Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 26-déc.-2020 19:22 Je ne pense que pas que l'esp se déclenche (à moins de freiner comme un goret ); Peut-être est-ce pour préserver l'embrayage . c'est vrai que je regrette la boite de l'A45 pour sa réactivité et le toucher de ses palettes !
Moi je rêve mettre le moteur et la boîte de l A 45 dans l A110
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Tiens moi au courant, çà m'intéresse ! :D
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Les freins ...

L'ESP, l'ABS tout cela est quand même lié, je pense que pour faire la manœuvre décrite par Magnum, il serait bon de tout déconnecter.

Mais peut-être que cela ne suffira pas.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Les freins ...

Je pense que l'ABS et l'ESP n'ont rien à voir dans l'affaire.
Beaucoup plus probablement c'est une stratégie de sécurité du calculateur moteur qui vérifie la cohérence entre les signaux de pédale d'accélérateur et ceux de frein. Si le feu stop est allumé, alors au bout que quelques secondes la position pédale est forcée à 0, quelque soit sa position réelle.
But : éviter / maitriser une accélération intempestive du véhicule en cas de pédale d'accélérateur bloquée, par exemple par un tapis de sol.
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Les freins ...

Bonjour à tous

Pour info un récap sur les disques /plaquettes
FREIN (2).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Les freins ...

Merci Yvonen,

Si je comprends bien le tableau, Shiftech (Marcel) s'approvisionne chez MOSA en Belgique ?

Et si l'on souhaite rester à peu près conforme à l'origine (en 320mm, donc sans monter l'étrier avec des cales), il n'existe que 2 solutions : soit AP Racing par MOSA/Shiftech, soit Girodisc. Mais l'option AP Racing nécessite des plaquettes spécifiques.

Pour un usage piste occasionnel, les Girodisc semblent être le meilleur choix.
Alpine A110S
Avatar du membre
GyomS
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 28-oct.-2020 10:03
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les freins ...

Bientôt les plaquettes Life110 (produites par EBC).
https://life110.co.uk/collections/alpin ... brake-pads

Image
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Les freins ...

T595 a écrit : 28-janv.-2021 10:00 Merci Yvonen,

Si je comprends bien le tableau, Shiftech (Marcel) s'approvisionne chez MOSA en Belgique ?

Et si l'on souhaite rester à peu près conforme à l'origine (en 320mm, donc sans monter l'étrier avec des cales), il n'existe que 2 solutions : soit AP Racing par MOSA/Shiftech, soit Girodisc. Mais l'option AP Racing nécessite des plaquettes spécifiques.

Pour un usage piste occasionnel, les Girodisc semblent être le meilleur choix.
Je pense qu'avec les disques d'origine 320 , des bonnes plaquettes racing, liquide de frein haute température et les grandes ouvertures dans les ailes avant ( à faire ou d'origine maintenant), vous ne devriez pas avoir de soucis , à ne pas oubier 2 à 3 tours pour refroidir l'ensemble ( y compris le pilote :wink: ) voir de passer un coup de toile émeri sur les disques tranquillement dans votre garage si la configuration du circuit et/ou vos freinages ont trop laissé de dépot de garniture
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

GyomS a écrit : 28-janv.-2021 11:44 Bientôt les plaquettes Life110 (produites par EBC).
https://life110.co.uk/collections/alpin ... brake-pads

Image
134 £, pour comparer qui connait le prix d'un jeu de plaquettes AV d'origine ?
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Les freins ...

Plaquette AV : 410603131R J/PLAQUET AV A11 209,07 HT ( prix au 28/08 /2020 )
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Ger a écrit : 30-janv.-2021 10:13 Plaquette AV : 410603131R J/PLAQUET AV A11 209,07 HT ( prix au 28/08 /2020 )
Merci ! Donc autant ne pas se priver pour les plaquettes Life/EBC, probablement plus adaptées à un usage intensif...et moins chères que la pièce d'origine !
Dès qu'elles sont dispos je vais lui en prendre un jeu d'avance...
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Les freins ...

+1 pourquoi pas
plaquette LIFE.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Les freins ...

J'affection beaucoup les plaquettes EBC, c'est un peu la marque de plaquette abordable pour tout ceux qui veulent tâter occasionnellement les pistes, et qui sont aussi des plaquettes de route, sans être radical comme des CL. J'ai beaucoup roulé avec les yellowstuff sur ma clio3rs. très peu poussiéreuse, sans bruit , pas chère et jamais vraiment eu de surprise en fin session ou durant les sessions chaudes. bref très content et un super upgrade.

voici comment ce situe leurs gammes de plaquette avec un code couleur.
Image

Au vu du descriptif de life110, on dirait qu'elle sont orienté usage routier +. D'ailleurs les blackstuff de la gammes EBC, sont également noir comme ceux de life110, coïncidence ? D'ailleurs il ne parles pas d'utilisation piste dans la description.

Les fabricants de plaquette font évoluer leurs pad assez vite, néanmoins on dirait bien des blackstuff ou des greenstuff. ceci dit, c'est tj un poil mieux que les plaquettes d'origine.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 451
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

Cyril5R a écrit : 30-janv.-2021 14:31 J'affection beaucoup les plaquettes EBC, c'est un peu la marque de plaquette abordable pour tout ceux qui veulent tâter occasionnellement les pistes, et qui sont aussi des plaquettes de route, sans être radical comme des CL. J'ai beaucoup roulé avec les yellowstuff sur ma clio3rs. très peu poussiéreuse, sans bruit , pas chère et jamais vraiment eu de surprise en fin session ou durant les sessions chaudes. bref très content et un super upgrade.

voici comment ce situe leurs gammes de plaquette avec un code couleur.
Image

Au vu du descriptif de life110, on dirait qu'elle sont orienté usage routier +. D'ailleurs les blackstuff de la gammes EBC, sont également noir comme ceux de life110, coïncidence ? D'ailleurs il ne parles pas d'utilisation piste dans la description.

Les fabricants de plaquette font évoluer leurs pad assez vite, néanmoins on dirait bien des blackstuff ou des greenstuff. ceci dit, c'est tj un poil mieux que les plaquettes d'origine.
A priori les plaquettes EBC Life110 sont des Yellow mais en noir pour la discrétion.
Avatar du membre
GyomS
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 28-oct.-2020 10:03
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les freins ...

Toutafé
Using the LIFE110 development car the EBC yellow compound, produced as a black pad for an OE look, has been chosen.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Les freins ...

Effectivement cela m'avais échapper. c'est pourtant écrit noir sur jaune :D . Alors je ne peux que la conseiller ! :crew:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Les freins ...

GyomS a écrit : 28-janv.-2021 11:44 Bientôt les plaquettes Life110 (produites par EBC).
https://life110.co.uk/collections/alpin ... brake-pads

Image
Et toujours pas les AR.
Donc pas pour moi, d'autant plus que les EBC ne m'ont jamais donné de bons résultats. Chaque essai fut un echec pour ma part, que ce soit sur une Lotus ou sur une auto lourde. Quand je dis echec, j'entends que c'était toujours moins bien que la concurrence, notamment Mintex, Carbone Lorraine, Pagid etc...
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Si tu veux changer les plaquettes arrière, Mosa frein a une solution; il faut leur fournir celles d'origine qu'ils regarnissent avec notamment du Pagid.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 01-févr.-2021 19:13 Si tu veux changer les plaquettes arrière, Mosa frein a une solution; il faut leur fournir celles d'origine qu'ils regarnissent avec notamment du Pagid.
Merci :wink: Je crois que c'est là qu'un préparateur du nord se fournit :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Rom-1
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 23-mai-2020 16:47
Localisation : (Suisse)

Re: Les freins ...

Bonjour, je suis à la recherche de plaquettes arrières pour compléter les DS uno que j’ai monté à l’avant.
A lire le post toujours rien de prévu pour le moment ou dans un futur proche ?
Merci par avance pour vos infos !
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »