Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Parlons jantes...

Est ce que certains ce sont laissés tenter par ces nouvelles jantes forgées ultralégères prometteuses proposées par mp-rezeau ?
Jante-forgée-mp-rezeau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 16-août-2021 15:22, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

A ce prix là, je prends des Braid Forge 1 et rien d'autre !
En plus, esthétiquement, j'ai dû mal !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Parlons jantes...

Curieux de voir ce qu'elles rendent en réel, pour l'instant c'est dur d'imaginer le rendu.

Sur le même sujet, quelqu'un serait-il passé des Sérac aux Fuchs ? Si oui est-ce que la différence de comportement est tangible ?

Je me tâte pour toit carbone à l'avenir et éventuellement passer sur des Fuchs de PE ou S (j'aime pas trop les Fuchs claires) donc je suis curieux.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Parlons jantes...

Kaelis a écrit : 22-août-2021 13:56 Curieux de voir ce qu'elles rendent en réel, pour l'instant c'est dur d'imaginer le rendu.

Sur le même sujet, quelqu'un serait-il passé des Sérac aux Fuchs ? Si oui est-ce que la différence de comportement est tangible ?

Je me tâte pour toit carbone à l'avenir et éventuellement passer sur des Fuchs de PE ou S (j'aime pas trop les Fuchs claires) donc je suis curieux.
La différence de comportement est inexistante pour ma part. La vraie différence est ressentie lorsqu'on passe aux Michelin cup 2, là l'adhérence est nettement améliorée.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Parlons jantes...

Ok merci.

J’imagine qu’à part sur circuit et être un pilote pro c’est dur de différencier des petits détails comme ça en fait.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OGautier
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 17-nov.-2019 16:21
Localisation : (44) Nantes

Re: Parlons jantes...

Greg46 a écrit : 21-mars-2020 23:30 Trop volumineuses pour les mettre sur le forum directement
Salut Greg,
Quels sont les dimensions exactes de des jantes Ultraleggera ?
Pourrais je avoir des photos stp ?
En MP si tu veux ?

À+
Olivier
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

Question: Peux-t-on installer des jantes forgées, en l’occurrence des Fuchs d’origine sur une Pure qui ne dispose pas de l’option gros freins ?
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Parlons jantes...

Oui , les jantes se montent sans problème :hello:
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

Ger a écrit : 05-sept.-2021 09:47 Oui , les jantes se montent sans problème :hello:
Merci pour cette réponse rapide et pour avoir levé mon doute car l’option Fuchs n’est compatible qu’avec les gros freins sur le configurateur.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Parlons jantes...

Stoechio a écrit : 05-sept.-2021 09:59
Ger a écrit : 05-sept.-2021 09:47 Oui , les jantes se montent sans problème :hello:
Merci pour cette réponse rapide et pour avoir levé mon doute car l’option Fuchs n’est compatible qu’avec les gros freins sur le configurateur.
Les jantes fuchs sont des jantes gorgés et donc plus légère.
Elles sont donc théoriquement plus destinés à l'utilisation circuits, d'où la nécessité des gros frein.
Après c'est probablement aussi que sur ces jantes tu vois beaucoup les freins... Et les gros frein c'est beau...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

Tomauto a écrit : 05-sept.-2021 22:17
Stoechio a écrit : 05-sept.-2021 09:59
Ger a écrit : 05-sept.-2021 09:47 Oui , les jantes se montent sans problème :hello:
Merci pour cette réponse rapide et pour avoir levé mon doute car l’option Fuchs n’est compatible qu’avec les gros freins sur le configurateur.
Les jantes fuchs sont des jantes gorgés et donc plus légère.
Elles sont donc théoriquement plus destinés à l'utilisation circuits, d'où la nécessité des gros frein.
Après c'est probablement aussi que sur ces jantes tu vois beaucoup les freins... Et les gros frein c'est beau...

Paradoxalement option « gros frein » qui supporte moins un usage circuit que les freins standards :D
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Parlons jantes...

Fastlane a écrit : 05-sept.-2021 22:42
Paradoxalement option « gros frein » qui supporte moins un usage circuit que les freins standards :D
Tu es sérieux là ?

Parce qu’entre l’échappement sport qui casse les oreilles et les gros freins qui sont moins endurant que ceux de série, ça fait un paquet d’argent à économiser sur l’achat d’une A110…!😜
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Parlons jantes...

Coco a écrit : 06-sept.-2021 06:05
Fastlane a écrit : 05-sept.-2021 22:42
Paradoxalement option « gros frein » qui supporte moins un usage circuit que les freins standards :D
Tu es sérieux là ?

Parce qu’entre l’échappement sport qui casse les oreilles et les gros freins qui sont moins endurant que ceux de série, ça fait un paquet d’argent à économiser sur l’achat d’une A110…!😜
Oui je confirme.
Pure bleu Alpine dans le 63
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Parlons jantes...

Coco a écrit : 06-sept.-2021 06:05
Fastlane a écrit : 05-sept.-2021 22:42
Paradoxalement option « gros frein » qui supporte moins un usage circuit que les freins standards :D
Tu es sérieux là ?

Parce qu’entre l’échappement sport qui casse les oreilles et les gros freins qui sont moins endurant que ceux de série, ça fait un paquet d’argent à économiser sur l’achat d’une A110…!😜
Et surtout deux ennuis en moins à court terme niveau fiabilité .
Pas de vibrations aux freinage en usage circuit
Paz de soucis de valve pour l'échappement.
A savoir pour ceux qui veulent la garder longtemps ..
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

Trop content alors de ne pas avoir pris l’échappement (sportif à la décélération) et les gros freins
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Parlons jantes...

Ben moi je n'ai pris
Ni gros disques
Ni jantes en 18
C'est en 17 que le poids non suspendu est le + faible ( moins que "gros frein "bol alu + jantes 18 forgées )
Ni échappement sport ( certains copains propriétaires ne m'en avaient pas dis que du bien )
En plus je l'ai prise blanc glacier ( pour le bleu voire le bleu héritage je n'ai déjà rien donné :lol: :lol: )
Ça fait qu'au niveau options j'en suis resté à
_ télémétrie
_ logos ' pédalier repose pieds alu
_ rétros rabattables
_tapis , protec obd
Et à l'usage je suis satisfait de mes choix :crew:
Abes
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Parlons jantes...

Fye a écrit : 06-sept.-2021 14:37 Ben moi je n'ai pris
Ni gros disques
Ni jantes en 18
C'est en 17 que le poids non suspendu est le + faible ( moins que "gros frein "bol alu + jantes 18 forgées )
Ni échappement sport ( certains copains propriétaires ne m'en avaient pas dis que du bien )
En plus je l'ai prise blanc glacier ( pour le bleu voire le bleu héritage je n'ai déjà rien donné :lol: :lol: )
Ça fait qu'au niveau options j'en suis resté à
_ télémétrie
_ logos ' pédalier repose pieds alu
_ rétros rabattables
_tapis , protec obd
Et à l'usage je suis satisfait de mes choix :crew:
Avec un toit "carbone" ça aurait fait la config la plus light possible..... et le couple auto blanche toit noir marche super bien....

Mais bon.... 2400€ pour -1.9kg..
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

Avec l’option Focal (pas premium) il y avais en core un kilo à gagner pour « seulement » 600€
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Parlons jantes...

Stoechio a écrit : 06-sept.-2021 15:17 Avec l’option Focal (pas premium) il y avais en core un kilo à gagner pour « seulement » 600€
Ou en faisant l'upgrade en focal soi même pour beaucoup moins cher.... Voir le post kivabien...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

EEE5CC67-3C23-4B21-AE77-DDEFCD1859B6.jpeg
140234C5-CBB2-452F-8F78-152090EE4787.jpeg
Voici l’une de mes jantes forgées en cours de fabrication. Pour l’instant elles pèsent une centaine de kilos (les quatre).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »