Parlons jantes...
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2442
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Parlons jantes...
Avec le bleu, je pense que le dorée passe bien aussi (cela rappelle la combinaison bien connue chez Subaru)
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
Re: Parlons jantes...
Moi je serais tenté par des speedline de r-gt,
Par contre elles n existent qu un 8x18 ( ce qui permet de monter du 215 a l avant et 245 a l arrière) et le deport en et 25 doit etre sympa , qu en pensez vous ??
Par contre elles n existent qu un 8x18 ( ce qui permet de monter du 215 a l avant et 245 a l arrière) et le deport en et 25 doit etre sympa , qu en pensez vous ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bricem13
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 28-août-2021 20:25
- Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre
Re: Parlons jantes...
Quelqu'un connaîtrait le poids des jantes grand prix ?
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Parlons jantes...
Salut,Cococh a écrit : ↑06-juil.-2021 11:01Hello, pour ma part, j'ai fait monter des OZ Ultra Leggera en 18', 8 a l'AV et 9 à l'ARR chaussées en Sport Cup 2 Connect (215 et 245) sans valves éléctroniques, sans entretoises.Franck L a écrit : ↑22-mai-2021 23:44 Au départ je pensais passer en 8 devant et 9 arrière pour accompagner la légère augmentation des largeurs 215 et 245.
D’où ma question aussi sur l’arrière car tu es resté en 8,5, ce qui est cohérent pour du 235.
Ta remarque sur le travail du pneu militerait peut-être pour du 9 en 245...
Excuse mon besoin d’éclaircissement mais je n’ai aucune expérience en semi-slick et comme j’ai le choix des dimensions, je préfère approfondir.
Après si je repasse en 8 et 9, on revient aux dimensions des Protrack chez Ress avec cependant l’entretoise à l’avant.
Et là aussi, je n’ai aucun avis sur le risque ou la fragilité que cela produit.
Par mail, Ress semblait ne pas comprendre pourquoi j’étais réticent à utiliser des entretoises boulonnées au moyeu de la jante.
Une expérience sur le sujet ?
Aurais-tu les dimensions exactes de tes OZ Ultraleggera, ainsi que des photos montées sur ton Alpine ? Je suis preneur aussi du ressenti par rapport à tes anciennes jantes. Elles semblent assez légères et pas excessivement chères.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Parlons jantes...
Les Ultraleggera sont dispos uniquement en ET35 au 4 coins.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Parlons jantes...
Mais du coup cela ne pose pas de problème ? Les jantes ressortent un peu plus, c'est ça ? Les voies sont donc un peu élargies ?
Elles sont vraiment plus légères que les Fuchs apparemment... Tu confirmes ?
Elles sont vraiment plus légères que les Fuchs apparemment... Tu confirmes ?
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Parlons jantes...
Perso je me suis pas amusé a les peser. Je suis pas au grammes prêt.
Aucun soucis niveau deport, même rabaissée, ça ne frotte pas et, en Suisse, c'est 100% homologué.
Aucun soucis niveau deport, même rabaissée, ça ne frotte pas et, en Suisse, c'est 100% homologué.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Parlons jantes...
Merci pour tes réponses.
J'ai cru comprendre que ton Alpine était très basse. Tu aurais quelques photos ?
J'ai cru comprendre que ton Alpine était très basse. Tu aurais quelques photos ?
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Parlons jantes...
Malheureusement non, pas de.phozod qui passent sur le forum.
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Parlons jantes...
Bonjour,
D’après vous est il possible de commander une A110 en 17 pouces et d’acheter par la suite des 18 pouces en étant en règle avec l’assurance, l’homologation etc.
Je me doute un peu de la réponse sans en être sûr évidemment…je crains que non !
Merci
D’après vous est il possible de commander une A110 en 17 pouces et d’acheter par la suite des 18 pouces en étant en règle avec l’assurance, l’homologation etc.
Je me doute un peu de la réponse sans en être sûr évidemment…je crains que non !
Merci
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2442
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Parlons jantes...
Il n'y a aucun soucis à changer les jantes après coup à condition de respecter les dimensions constructeurs pour les pneus et le déport pour les jantes. Donc si tu achètes des 18'' Alpine ensuite, tu pourras les monter sans soucis.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Parlons jantes...
Merci pour ton retour, je me pose la question car sur l’A110 le passage en 18 pouces impose les freins performances et sale un peu la note (Sauf pour les Serac mais qui ne me plaisent pas).
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2442
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Parlons jantes...
Je ne pense pas que tu sois obligé de commander les gros freins avec l’option 18’’.
Par contre ce qui est sûr, c’est qu’avec l’option gros freins tu ne peux plus mettre de jantes de 17’’, car cela pose problème à l’arrière…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Parlons jantes...
Avec les Fusch l’option frein performance est imposée.
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Parlons jantes...
Sur une Pure…enfin une « normale » l’option gros freins est imposée pour toutes les jantes sur le configurateur sauf sur les Serac
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Christophe C.
- Pilote
- Messages : 41
- Enregistré le : 23-nov.-2021 18:30
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Parlons jantes...
Oui je confirme, j’ai commande l’a110 version 2 avec jantes Grand Prix et obligation des gros freins avec.
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Parlons jantes...
si tu veux anticiper regarde là
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2115162351.htm
peut être une opportunité .....ça paraît intéressant mais passe mon tour en restant en 17
Abes
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Parlons jantes...
Merci pour l’annonce mais je vais acheter la voiture avant les jantes, l’idée était de savoir si le choix fait à la commande condamnait toute possibilité de changement par la suite.
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Cococh
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Parlons jantes...
Désolé de ma réponse tardive :Matt_ a écrit : ↑27-déc.-2021 11:55Salut,Cococh a écrit : ↑06-juil.-2021 11:01Hello, pour ma part, j'ai fait monter des OZ Ultra Leggera en 18', 8 a l'AV et 9 à l'ARR chaussées en Sport Cup 2 Connect (215 et 245) sans valves éléctroniques, sans entretoises.Franck L a écrit : ↑22-mai-2021 23:44 Au départ je pensais passer en 8 devant et 9 arrière pour accompagner la légère augmentation des largeurs 215 et 245.
D’où ma question aussi sur l’arrière car tu es resté en 8,5, ce qui est cohérent pour du 235.
Ta remarque sur le travail du pneu militerait peut-être pour du 9 en 245...
Excuse mon besoin d’éclaircissement mais je n’ai aucune expérience en semi-slick et comme j’ai le choix des dimensions, je préfère approfondir.
Après si je repasse en 8 et 9, on revient aux dimensions des Protrack chez Ress avec cependant l’entretoise à l’avant.
Et là aussi, je n’ai aucun avis sur le risque ou la fragilité que cela produit.
Par mail, Ress semblait ne pas comprendre pourquoi j’étais réticent à utiliser des entretoises boulonnées au moyeu de la jante.
Une expérience sur le sujet ?
Aurais-tu les dimensions exactes de tes OZ Ultraleggera, ainsi que des photos montées sur ton Alpine ? Je suis preneur aussi du ressenti par rapport à tes anciennes jantes. Elles semblent assez légères et pas excessivement chères.
ULTRALEGGERA 5X114 8X18 ET35 pour l'AV
ULTRALEGGERA 5X114 9X18 ET35 pour l'ARR
J'en suis très satisfait et fais 6/8 track days par an, la chausse :
MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT 215/40 R18 89 Y XL
MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT 245/40 R18 97 Y XL
J'ai également les barres stab de la S, mis des KW CS sur mon A110 PE et juste remplacé les plaquettes par des DS UNO et bien entendu liquide de frein et nouvelle géo. Ca accroche très bien et freine correctement
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)