Sur Circuit, je ne met jamais d'ESP, c'est 2 ou 3 secondes de perdues au Paul RicardFabSav a écrit : ↑21-sept.-2021 16:46@lain a écrit : ↑21-sept.-2021 16:03 Bonjour à tous,
Mon alpine pure pour l'instant possède les gros freins, les barres de S, les ressorts Eibach courts et occasionnellement le boitier reiss.
Je suis aussi monté en troféo R. chaque amélioration, associées à mon apprentissage du comportement, a objectivement amélioré mes chronos.
Je suis 80% circuit et 20% montagne (pas quand il pleut avec les troféo's)
Hormis le problème récurent de chauffe sur circuit malgré le dernier patch, les ouvertures ad'hoc etc... la voiture est un régal.
Pour grappiller qq secondes j'ai regardé un peu les freins.
Sans taper dans l'APracing je peux avoir:
Jeu de 2 disques AV Girodisc 320x28 rainurés avec montage semi-flottant sur bol alu pour 1080.00 TTC
Jeu de 4 plaquettes AV PFC11 pour 322.56 TTC
Liquide PFC RH665 325° (500ml) : 29.21 TTC (il faut 3 bidons)
J'ai quelques questions:
- Ça vaut le coup?
- C'est quantifiable en terme d'amélioration?
- Le freinage devenant, en principe, plus balèze, il n'y a rien à renforcer en plus?
- l'ESP et autres sécurités ne vont pas être perturbés?
- Autres trucs auxquels il faut faire attention?
Je peux repondre qu'à une seule question : si tu veux performer en circuit ne roule pas avec l'ESP...
Aussi, la géométrie est toute aussi (voir plus) importante que certaines améliorations mécaniques.... à ne pas négliger
Par contre, Madame utilise aussi de temps en temps la voiture, et pour aller aux circuits je roule en mode Normal car j'aime pas trop les pops