Détaillé, intéressant et remarquable de longévité (merci pour le partage) et vraiment pas commun d'avoir l'AR plus usé que l'AV vu que l'AV (et logiquement) s'use au moins 2x plus vite que l'AR pour les plaquettes standard.
Les freins ...
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Re: Les freins ...
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Re: Les freins ...
Effectivement, mais si tu ne déconnecte pas complètement ton ESP sur circuit il utilise tes freins AR comme contrôle de trajectoire et ça a tendance à pas mal les bouffer...
Renophil, sur circuit tu déconnecte l'ESP avec la touche piano, ou pas ?
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Re: Les freins ...
+110, mais le pire c'est que je les avais pris avec moi les plaquettes de rechange (+ tout l'outillage pour les changer sauf le cric...), mais j'attendais bêtement l'allumage du témoin d'usure...Peiclet a écrit : ↑26-août-2021 17:22C'est toujours bien d'avoir un kit extra de plaquettes avec soi vu que sur certains circuits/organisateurs, ils te proposent de te les changer gratuitement (du coup pas besoin de se trimballer un cric et tu peux aller te manger une fraise melba pendant ce temps-la ou autre )Jérôme P. a écrit : ↑26-août-2021 16:33Je confirme pour en avoir subit les - coûteux - désagréments sur ma Porsche (en faisant bêtement confiance aux témoins d'usure qui ne se sont jamais allumés).Black110 a écrit : ↑26-août-2021 15:28
Pour ceux qui nous lisent et pour qui c'est la première fois, vérifiez quand même l'usure de vos plaquettes avant, avant de rouler sur circuit! C'est beaucoup moins cher de changer les plaquettes préventivement que d'être obligé de changer aussi les disques. Surtout que c'est une opération qu'on peut facilement faire chez soi si on est équipé d'un cric...
J'ai dû changer mes disques pour cette raison après "seulement" 5800 km et 2 jours de pistes à l'anneau du rhin. Et dans les 5800 km, cela inclut les 3000 premiers kilomètres de rodages que j'ai fait méticuleusement et qui n'ont donc pas dû beaucoup user les plaquettes...
Faites le calcul, ça peut donc aller très vite en utilisation piste, soyez-en juste conscient.
Vérifiez vos plaquettes avant, et si vous ne partez pas avec des neuves, n'hésitez pas à les vérifier régulièrement au cours de la journée de track day afin d'éviter la session "de trop" !!!
- Renophil
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Re: Les freins ...
Tu as raison, c'est bien l'ESP qui use les plaquettes AR sur circuit quand je ne déconnecté pas complètement mais surtout en montée sur routes de montagnes, dans les épingles prises avec le pied lourd. C'est tellement bon !Black110 a écrit : ↑27-août-2021 11:37Effectivement, mais si tu ne déconnecte pas complètement ton ESP sur circuit il utilise tes freins AR comme contrôle de trajectoire et ça a tendance à pas mal les bouffer...
Renophil, sur circuit tu déconnecte l'ESP avec la touche piano, ou pas ?
- Jose M.
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Re: Les freins ...
Bonjour à tous, plus tard venu du nurburgring, je vois déjà mes disques avant un peu en mauvais état, la question est, quels disques de frein me conseillez vous ?, Ap racing, faut-il faire des modifications ?, Merci.
- Black110
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Re: Les freins ...
Hola Senor,
Cela me semble un excellent choix, c'est ce que j'ai sur la mienne et avec les Pagid. J'en suis très content, mais je ne les aient pas montés moi-même, montés par NM Engineering Lille. A priori cela ne demande pas de modifications.
Cela me semble un excellent choix, c'est ce que j'ai sur la mienne et avec les Pagid. J'en suis très content, mais je ne les aient pas montés moi-même, montés par NM Engineering Lille. A priori cela ne demande pas de modifications.
- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Bonsoir, qui peut confirmer la côte d'épaisseur neuve de la garniture des plaquettes AV & AR ?
10 mm ? plus que 10 mm ?
Merci
10 mm ? plus que 10 mm ?
Merci
- Jose M.
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Re: Les freins ...
Bonjour M. Black110
Et quel ap racing recommandez-vous? le 320mm ou 330mm ? Devez-vous apporter des modifications à son installation ? J'ai trouvé une ref je ne sais pas si c'est Ap racing M02494-BE120, merci pour les réponses et pardonnez mes questions, salutations.
Et quel ap racing recommandez-vous? le 320mm ou 330mm ? Devez-vous apporter des modifications à son installation ? J'ai trouvé une ref je ne sais pas si c'est Ap racing M02494-BE120, merci pour les réponses et pardonnez mes questions, salutations.
- Titophe64
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Re: Les freins ...
Pour les AP racing en 320mm il faut retailler les plaquettes de freins sinon elles frottent sur le bol du disque. Pour les 330 il faut installer des entretoises de 5mm sous les etriers pour les écarter de l’axe. Chez AP racing il n’y a donc malheureusement pas de disque 100% compatible A110 sans aucune modif.Jose M. a écrit : ↑01-sept.-2021 01:29 Bonjour M. Black110
Et quel ap racing recommandez-vous? le 320mm ou 330mm ? Devez-vous apporter des modifications à son installation ? J'ai trouvé une ref je ne sais pas si c'est Ap racing M02494-BE120, merci pour les réponses et pardonnez mes questions, salutations.
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Re: Les freins ...
320 mm : il faut modifier les plaquettes
330: plaquette normales mais cales de 6 mm fournies
Sinon maintenant il y a un kit 328 Brembo qui prend les plaquettes non modifiées et pas de cales (ou très fines):à peu près au même prix et aussi efficace et endurant.
C’est à mon avis le meilleur choix maintenant.
On peut commander la: http://www.freinagedenfer.com/
Voir avec Stéphane.
330: plaquette normales mais cales de 6 mm fournies
Sinon maintenant il y a un kit 328 Brembo qui prend les plaquettes non modifiées et pas de cales (ou très fines):à peu près au même prix et aussi efficace et endurant.
C’est à mon avis le meilleur choix maintenant.
On peut commander la: http://www.freinagedenfer.com/
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Re: Les freins ...
Il y a aussi l'option MP-Rezeau qui utilise des pistes AP en 320mm ou 330mm en version légères (canaux de ventilation moins nombreux mais plus gros) avec leurs propres bols alu "light".
Ici avec étriers d'origine.
Là avec étriers AP Racing et porte moyeux.
J'ai pu discuter pas mal avec eux et ils proposent vraiment des solutions à la carte suivant les envies/besoins des clients.
Ici avec étriers d'origine.
Là avec étriers AP Racing et porte moyeux.
J'ai pu discuter pas mal avec eux et ils proposent vraiment des solutions à la carte suivant les envies/besoins des clients.
- Peiclet
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Re: Les freins ...
Renophil l'avait listé dans son tableau xls juste un peu plus haut (10mm):
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Re: Les freins ...
Super, merci Peiclet et au temps pour moi !
Pour info la RTA donne pour valeurs mini (supposant donc remplacement...) des épaisseurs que je trouve vraiment importantes, à savoir AV 6,5 mm et AR 9,6 mm ce qui parait complètement incohérent avec les épaisseurs des plaquettes neuves...
Pour ma part je considère qu'un changement "safe" et si pas de circuit prévu entretemps, doit s'opérer aux alentours des 2-3 mms restants.
- Meillier
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Re: Les freins ...
Bonsoir, je viens de visiter l'atelier Mp-Rezau et je peux vous confirmer que le travail sur l'amélioration des freins avec du matériel AP Racing est vraiment top.
Le travail sur l'ensemble des pièces réalisées pour l'optimisation de nos Alpines est d'un haut niveau de qualité. Cordialement.
Le travail sur l'ensemble des pièces réalisées pour l'optimisation de nos Alpines est d'un haut niveau de qualité. Cordialement.
- Titophe64
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Re: Les freins ...
Il faut l’espérer car les prix aussi sont d’un haut niveau…Meillier a écrit : ↑01-sept.-2021 22:20 Bonsoir, je viens de visiter l'atelier Mp-Rezau et je peux vous confirmer que le travail sur l'amélioration des freins avec du matériel AP Racing est vraiment top.
Le travail sur l'ensemble des pièces réalisées pour l'optimisation de nos Alpines est d'un haut niveau de qualité. Cordialement.
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- Jose M.
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Re: Les freins ...
Salut à tous, merci pour toutes les informations, à titophe64, Duge, Matt et Pleiclet. Je pense que je vais regarder l'option Brembo proposée par Duge, encore merci à tous.
- Meillier
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Re: Les freins ...
Effectivement, pièce développé et réalisée sur place. La qualité a un prix...
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Re: Les freins ...
De mon côté je pars sur du MP-Rezeau en 330mm qui, sans les plaquettes, est moins cher et plus léger que le Brembo ou AP Racing "classique" notamment grâce à un choix de pistes judicieux (nombre de canaux).
- Renophil
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Re: Les freins ...
Je n’ai pas trouvé le prix des 2 disques avant chez MP-Rezeau… mais seulement le kit pour les 4 disques.
A titre de comparaison le kit des 2 disques avant Brembo est vendu un peu plus de 1800€… ça reste cher mais nettement moins que les 4300€ du kit 4 disques MP-rezeau. Car je ne suis pas sûr que changer les disques à l’arrière soit indispensable.
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