Je comprends mal ta réticence aux Ferodo.
Les Pagids comme les CL chauffent beaucoup .
Beef avait réussi à voiler les disques sur bol alu de sa Mégane RS Trophy R avec des Pagids !
Les freins ...
- Tty13
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Re: Les freins ...
Ben jamais connu le moindre souci avec les RS29;que ce soit sur ma Gt3 en trackdays ou ma Cup en course. Cette histoire de chauffe , jamais entendu parler.
Jamais un dépôt à faire vibrer les disques.
Avec les Ferrodo d’origine et DS2500 le même problème 2 fois, j’en ai marre.
Ensuite Pagid c’est aussi une gamme, c’est mon ami qui dirige Ohlins qui a aussi une boîte d’accessoires de freinage qui m’a proposé cette référence. En général il sait de quoi il parle
Jamais un dépôt à faire vibrer les disques.
Avec les Ferrodo d’origine et DS2500 le même problème 2 fois, j’en ai marre.
Ensuite Pagid c’est aussi une gamme, c’est mon ami qui dirige Ohlins qui a aussi une boîte d’accessoires de freinage qui m’a proposé cette référence. En général il sait de quoi il parle
- Magnum21
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Re: Les freins ...
Moi je fais toutes mes courses d endurance avec des pagids pas de problème plus elle chauffe plus elle freine
- Pino
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Re: Les freins ...
Merci! Je vais aussi essayer ces ds3.12 sur ma S.Jose M. a écrit :Salut Pino, c'est une plaquette de frein pour la résistance donc ce n'est pas très agressif et ça ne fait pratiquement pas de bruit, c'était ce qu'ils recommandaient et ils avaient raison, une salutation.
- Titophe64
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Re: Les freins ...
Sont-elles homologuées route ces plaquettes DS3.12 ?
De mémoire les Pagid Jaune ou Orange l'étaient par exemple... c'est celle que je montais sur ma Porsche 964 pour un bon compromis feeling - endurance - usure.
J'avais aussi mis à l'époque des CL à plusieurs reprises : elles sont top au niveau feeling, efficacité et endurance mais elles bouffaient les disques à vitesse grand V (1 jeu de disques tous les 2 jeux de plaquettes)...
De mémoire les Pagid Jaune ou Orange l'étaient par exemple... c'est celle que je montais sur ma Porsche 964 pour un bon compromis feeling - endurance - usure.
J'avais aussi mis à l'époque des CL à plusieurs reprises : elles sont top au niveau feeling, efficacité et endurance mais elles bouffaient les disques à vitesse grand V (1 jeu de disques tous les 2 jeux de plaquettes)...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Magnum21
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Re: Les freins ...
Il n y a pas de mystère si on mets des plaquettes de compétition cela freine c est endurant mais on bouffe les disques surtout s ils ne sont pas de compétitionTitophe64 a écrit :Sont-elles homologuées route ces plaquettes DS3.12 ?
De mémoire les Pagid Jaune ou Orange l'étaient par exemple... c'est celle que je montais sur ma Porsche 964 pour un bon compromis feeling - endurance - usure.
J'avais aussi mis à l'époque des CL à plusieurs reprises : elles sont top au niveau feeling, efficacité et endurance mais elles bouffaient les disques à vitesse grand V (1 jeu de disques tous les 2 jeux de plaquettes)...
- Duge
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Re: Les freins ...
Ni les 3.12 ni les Pagid jaunes ne sont homologuées.Les DS 2500 l’étaient il y a quelques mois mais ne le sont plus.
Je doute que les RS29 n’ait jamais été homologuées sur route.
Les disques d’origine même à bol ne valent pas cher....
Je doute que les RS29 n’ait jamais été homologuées sur route.
Les disques d’origine même à bol ne valent pas cher....
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Re: Les freins ...
Alors si ce n est pas cher il faut faire comme avec ma Clio RS je changeait les disques avant très souvent à 30 Francs le disque groupe N chez Renault sport ,fallait pas se priverDuge a écrit :Ni les 3.12 ni les Pagid jaunes ne sont homologuées.Les DS 2500 l’étaient il y a quelques mois mais ne le sont plus.
Je doute que les RS29 n’ait jamais été homologuées sur route.
Les disques d’origine même à bol ne valent pas cher....
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Re: Les freins ...
Si tu as des chiffres pour le coût des disques ...Duge a écrit :Ni les 3.12 ni les Pagid jaunes ne sont homologuées.Les DS 2500 l’étaient il y a quelques mois mais ne le sont plus.
Je doute que les RS29 n’ait jamais été homologuées sur route.
Les disques d’origine même à bol ne valent pas cher....
Mais j'ai un doute sur le "pas cher" car l'option gros frein coûte quand même 1000€ ...
Mais peut être que les disques plein "de base" sont pas chers.
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Re: Les freins ...
Les prix ont été donnés dans les premiers posts sur le sujet, faut que je retrouve. Je cherche.Tty13 a écrit :Si tu as des chiffres pour le coût des disques ...Duge a écrit :Ni les 3.12 ni les Pagid jaunes ne sont homologuées.Les DS 2500 l’étaient il y a quelques mois mais ne le sont plus.
Je doute que les RS29 n’ait jamais été homologuées sur route.
Les disques d’origine même à bol ne valent pas cher....
Mais j'ai un doute sur le "pas cher" car l'option gros frein coûte quand même 1000€ ...
Mais peut être que les disques plein "de base" sont pas chers.
Pas 30€ non plus....
PS: je viens de retrouver le prix de 158€ pour les disques sur bol.
Prix à vérifier. Normalement sur les freins à bol on ne change que les pistes ( le disque quoi) mais dans ce modèle je ne sais pas.
A savoir aussi que pour sortir les disques il faut seulement déboulonner l’étrier mais il faut une clé Alen de 12, tout le monde n’a pas ça dans sa caisse à outils...
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Re: Les freins ...
Hello,
Vous savez à quelle page du sujet on peut trouver la référence des freins (voire des docs techniques avec les cotes et tout, pour les disques, etc) ?
Ca m'est demandé par un "prospect" ailleurs, je n'ai aucune idée. En particulier il se demande si les disques sont une référence Renault en carry-over d'autres modèles...
Vous savez à quelle page du sujet on peut trouver la référence des freins (voire des docs techniques avec les cotes et tout, pour les disques, etc) ?
Ca m'est demandé par un "prospect" ailleurs, je n'ai aucune idée. En particulier il se demande si les disques sont une référence Renault en carry-over d'autres modèles...
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Re: Les freins ...
Les petits ou les gros ?
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Re: Les freins ...
Les gros de préférence. (et les petits aussi si c'est accessible !)
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Re: Les freins ...
J'ai les refs de plaquettes des petits. On le retrouve dans les bases Renault.
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Re: Les freins ...
Je les veux bien, merci ChronoGPS.
Je suis preneur de tout, si ça peut dépanner.
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Re: Les freins ...
Merci beaucoup ChronoGPS !
Plein de références et explications données par R1135 aussi !
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- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Oubliez le commentaire (...), mais la question que pose cette cette vidéo est ailleurs :
Je me trompe ou bien cette A 110 a les jantes de 17" ET les gros freins ? Bien que sur l'image leur diamètre a l'air assez faible.
Pour ma part en tout cas je distingue bien les disques bi-matières...Ou alors ça voudrait dire que les "petits freins" sont aussi bi-matières sur bol alu ? thinking:
Je me trompe ou bien cette A 110 a les jantes de 17" ET les gros freins ? Bien que sur l'image leur diamètre a l'air assez faible.
Pour ma part en tout cas je distingue bien les disques bi-matières...Ou alors ça voudrait dire que les "petits freins" sont aussi bi-matières sur bol alu ? thinking:
- Del115
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Re: Les freins ...
Les jantes 17 "sur l'A110 ne sont pas un problème car il y a encore un jeu suffisant (12 mm) entre la jante et l'étrier.
Le problème est de trouver une roue avec la taille et le profil des rayons qui permettent de spécifier le bon décalage et de
pour maintenir un dégagement.
Les gens que je connais ont rencontré les mêmes problèmes lors de l'application d'un Brembo (même calibre) à la Clio IV RS.
J'ai pris une option différente et j'ai utilisé le Tarox à 6 pots avec des roues Pro-Race 1.2 de 17 pouces @ ET50.
L'étrier arrière de l'A110 est bien sûr différent, je ne peux donc pas donner d'avis à ce sujet.
J'ai un vieux jeu de roues dans mon garage - je peux expérimenter un peu.
Le problème est de trouver une roue avec la taille et le profil des rayons qui permettent de spécifier le bon décalage et de
pour maintenir un dégagement.
Les gens que je connais ont rencontré les mêmes problèmes lors de l'application d'un Brembo (même calibre) à la Clio IV RS.
J'ai pris une option différente et j'ai utilisé le Tarox à 6 pots avec des roues Pro-Race 1.2 de 17 pouces @ ET50.
L'étrier arrière de l'A110 est bien sûr différent, je ne peux donc pas donner d'avis à ce sujet.
J'ai un vieux jeu de roues dans mon garage - je peux expérimenter un peu.
- Denis B
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Re: Les freins ...
A mon avis ce ne sont pas les gros freins, sur ta photo on ne distingue pas le moyeu en alu biseauté où est inscrit ALPINE, contrairement à un disque en 320 comme celui-ci.Jérôme P. a écrit :Oubliez le commentaire (...), mais la question que pose cette cette vidéo est ailleurs :
Je me trompe ou bien cette A 110 a les jantes de 17" ET les gros freins ? Bien que sur l'image leur diamètre a l'air assez faible.
Pour ma part en tout cas je distingue bien les disques bi-matières...Ou alors ça voudrait dire que les "petits freins" sont aussi bi-matières sur bol alu ? thinking:
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A110 Pure bleu Alpine en Ardèche