Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Est ce des français ont déjà acheté en direct à Mosa en Belgique et ont été livrés?
J’ai l’impression que non mais j’espère me tromper.

Sinon y a t’il des gentils Belges qui pourraient aider à détourner cela?

Merci
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Les freins ...

Gérard, quand j'ai voulu commander mes disques en direct chez MOSA , ils m'ont dit de m'adresser à ton copain du Nord :wink:
donc j'ai commandé chez Pierre-Alain Rechsteiner en Suisse . :hello:
Avatar du membre
Mickael24
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
Localisation : (24)

Re: Les freins ...

Qui serait me dire comment changer les plaquettes arrières sur nos alpines? Sans passer par la case concession si possible 😁
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Yvonen a écrit : 10-mars-2021 18:51 Gérard, quand j'ai voulu commander mes disques en direct chez MOSA , ils m'ont dit de m'adresser à ton copain du Nord :wink:
donc j'ai commandé chez Pierre-Alain Rechsteiner en Suisse . :hello:
Alors je crois que je vais acheter en Suisse, plutôt me couper une jambe que de donner 1 centime à ce mec.
Quitte aussi à payer plus cher... :wink:

En Suisse tu parles de Apex ?
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Je suis en Belgique,mais lorsque je me suis renseigné chez Mosa (j'ai déjà été client chez eux) ils proposaient les disques en 320mm et il fallait retailler les plaquettes AV. Du coup, je suis allé chez Inoxline( dans le ch'nord!) qui m'a fourni des 330 mm (avec entretoises d'étriers )et des DS uno a un prix inférieur et dont je suis pleinement satisfait.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 10-mars-2021 23:20 Je suis en Belgique,mais lorsque je me suis renseigné chez Mosa (j'ai déjà été client chez eux) ils proposaient les disques en 320mm et il fallait retailler les plaquettes AV. Du coup, je suis allé chez Inoxline( dans le ch'nord!) qui m'a fourni des 330 mm (avec entretoises d'étriers )et des DS uno a un prix inférieur et dont je suis pleinement satisfait.
Merci pour ces infos.
Mon souci c’est que devant mes roues piste sont en 17 pouces et je ne suis pas sûr que passer en 330 soit compatible avec ma jante....merdum...
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Les freins ...

Bonjour Gérard , il te reste à mesurer ce que tu as comme espace entre la partie supérieure de l'étrier et ta jante et pense que tu dois rajouter 6,5 mmm pour la cale si tu prends du 330 mm ( AP RACING 330 chez Rechracing ) les coordonnées je les ai postées dans mon récap frein
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Duge a écrit : 11-mars-2021 07:13
La Tronche a écrit : 10-mars-2021 23:20 Je suis en Belgique,mais lorsque je me suis renseigné chez Mosa (j'ai déjà été client chez eux) ils proposaient les disques en 320mm et il fallait retailler les plaquettes AV. Du coup, je suis allé chez Inoxline( dans le ch'nord!) qui m'a fourni des 330 mm (avec entretoises d'étriers )et des DS uno a un prix inférieur et dont je suis pleinement satisfait.
Merci pour ces infos.
Mon souci c’est que devant mes roues piste sont en 17 pouces et je ne suis pas sûr que passer en 330 soit compatible avec ma jante....merdum...
Mes jantes à l'avant sont des Braid 7,5 X17 et les étriers passent sans problème.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Suite de mon commentaire :
Lorsque j'ai voulu commander mes jantes Braid Forged I, l'usine m'a envoyé un plan du profil d'une jante en coupe que j'ai dû agrandir à l'échelle 1 ( j'te dis pas la prise de tête) et ensuite pratiquer un collage sur un support rigide et placer sur le moyeu pour vérifier que l'étrier de frein ne toucherais pas .Donc normalement il ont l'info grâce à moi :D .Pour info mes jantes avant sont en 7,5 X 17 ET 30.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Je suis entré en contact avec inoxline mais sur leur site les disques 330 sont en dessous de 1000€ et ne sont pas annoncés comme du AP racing.
Ça me semble trop bon marché pour être le AP racing qui va bien.

Même chez AP il y’a plein de qualité bols et de pistes différentes....

Nb: Parfait, je viens de monter ma Team Dynamics et j’ai largement plus d’ 1 cm donc en 330 ça passe, ouf!
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Je viens d'avoir la confirmation par Inoxline que ce n'est pas du AP racing .
C'est peut être très bien mais je ne prendrai pas le risque.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 11-mars-2021 09:53 Suite de mon commentaire :
Lorsque j'ai voulu commander mes jantes Braid Forged I, l'usine m'a envoyé un plan du profil d'une jante en coupe que j'ai dû agrandir à l'échelle 1 ( j'te dis pas la prise de tête) et ensuite pratiquer un collage sur un support rigide et placer sur le moyeu pour vérifier que l'étrier de frein ne toucherais pas .Donc normalement il ont l'info grâce à moi :D .Pour info mes jantes avant sont en 7,5 X 17 ET 30.
Attention quand même : les Forged 1 sont très fines et donc l'étoile est très grande.
Avant, sur ma GT3 j'avais des Forged 1 et des Full Race FF et il y avait presque 1cm d'écart ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 11-mars-2021 09:53 Suite de mon commentaire :
Lorsque j'ai voulu commander mes jantes Braid Forged I, l'usine m'a envoyé un plan du profil d'une jante en coupe que j'ai dû agrandir à l'échelle 1 ( j'te dis pas la prise de tête) et ensuite pratiquer un collage sur un support rigide et placer sur le moyeu pour vérifier que l'étrier de frein ne toucherais pas .Donc normalement il ont l'info grâce à moi :D .Pour info mes jantes avant sont en 7,5 X 17 ET 30.
Pour info cet italien a monté des Braid en 17" avec les gros freins, effectivement ça passe tant à l'avant qu'à l'arrière (mais tout juste en raison du frein de parking intégré)...
Avatar du membre
GyomS
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 28-oct.-2020 10:03
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les freins ...

Pour ceux qui se demandent, voici le devis MOSA pour le kit complet A110.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

GyomS a écrit : 12-mars-2021 14:32 Pour ceux qui se demandent, voici le devis MOSA pour le kit complet A110.
Je t’ai envoyé un sms, peux tu regarder et me dire ?

Merci :wink:
Avatar du membre
GyomS
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 28-oct.-2020 10:03
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les freins ...

Duge a écrit : 14-mars-2021 08:58 Je t’ai envoyé un sms, peux tu regarder et me dire ?

Merci :wink:
Je crois qu'il y a erreur sur la personne :thinking:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

GyomS a écrit : 15-mars-2021 08:41
Duge a écrit : 14-mars-2021 08:58 Je t’ai envoyé un sms, peux tu regarder et me dire ?

Merci :wink:
Je crois qu'il y a erreur sur la personne :thinking:
Je viens de regarder et le MP ne passe pas.
J’ai réessayé mais idem.
Ta boîte message est peut être pleine?

Peux tu essayer de m’envoyer un message?

Merci
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Les freins ...

Bonjour à tous,

J'ai un grondement au niveau des freins. J'avais une vibration au volant que je n'ai plus.

J'inspecte mes freins, pas mal de dépôt de plaquettes sur mes disques, (deux sessions circuits) je roule une ou deux centaines de kilomètres. Le phénomène diminue beaucoup mais persiste.. il persiste sur une freinage au dessus de 100 km/h.
Quand je lave mon auto (freins froids) je sèche rapidement les freins mais au démarrage les plaquettes collent au disques et du dépôt de "re"forme sur les disques.. Je ne serre donc plus le frein à main dans mon garage.

Mon centre Alpine en essayant avec moi le véhicule me dis qu'il y aurait bien un voile.. étrange non ?

Merci à tous pour vos conseils :wink:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Relis tous les posts à ce sujet.....
Il n’y a jamais de voile sur les disques, connerie et légende urbaine....
Il y a du dépôt de plaquette qui partira ou pas.
Pour le reste ici tu as toutes infos sur les solutions... :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2458
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

Corentin14 a écrit : 15-mars-2021 10:27 Bonjour à tous,

J'ai un grondement au niveau des freins. J'avais une vibration au volant que je n'ai plus.

J'inspecte mes freins, pas mal de dépôt de plaquettes sur mes disques, (deux sessions circuits) je roule une ou deux centaines de kilomètres. Le phénomène diminue beaucoup mais persiste.. il persiste sur une freinage au dessus de 100 km/h.
Quand je lave mon auto (freins froids) je sèche rapidement les freins mais au démarrage les plaquettes collent au disques et du dépôt de "re"forme sur les disques.. Je ne serre donc plus le frein à main dans mon garage.

Mon centre Alpine en essayant avec moi le véhicule me dis qu'il y aurait bien un voile.. étrange non ?

Merci à tous pour vos conseils :wink:
J’ai le même problème et je l’ai fait constaté par ma concession. J’attends le retour du SAV Alpine pour une prise en charge du changement des disques. Une chose est sûre : la qualité des plaquettes d’origine est pourrie. Donc avec le changement de disque je vais changer de plaquette et prenant autre chose que du Alpine...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »