Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

Je ne sais pas quels types d'usinage sont faits par MP Reseau mais c'est le poids des Braid Forged One qui sont indestructibles ... mais très coûteuses : 900 et quelques euros pour les avants et plus de 1000 pour les arrières.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Les bruts BRAID arrivent comme ça chez eux. Et ensuite ils les usinent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bruno5779
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 03-juil.-2022 11:42
Localisation : (57)

Re: Parlons jantes...

Dommage qu’elles ne soient pas homologuées pour la route…
Alpine A110 Gt bleu abysse, jantes GP diamantées
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

Bruno5779 a écrit : 09-oct.-2022 20:20 Dommage qu’elles ne soient pas homologuées pour la route…
Ça change beaucoup de choses ou pas à part en termes d'assurance et encore faudrait déjà savoir ça en tant qu' expertise
Si quelqu'un connait ?
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Je serai curieux de connaitre la procédure d'homologation d'une jante pour la route. Quelqu'un aurait une idée ?
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Quelqu'un a des photos de Fuchs en noir vernis ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Parlons jantes...

Matt_ a écrit : 12-oct.-2022 21:45 Je serai curieux de connaitre la procédure d'homologation d'une jante pour la route. Quelqu'un aurait une idée ?


Il faut qu’elle soit ronde :mrgreen:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 13-oct.-2022 07:53 Quelqu'un a des photos de Fuchs en noir vernis ?


Il y en a une à vendre sur Leboncoin avec des Fuchs avec le Black Pack ….option qui n’existe pas. Un vrai pro qui connaît son métier :mrgreen: ( un agent Renault en plus)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2236037255.htm
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Le garage Sanchez est bien connu dans le monde Renault sport mais c'est vrai que le Black badge... :nono:

J'aime beaucoup le noir vernis sur une S. J'y pense !
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

Les jantes Fuchs forgées en noir sont plus jolies que celle en grise . Je les aurai fait plus peindre en satiné ou mat que brillant !
Sinon trop fort son option black pack comment vouloir tromper un client car il est très précis dans son annonce ce qui est rare surtout avec le prix des options donc bizarre qui se trompe sur une option qui n'existe pas .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Parlons jantes...

J'aime bien aussi les Fuchs noires, ils doivent garder ça pour la Final Edition chez Alpine :-)
En attendant je mets de la toile isolante sur mes roues hiver Fuchs Première Edition :D
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Les Fuchs grises sont (étaient) spécifiques aux versions S et ça rend bien avec une peinture grise mais sr une bleue avec tous les logos noirs, les jantes grises ne sont raccord avec rien. C'est pour ça que je pensais les faire en noir vernis, comme sur cette annonce et comme sur les logos propres à la S.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 13-oct.-2022 11:18 Les Fuchs grises sont (étaient) spécifiques aux versions S et ça rend bien avec une peinture grise mais sr une bleue avec tous les logos noirs, les jantes grises ne sont raccord avec rien. C'est pour ça que je pensais les faire en noir vernis, comme sur cette annonce et comme sur les logos propres à la S.
Oui tu as raison les grises ça dépend de la couleur de la voiture et pourquoi pas en mat ou satiné ça fait plus sport pour un modèle S
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

je déteste le mate. Ça c'est irrévocable hélas.

Le satiné, j'ai ça sur la Tesla, au premier freinage ça devient mate, et retour à la phrase ci-dessus :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Parlons jantes...

Bonjour, voici une photo de mes jantes Fuchs18'' gris titane SATIN
Jante.jpg
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Parlons jantes...

Bonjour, moi je déteste les pneus brillants ainsi que les jantes brillantes.
1er fois que je passe en jantes satinées.
Je pratique le Détailing donc j'adore la découpe de mes jantes.
Cordialement.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Parlons jantes...

J'aime bien le brillant et le satiné mais pour les autres :D
J'en rajoute, mais ça m'arrange d'aimer le mat, car ma voiture est souvent sale (daily, pas de garage et pas de temps pour la laver).
Mais bon là elle est de nouveau en concession depuis 1 semaine pour une sonde à changer, j'espère qu'ils auront eu l'occasion de la laver :lol:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Lolocb a écrit : 13-oct.-2022 08:05
Matt_ a écrit : 12-oct.-2022 21:45 Je serai curieux de connaitre la procédure d'homologation d'une jante pour la route. Quelqu'un aurait une idée ?


Il faut qu’elle soit ronde :mrgreen:
Ah mince ! Procédure compliquée alors :work: :D
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 13-oct.-2022 12:07 je déteste le mate. Ça c'est irrévocable hélas.

Le satiné, j'ai ça sur la Tesla, au premier freinage ça devient mate, et retour à la phrase ci-dessus :mrgreen:
Je déteste le noir verni qui malheureusement se répand partout confère la nouvelle Lotus Emira. J’adore le noir mat et satiné comme quoi les goûts et les couleurs :drink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Ba....on reste pote va. Je prendrais sur moi :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »