Les étriers n’ont strictement aucune influence sur la géométrie ni leur démontage.
Si tu as le volant de travers ça vient sûrement de l’avant et là c’est pas juste un léger défaut mais un coup de trottoir ou un truc de ce style….ou alors ils ont démonté le volant et remonté avec un cran décalé.
La pedale plus prononcée oui, lien possible si la purge du liquide a été mal faite.
Les freins ...
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Re: Les freins ...
Merci Duge, en plus logiquement ils n’ont travaillé que sur les étriers arrières pour le problème du frein à main.Duge a écrit : ↑19-août-2021 15:04 Les étriers n’ont strictement aucune influence sur la géométrie ni leur démontage.
Si tu as le volant de travers ça vient sûrement de l’avant et là c’est pas juste un léger défaut mais un coup de trottoir ou un truc de ce style….ou alors ils ont démonté le volant et remonté avec un cran décalé.
La pedale plus prononcée oui, lien possible si la purge du liquide a été mal faite.
Le volant remonté un cran décalé reste possible d’autant que le bloc avec les palettes bouge aussi.
Pas de coup sur les jantes à par une petite griffe de ma faute, baptême du premier jour…
J’attends que le garage me recontacte mais je pense que je vais pouvoir me débrouiller. Peut-être tester la géo Life110.
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Re: Les freins ...
Je te conseille de faire une géométrie. Lors de ce réglage , ,il indispensable de contrôler le centrage du volant, évidemment.
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Re: Les freins ...
Fallait pas attendre plus !
Tu n'étais pas loin de la ferraille !
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Modifié en dernier par Tty13 le 25-août-2021 09:18, modifié 1 fois.
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Re: Les freins ...
6 kits complets AV et pour l'AR, le 3ème avait été mis il y a un mois (donc en gros l'AR fait en moyenne ~20 kkm en utilisation mixte)
Alpinement votre
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Re: Les freins ...
As-tu regardé l'état de tes caches poussières ? Après 3 jeux de plaquettes et 12'000Km sur la mienne j'ai l'impression qu'ils sont déjà bons à changer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Les freins ...
Ah oui, effectivement il faut les vérifier aussi....!!!:
Bon, c'est pas pire que çà... (changement "une session trop tard" sur mon Spyder )
et çà...
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Re: Les freins ...
3 jeux de plaquettes en 12000km usage circuit intensif ??? Ça veut dire combien de trains de pneus en même temps ???
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Re: Les freins ...
Effectivement 3 jeux en 12000 km ça semble beaucoup pour une utilisation sur route.
Chez moi un jeu de plaquette en 10000km de petites routes pyrénéennes et 2 journées circuits.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Les freins ...
Oui je suis aussi dans cette moyenne la... 10000km les plaquettes Av et 7000km les pneus AR ....Titophe64 a écrit : ↑25-août-2021 17:20Effectivement 3 jeux en 12000 km ça semble beaucoup pour une utilisation sur route.
Chez moi un jeu de plaquette en 10000km de petites routes pyrénéennes et 2 journées circuits.
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Re: Les freins ...
C’est vrai que je n’ai pas emmené les deux premiers jeux au bout, disons à moitié. J’ai remplacé le premier jeu de plaquettes d’origine assez tôt pour essayer des DsUno qui donnaient encore plus de vibrations. Quand les grandes grilles d’aération sont arrivées j’ai remonté des origines pour voir la différence. Utilisation : forêt noire et 4 sorties circuit pour le jeu de la photo.
Voilà vous savez tout
Là j’ai regardé les caches poussières de plus près parce que j’ai parlé avec qqn à Chènevières qui avait eu le problème, mais il n’ était plus en setup d’origine
J’ai appris aujourd’hui qu’Alpine ne voulait pas prendre ça en garantie (on peut toujours demander). Je vais démonter pour voir l’ampleur des dégâts
Voilà vous savez tout
Là j’ai regardé les caches poussières de plus près parce que j’ai parlé avec qqn à Chènevières qui avait eu le problème, mais il n’ était plus en setup d’origine
J’ai appris aujourd’hui qu’Alpine ne voulait pas prendre ça en garantie (on peut toujours demander). Je vais démonter pour voir l’ampleur des dégâts
- Renophil
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Re: Les freins ...
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Re: Les freins ...
Non, tu appliques la bonne vieille maxime : Si tu freine t'es un lâche !
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
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Re: Les freins ...
Ca dépend aussi beaucoup des circuits où l'on tourne le plus souvent, par exemple dans la région La Bresse est très dure pour les freins, le Laquais voire même Dijon beaucoup moins...
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Re: Les freins ...
heuuu c'est quand même un peu étonnant...
Mais bon, on roule pas tous de la même façon ni sur les mêmes circuits.
Pour ceux qui nous lisent et pour qui c'est la première fois, vérifiez quand même l'usure de vos plaquettes avant, avant de rouler sur circuit! C'est beaucoup moins cher de changer les plaquettes préventivement que d'être obligé de changer aussi les disques. Surtout que c'est une opération qu'on peut facilement faire chez soi si on est équipé d'un cric...
J'ai dû changer mes disques pour cette raison après "seulement" 5800 km et 2 jours de pistes à l'anneau du rhin. Et dans les 5800 km, cela inclut les 3000 premiers kilomètres de rodages que j'ai fait méticuleusement et qui n'ont donc pas dû beaucoup user les plaquettes...
Faites le calcul, ça peut donc aller très vite en utilisation piste, soyez-en juste conscient.
- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Je confirme pour en avoir subit les - coûteux - désagréments sur ma Porsche (en faisant bêtement confiance aux témoins d'usure qui ne se sont jamais allumés).Black110 a écrit : ↑26-août-2021 15:28
Pour ceux qui nous lisent et pour qui c'est la première fois, vérifiez quand même l'usure de vos plaquettes avant, avant de rouler sur circuit! C'est beaucoup moins cher de changer les plaquettes préventivement que d'être obligé de changer aussi les disques. Surtout que c'est une opération qu'on peut facilement faire chez soi si on est équipé d'un cric...
J'ai dû changer mes disques pour cette raison après "seulement" 5800 km et 2 jours de pistes à l'anneau du rhin. Et dans les 5800 km, cela inclut les 3000 premiers kilomètres de rodages que j'ai fait méticuleusement et qui n'ont donc pas dû beaucoup user les plaquettes...
Faites le calcul, ça peut donc aller très vite en utilisation piste, soyez-en juste conscient.
Vérifiez vos plaquettes avant, et si vous ne partez pas avec des neuves, n'hésitez pas à les vérifier régulièrement au cours de la journée de track day afin d'éviter la session "de trop" !!!
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Re: Les freins ...
C'est toujours bien d'avoir un kit extra de plaquettes avec soi vu que sur certains circuits/organisateurs, ils te proposent de te les changer gratuitement (du coup pas besoin de se trimballer un cric et tu peux aller te manger une fraise melba pendant ce temps-la ou autre )Jérôme P. a écrit : ↑26-août-2021 16:33Je confirme pour en avoir subit les - coûteux - désagréments sur ma Porsche (en faisant bêtement confiance aux témoins d'usure qui ne se sont jamais allumés).Black110 a écrit : ↑26-août-2021 15:28
Pour ceux qui nous lisent et pour qui c'est la première fois, vérifiez quand même l'usure de vos plaquettes avant, avant de rouler sur circuit! C'est beaucoup moins cher de changer les plaquettes préventivement que d'être obligé de changer aussi les disques. Surtout que c'est une opération qu'on peut facilement faire chez soi si on est équipé d'un cric...
J'ai dû changer mes disques pour cette raison après "seulement" 5800 km et 2 jours de pistes à l'anneau du rhin. Et dans les 5800 km, cela inclut les 3000 premiers kilomètres de rodages que j'ai fait méticuleusement et qui n'ont donc pas dû beaucoup user les plaquettes...
Faites le calcul, ça peut donc aller très vite en utilisation piste, soyez-en juste conscient.
Vérifiez vos plaquettes avant, et si vous ne partez pas avec des neuves, n'hésitez pas à les vérifier régulièrement au cours de la journée de track day afin d'éviter la session "de trop" !!!
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Re: Les freins ...
Une vérification des plaquettes s'imposait après 7 circuits et 35 000 km puisqu'elles n'ont jamais été remplacées.
Les plus usées sont les plaquettes côté gauche, à 70% pour l'intérieur arrière gauche et 65% pour l'extérieur avant gauche.
Côté droit, les avant sont seulement usées à 55 % et arrière à 60%
Il sera encore possible de faire quelques milliers de km en surveillant notamment l'arrière gauche.
Les plaquettes avant droit encore peu usées après 35 000 km
Les plus usées arrière gauche intérieur, reste 3mm
Les plus usées sont les plaquettes côté gauche, à 70% pour l'intérieur arrière gauche et 65% pour l'extérieur avant gauche.
Côté droit, les avant sont seulement usées à 55 % et arrière à 60%
Il sera encore possible de faire quelques milliers de km en surveillant notamment l'arrière gauche.
Les plaquettes avant droit encore peu usées après 35 000 km
Les plus usées arrière gauche intérieur, reste 3mm
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