre en noir mat.
Vous en pensez quoi car on voit jamais trop d alpine avec des jantes couleur or .
Merci
Je me permet de donner mon avis puisque tu nous le demandes . Je trouve très jolies les jantes or (un or « doux » pas celui du catalogue Alpine qui est trop jaune) sur certaines combinaisons de couleurs, principalement les foncées. Je trouve que cela en revanche n’irait pas du tout avec de l’orange :drink:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Parlons jantes...

Perso je n’aime pas les jantes or mais surtout je suis d’accord pour dire que ça ne va pas avec l’orange, 2 couleurs trop proches et ces belles jantes ne seront pas mises en valeur.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Pareil, les jantes dorées ne vont que sur des couleurs foncées. Perso, j'aime pas du tout le design des MP Rezeau.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Parlons jantes...

Greg46 a écrit : 26-août-2022 21:20 Pareil, les jantes dorées ne vont que sur des couleurs foncées. Perso, j'aime pas du tout le design des MP Rezeau.
Me too. Beaucoup trop tuning ! Seul intérêt, elles sont forgées comme les Fuchs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Parlons jantes...

De mon point de vue, les jantes couleurs Or vont très bien aller avec les couleurs froides ou sombres et le bleu Alpine... Il y a me semble-t-il quelques exemples dans la partie photo du forum en particulier avec la couleur Tulipe Noire. Par contre avec les peintures chaudes (jaune, rouge, orange) je crains que cela n'aille pas du tout.

Subaru avait popularisé les jantes Or sur son Impreza WRX avec la peinture bleue, proche du bleu Alpine...

Avec une Orange Feu, je resterais sur du noir...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

Merci pour vos retours, vous avez raison je pense que les jantes couleurs or n'iront pas avec . Les seules que j'ai vu en photo sur le forum c'était sur une bleue abysse donc foncée .
Si je les prends ça sera en noir mat du coup, on va voir ça, il restera à bien vendre les GT race et mettre pas mal au bout tout ça pour gagner du poids mdr
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Les jantes "or" Alpine sont beaucoup trop soutenues de mon point de vue. C'est vraiment bling bling. Pourtant je suis de la génération Clio Williams (dont les jantes étaient très nettement moins jaunes).
Si je partais sur des Volk TE37, je ferais une couleur dorée certes...mais sur un nuancier nettement plus réussi, c'est à dire une couleur Porsche ou Lamborghini :

Image

Image

@Juju78 & @Greg46 : Les Volk sont chère oui. Ça fait parti des jantes les plus chères du marché. Il y a un Français qui bosse dans cette boite, qui était interviewé dans une émission il y a quelques mois. Si je m'écoutais je prendrais contact avec lui directement via le site internet de la marque pour savoir si un envoi depuis le Japon est possible. Parce que sur leur site, depuis le marché intérieur c'est pas si chère.

Pour ce modèle par exemple qui existe en 18*8.5 (mais pas avec le bon ET) c'est 87 000Yen soit 635€ pièce :
Image

Celle qui se montent sans problème sur une A110 est ce modèle :
Image
Existe sans soucis pour A110 si vous regardez le tableau de correspondance en 18" ici : https://www.rayswheels.co.jp/products/w ... E37SAGA_SL
Et c'est 650€ pièce.
Comme vous le voyiez j'ai pas mal creusé le sujet et ça reste quelque chose que je surveille. En France c'est difficile à avoir et les marges des intermédiaires font que le prix et X2 en gros. Breizh Motorsport peut distribuer la marque il me semble.


Pour revenir sur MP Rezeau, leurs jantes sont très belles, à mon avis trop proche des TSW Venom d'il y a 30 ans :
Image
Mais ils fabriquent, conçoivent, dessinent. Et ils le font bien. Il est fort possible qu'ils sortent une jantes à 5 branches dans l'esprit Volk dans l'avenir.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

J'ai fait venir plein de pieces du Japon ou des USA. Le problème n'est de loin pas le prix chez eux directement mais le transport et les douanes. C'est pour ça qu'au final elles sont pas données malheureusement.
Avatar du membre
Bruno5779
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 03-juil.-2022 11:42
Localisation : (57)

Re: Parlons jantes...

Bonjour, ça existe les jantes otto fuchs bi-ton diamantées mais en 18’’?? Je pensais qu’elles n’existaient que en 17’’ et sue c’était réservé au PE..
Je pose la question car je suis sur le point d’en acheter sur Leboncoin…
D’avance merci
Alpine A110 Gt bleu abysse, jantes GP diamantées
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

Bruno5779 a écrit : 08-oct.-2022 22:29 Bonjour, ça existe les jantes otto fuchs bi-ton diamantées mais en 18’’?? Je pensais qu’elles n’existaient que en 17’’ et sue c’était réservé au PE..
Je pose la question car je suis sur le point d’en acheter sur Leboncoin…
D’avance merci

Si tu parles des Fuchs du catalogue Alpine, elles ne sont disponibles qu’en 18 y compris celles des PE pas en 17
Avatar du membre
Bruno5779
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 03-juil.-2022 11:42
Localisation : (57)

Re: Parlons jantes...

Très bien, merci pour la réponse.
Bonne journée 😉
Alpine A110 Gt bleu abysse, jantes GP diamantées
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Parlons jantes...

Bruno5779 a écrit : 30-juil.-2022 14:09
Seb-76930 a écrit : 30-juil.-2022 11:38 Bonjour une petite question :
Les jantes fuchs sont toutes des jantes forgées peu importe la couleur (alu, satinée etc ).
Est ce que vous savez le gain de poids par jante par rapport à des GT race ?
Et pour finir quel est le poids d'une jante Fuchs ?
Merci
Pour les jantes fuchs, elles pèsent 9,1kg à lavant et 9,5kg à l’arrière. Impossible de trouver le poids des GT race, ni de mes futures jantes GP noires diamantées de mon alpine GT..
Les jantes nues GT race (sans valve et sans cache central) pèsent :
- 9.8 kg à l'avant (7.5" x 18" ET34 réf. 6020018067)
- 10.35 kg à l'arrière (8.5" x 18" ET46 réf. 6020018068)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

Même les Fuchs sont plutôt lourdes.
A titre de comparaison, les Braid Full Race A font 7.8 kg en 8x18 et 8.2kg en 8.5x18.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Parlons jantes...

Tty13 a écrit : 09-oct.-2022 17:23 Même les Fuchs sont plutôt lourdes.
A titre de comparaison, les Braid Full Race A font 7.8 kg en 8x18 et 8.2kg en 8.5x18.
Ça serait top si à lavant Braid proposerait ses Full Race en 7.5, elles seraient encore plus légères, sans doute assez proche de ce que va sortir MP-rezeau.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Parlons jantes...

Tty13 a écrit : 09-oct.-2022 17:23 Même les Fuchs sont plutôt lourdes.
A titre de comparaison, les Braid Full Race A font 7.8 kg en 8x18 et 8.2kg en 8.5x18.
Ça serait top si à lavant Braid proposerait ses Full Race en 7.5, elles seraient encore plus légères, sans doute assez proche de ce que va sortir MP-rezeau.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

A l'avant, j'avais choisi su 8x18 ET28 pour respecter l'élargissement de 0.5 pouces ce qui permettait de monter du 215 ou du 225.
Le passage en 225 rend l'avant beaucoup plus précis sur piste.
En outre, beaucoup plus de choix en 225 ...
Et pour en finir, je roulais en Dunlop Direzza DZ03G dont la largeur est de 237 mm en 225 et 245 mm en 235 (monte arrière).
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Pour info, les Braid (brut) by MP-Rezeau, en 8 x 18 et 9 x 18, font respectivement 7,3 et 7,5 kg. Ils peuvent aller plus loin mais avec beaucoup d'usinages complexes qui risquent d'augmenter les coûts assez nettement. C'est vraiment beaucoup de poids gagné à un endroit clé (masses non suspendues). J'ai mis ça sur ma liste du père Noël à la place des Cup qui sont robustes et font bien le job, mais sont plus lourdes que des Fuchs. Ca fait un gain de 12 kg sur la voiture en configuration trackday...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »