Parlons jantes...
-
Jerem01
- Pilote novice

Re: Parlons jantes...
Oz à dévoilé au dernier salon de Tokyo des jantes forgée pour l'A110. À voir le poids et le tarif mais je trouve le design sympathique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
-
Vince57
- Pilote amateur

Elles ont l’air très sympas comme ça. À voir en vrai
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
-
Bibi78
- Pilote

Bonjour, il ne me semble pas avoir lu la réponse à ma future question dans ce fil, si je ne l'avais pas vue, veuillez m'en excuser...
Peut on monter (en plug and play) des jantes fuchs sur une alpine " Pure" de 2022 équipée à la base de serac.
elles ne sont pas proposées en option alors que sur la GT oui, qui elle aussi propose des serac de série...
Toutes les fuchs sont identiques ? Ou il y a plusieurs modèles ?
Dernière question, est il parfaitement possible de passer la monte de 205/235 à 215/245 sur les serac d'origine ?
Merci
Brice
Peut on monter (en plug and play) des jantes fuchs sur une alpine " Pure" de 2022 équipée à la base de serac.
elles ne sont pas proposées en option alors que sur la GT oui, qui elle aussi propose des serac de série...
Dernière question, est il parfaitement possible de passer la monte de 205/235 à 215/245 sur les serac d'origine ?
Merci
Brice
-
Titophe64
- Pilote expert

Sur mon ex Pure de 2019, à l’époque l’option Fuchs existait, je l’avais commandé avec. Il n’y a donc aucune raison raison que cela ne se monte pas sur ta pure.Bibi78 a écrit : ↑08-févr.-2025 09:19 Bonjour, il ne me semble pas avoir lu la réponse à ma future question dans ce fil, si je ne l'avais pas vue, veuillez m'en excuser...
Merci
Brice
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
Jack 35
- Pilote novice

Mon A110 "Pure" 2022 Phase 2 est équipée en Fuchs d'origine, par contre il n'est plus possible de monter les Fuchs d'origine depuis 2024 sur une A110 de base
205 Rallye 88
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
-
Titophe64
- Pilote expert

Tu veux plutôt dire : « il n’est plus possible de commander des jantes Fuchs sur une A110 de base neuve », car il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas monter des Fuchs sur une A110 de base, il faut juste les acheter en accessoire.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
Jack 35
- Pilote novice

Oui exact c'est bien commander ces jantes à la commande 
205 Rallye 88
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
-
Jerem01
- Pilote novice

Quelques news au sujet des jantes OZ, elles sont disponibles sur la boutique officielle alpine Japon.
Elles ont donc été créées spécialement pour l'A110
Inspiré par l'A424 l'hypercar d'alpine engagé en WEC.
Le lien vers la boutique ( je vous conseille de l'ouvrir avec chrome et d'utiliser le traducteur automatique)
https://www.alpinecars.jp/performance-parts/
Elles ont donc été créées spécialement pour l'A110
Inspiré par l'A424 l'hypercar d'alpine engagé en WEC.
Le lien vers la boutique ( je vous conseille de l'ouvrir avec chrome et d'utiliser le traducteur automatique)
https://www.alpinecars.jp/performance-parts/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
-
Vicers
- Pilote amateur

Il est possible d'en avoir pour l'Europe?
Je les trouves pas mal du tout
Je les trouves pas mal du tout
-
Jerem01
- Pilote novice

Ils sont en train de passer les homologations pour l'UE. J'espère qu'elles seront commandables hors réseau alpine sinon je crains que le prix pique...
Je trouve le design vraiment sympa, niveau poids se n'ai pas ce qu'il se fait de mieux, mais ducoup j'imagine un meilleur rapport poid/résistance.
Je trouve le design vraiment sympa, niveau poids se n'ai pas ce qu'il se fait de mieux, mais ducoup j'imagine un meilleur rapport poid/résistance.
-
Six
- Pilote semi-pro

Carrément intéressantes !Jerem01 a écrit : ↑11-févr.-2025 09:52 Ils sont en train de passer les homologations pour l'UE. J'espère qu'elles seront commandables hors réseau alpine sinon je crains que le prix pique...
D'autant qu'elles seraient aussi homologuées par Alpine ce qui pour moi (et mon assurance) est essentiel.
Ce qui, à n'en pas douter, va intéresser beaucoup d'Alpinistes notamment pour l'A 110R Turini, qui deviendrait de fait très proche de la version originale, et même selon moi préférable ainsi équipée.
Forcément, 2kg de moins par jante par rapport aux GT Race, et seulement 1 kg de plus par jante par rapport aux Carbone, sans avoir les craintes associées. Et avec une finesse des éléments qui permet une meilleure évacuation de la chaleur des freins que sur ces dernières.
A voir si elles seront aussi proposées en option à la commande d'une A110, ou juste en accessoire.
En tout cas, vraiment intéressé...en attendant le tarif probablement salé.
Sur l'image, il correspond à environ 1150 € par jante.
PS: recap des différentes config de jantes/pneus ci-jointes, merci au groupe FB "Alpine A110 Owners"
Modifié en dernier par Six le 11-févr.-2025 11:23, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Foehn
- Pilote débutant

Je trouve aussi que les OZ sont magnifiques, mais a 1100€ pièce ça pique un peu quand même !
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
-
Jerem01
- Pilote novice

Oui c'est sûre, c'est surtout que comme c'est vendu par alpine ça devient de l'or, comme l'échappement akrapovic à 6000€ alors qu'en temps normal on serait à 3000€....mais j'ai un petit espoir que pour l'Europe les jantes soit disponible hors réseau alpine et ducoup plus abordable et surtout raisonnable.
-
Titophe64
- Pilote expert

Merci pour le partage de ce document…
Il y manque juste les Evo Corsa Forgiatta X3 qui sont dans les plus légères (moins de 8kg par jante)…
https://trackshop.fr/products/pack-evo ... a110-a110s
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Yes, merci pour le partage ; ça serait peut-être à mettre en post-it ?
Sinon, il y a quelques éléments qui m'interpellent :
Page 2, si possible, préciser que les vis doivent être équipées d'une rondelle.
Page 11, il est fait mention des PS4 mais il manque les montes 205/235 qui sont celles de la GT (et de la "Originel")
Enfin, je suis perplexe devant les masses "set" (p. 2 à 6), dont les valeurs ne semblent pas correspondre à une logique simple (en tout cas, pas la mienne !!!).

Page 11, il est fait mention des PS4 mais il manque les montes 205/235 qui sont celles de la GT (et de la "Originel")
Enfin, je suis perplexe devant les masses "set" (p. 2 à 6), dont les valeurs ne semblent pas correspondre à une logique simple (en tout cas, pas la mienne !!!).
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Seb_R3
- Pilote

Bonjour,
Voici un lien sur le configurateur OZ avec quelques infos complémentaires concernant les jantes Estrema Forgiata . Mais pas de photo pour l'instant.
https://configurator.ozracing.fr/FR/con ... 392802930/
Voici un lien sur le configurateur OZ avec quelques infos complémentaires concernant les jantes Estrema Forgiata . Mais pas de photo pour l'instant.
-
Six
- Pilote semi-pro

Le pdf serait à modifier, avec Smallpdf par exemple. Si quelqu'un a envie de s'y coller.MotardPlongeur a écrit : ↑11-févr.-2025 14:33 Yes, merci pour le partage ; ça serait peut-être à mettre en post-it ?
![]()
Et il pourra ainsi aussi enrichir la base de fichiers de nos amis (Alpinistes) anglais.
Pour le set comme son nom l'indique, il semble bien correspondre à la masse totale de l'ensemble des quatre jantes considérées tout simplement.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Six
- Pilote semi-pro

Merci pour le lien, mais la divergence des valeurs des masses m'interpelle:Seb_R3 a écrit : ↑11-févr.-2025 18:30 Bonjour,
9.51 kg et 9.78 kg en poids brut sur le site de OZ racing contre 7,9 kg et 8.5 kg sur le site Alpine Japon.
-
Greg46
- Pilote semi-pro

Pour ceux qui cherchent des jantes et qui ne sont pas loin des frontières Suisse, j'ai toujours mes Advan RG4 blanche en 18x8.5 ET30 et 18x9.5 ET35 à vendre. Et pour les Suisses, fournies avec homologation 
Jantes flowformed pesées à 8.5kg l'avant et 8.9kg l'arrière.
Jantes flowformed pesées à 8.5kg l'avant et 8.9kg l'arrière.
-
Jul-Luc
- Pilote

Vous savez quelles jantes sont homologués en Suisse ? Première fois que je souhaite changer une pièce sur un véhicule et je ne suis pas du tout familier du processus. Par exemple puis je monter des jantes de chez mp-rezeau ? Merci