Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Les 7 doubles branches je ne suis pas fan personnellement. C'est un peu trop. Trop de branches, pas assez aéré.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Quelqu'un a des photos d'une bleu avec jantes blanches autre que les GT Race? J'hesite vraiment pour la couleur des nouvelles.
Avatar du membre
Antho59
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 10-déc.-2022 21:37
Localisation : (59) Lille
Contact :

Re: Parlons jantes...

Bonsoir, l'un d'entre vous connait-il le code couleur des jantes legende or/bronze? merci
Prochainement A110 PURE Bleu alpine
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 26-août-2022 14:01 Si je me lâchais je commanderais 2 paires de Volk Racing TE37 SAGA
Associé à un rabaissement ... jamais rien vu d'aussi beau sur une Alpine.

Image
Tres belle effectivement ! Dommage pour les ecrous tuning et l'absence de centre de roue sinon c'était le coup parfait !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Parlons jantes...

Pas mal celles ci qu'en pensez vous ? Quelqu'un sait de quel modele il s'agit ?
thumbnail_IMG_0746.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Franck111 a écrit : 30-déc.-2022 09:59
OliveCSL a écrit : 26-août-2022 14:01 Si je me lâchais je commanderais 2 paires de Volk Racing TE37 SAGA
Associé à un rabaissement ... jamais rien vu d'aussi beau sur une Alpine.

Image
Tres belle effectivement ! Dommage pour les ecrous tuning et l'absence de centre de roue sinon c'était le coup parfait !
Les caches moyeux alpine passent sur ces jantes et la boulonnerie noire ne pose pas de soucis.
C'est le propriétaire qui a souhaité cette config très "racing" avec des goujons et sans cache.

C'est 4000€ les quatres livrées en France.
Gros budget mais superbes et poids encore réduit par rapport aux Fuchs. Point important.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 30-déc.-2022 13:16
Franck111 a écrit : 30-déc.-2022 09:59
OliveCSL a écrit : 26-août-2022 14:01 Si je me lâchais je commanderais 2 paires de Volk Racing TE37 SAGA
Associé à un rabaissement ... jamais rien vu d'aussi beau sur une Alpine.

Image
Tres belle effectivement ! Dommage pour les ecrous tuning et l'absence de centre de roue sinon c'était le coup parfait !
Les caches moyeux alpine passent sur ces jantes et la boulonnerie noire ne pose pas de soucis.
C'est le propriétaire qui a souhaité cette config très "racing" avec des goujons et sans cache.

C'est 4000€ les quatres livrées en France.
Gros budget mais superbes et poids encore réduit par rapport aux Fuchs. Point important.
Salut est ce que tu connais le poids justement des volk racing dont tu parles et as tu un lien stp
Merci
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Tu es sur pour les caches centraux? Je viens de recevoir mes Advan et quasi sur que les origines sont bien plus petit que ceux des jantes "accessoires".

Pour les jantes de la bleu, ça doit être des Wedssport je crois.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

C'est 8kg en moyenne la jante suite aux renseignements que j'ai obtenu auprès du distributeur en France :
https://togheishop.com/store/fr/accueil ... 43-35.html

Offset et diamètre du moyeu sont fait à la commande (d'où le délai de 2 mois pour la livraison).
Si on peut avoir un prix sur une commande groupée j'en suis !
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 30-déc.-2022 17:20 C'est 8kg en moyenne la jante suite aux renseignements que j'ai obtenu auprès du distributeur en France :
https://togheishop.com/store/fr/accueil ... 43-35.html

Offset et diamètre du moyeu sont fait à la commande (d'où le délai de 2 mois pour la livraison).
Si on peut avoir un prix sur une commande groupée j'en suis !
Ok merci vu qu'elles sont forgées et le poids est correct . A la base je suis partis sur les MP Rézeau j'aime bien le look et elles font que 7kg . Par contre les volking sont pas mal aussi donc si on est sur qu'on peut mettre le cache moyen alpine et qu'on a un petit tarif pourquoi pas une commande pour moi aussi . Sur ton lien je vois 1090 euros la jante ça fait 4360 sans livraison .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

J'ai vu celle ci sur le net, elles sont pas mal aussi, je pense que ça irait bien avec une orange feu .
18rays_te37taiwanese_1671070668_af0c6dda_progressive.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Je sais pas a quelle sauce vous êtes mangés en France avec les douanes mais perso, j'ai commandé les miennes directement au Japon.

Par rapport au prix en les prenant chez l'importateur suisse, j'ai gagné entre 700 et 800frs malgré le port et les douanes. J'ai aussi gagné sur le delai. 6-7 mois annoncé par l'importateur suisse contre reçue en 2 semaines en les commandant direct.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Ce ne sont pas les douanes le problème avec le Japon. Ce sont les revendeurs Japonais qui généralement refusent de prendre en charge l'export en dehors de leur pays.
Du coup je veux bien savoir quel était ton revendeur Japonais.

@Seb-76930 : Ce sont aussi des TE37 mais pas SPlus. Il y a plusieurs variantes de TE37 (Saga, S+, S, ...). Pour les caches centraux, si on a le diamètre d'origine il suffit de le communiquer au fabriquant pour qu'il donne la réponse. Il suffit que le diamètre soit ajusté je suppose.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

On a directement regardé avec Advan avec un ami revendeur.

Pour les Volk, j'avais jamais vu qu'on pouvait les faire "sur mesure". Partout, on les trouve avec des ET et perçage prédéfinis.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Parlons jantes...

Olivecsl merci pour ton retour, on serait déjà deux à commander tu m'as convaincu j'ai regardé une vidéo sur youtube les volk racing sont vraiment de bonne qualité et endurante .
Il faut qu'on continu nos recherches pour être sûr de savoir les modèles qu'on peut avoir et le diamètre qu'on peut mettre pour le cache moyeu.

Après vu le tarif ça va être difficile de trouver beaucoup de farnautes en plus c'est pour cela il faut qu'on soit sur des tarifs,modèles,moyeu délai etc.


Greg46 j'ai pas bien compris comment tu les as obtenus avec Advan bref je connais pas si tu peux nous éclaircir.

Je mets une nouvelle photo que j'ai trouvé sur un site japonais j'ai rien trouvé d'autres en plus de celle d'olive CSL.


Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seb-76930 le 31-déc.-2022 12:09, modifié 1 fois.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Advan est une autre marque de jantes japonaises. Je n'ai donc pas de solution pour vous en France avec des Volk.

Faut surtout pas oublier de compter les frais de douane et de port (TVA bien plus haute chez vous qu'en Suisse, les frais de dossier de transitaire, etc...)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Seb-76930 a écrit : 31-déc.-2022 12:06 Olivecsl merci pour ton retour, on serait déjà deux à commander tu m'as convaincu j'ai regardé une vidéo sur youtube les volk racing sont vraiment de bonne qualité et endurante .
Il faut qu'on continu nos recherches pour être sûr de savoir les modèles qu'on peut avoir et le diamètre qu'on peut mettre pour le cache moyeu.

Après vu le tarif ça va être difficile de trouver beaucoup de farnautes en plus c'est pour cela il faut qu'on soit sur des tarifs,modèles,moyeu délai etc.


Greg46 j'ai pas bien compris comment tu les as obtenus avec Advan bref je connais pas si tu peux nous éclaircir.

Je mets une nouvelle photo que j'ai trouvé sur un site japonais j'ai rien trouvé d'autres en plus de celle d'olive CSL.


Merci
C'est la voiture de Miyako, mon contact japonnais. C'est le seul à ma connaissancea avoir monté ces références sur une Alpine. Son compte Instagram est plein de photos si tu veux voir.

Concernant l'importation les japonais peuvent le faire mais en général ils demandent que le client s'occupe du transport. Ce n'est pas du "ex work". Du coup ça veut dire que transport et TVA sont notre problème.
Si quelqu'un ici bosse chez DHL ou UPS...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Greg46 a écrit : 31-déc.-2022 10:17 On a directement regardé avec Advan avec un ami revendeur.

Pour les Volk, j'avais jamais vu qu'on pouvait les faire "sur mesure". Partout, on les trouve avec des ET et perçage prédéfinis.
Sur les sites US pour un même modèle il y a des dizaines de variantes de taille. Les plus courantes sont pour les JDM. Pour du 114.3*5 c'est nettement plus rare en stock et encore moins en 18 *8,5 et 9.5 (Et35 et Et45).

Ce sont les dimensions que vous voyez sur les photos.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Du 8.5 et 9.5 passent avec les ET d'origine a l'intérieur sans que ça touche?

Pour les tailles et variantes, je suis au courant, j'ai fait enormement de recherches et simulation avant de commander les miennes (je ne voulais justement pas les ET d'origine)

Le 5*114.3 est très répandu pour les "anciennes" japonnaises mais par contre, c'est au niveau des ET que c'est, en general, plus compliqué.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Greg46 a écrit : 31-déc.-2022 17:44 Du 8.5 et 9.5 passent avec les ET d'origine a l'intérieur sans que ça touche?
En tout cas en 18*8,5 ET 34 et 18*9.5 ET 45, ça passe bien.
Il faut essayer sur des sites de simulation mais modifier l'ET de 1 digit et quelque ne pose pas trop de soucis. Il y a encore un peu de marge.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »