SAlut Vidda ,
Merci pour cette Info technique ! donc je pense que c'est bien pour ventiler le réservoir et la direction assistée …????
Merci pour ton tèl de hier soir très sympa ,
tu est bien un passionné
A+ Laurent
PS : volontiers pour le 4 juin avec mon copilote ! il faut s'inscrire au Circuit directement
..
Les freins ...
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Re: Les freins ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vidda
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Re: Les freins ...
Faut que je regarde de plus prêt, mais c'est bien possible..
C’était réciproque et visiblement, tu m'as l'air bien piqué aussi
Pour l'inscription il faut passer par là: https://www.autoprestige.org/sortie/4-j ... de-bresse/
Avec un copi comme ça, ça va être qqch..
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- Fastlane
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Re: Les freins ...
Comme quoi, il « vaut » mieux acheter le dernier modèle, les erreurs de jeunesse étant corrigées. Vivement la Last Édition de 2024=
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Re: Les freins ...
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... but_762085Fastlane a écrit : ↑28-avr.-2021 11:55Comme quoi, il « vaut » mieux acheter le dernier modèle, les erreurs de jeunesse étant corrigées. Vivement la Last Édition de 2024=
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Re: Les freins ...
Heureusement le futur hypothétique bridage à 180 km/h des Renault ne concernera pas les Alpines ...thermiques. Car la finalité de ce bridage qui va se répandre chez les autres constructeurs concomitamment avec leurs bascules vers l’électrique, est en réalité de pouvoir augmenter l’autonomie des électriques ! Nous y allons tout droit et à grands pasJapy a écrit : ↑28-avr.-2021 12:27https://www.challenges.fr/automobile/ac ... but_762085
- Duge
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Re: Les freins ...
Personnellement ces écopes en alu qui alimentent l'intérieur du fond plat je n'y touche pas
Je viens de faire des dérives que j'ai posées sur le bras de suspension et j'ai envoyé les photos au préparateur qui travaille dessus.
Va va améliorer les choses en attendant son modèle.
Je viens de faire des dérives que j'ai posées sur le bras de suspension et j'ai envoyé les photos au préparateur qui travaille dessus.
Va va améliorer les choses en attendant son modèle.
- Vidda
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Re: Les freins ...
Tu nous montres aussi ?Duge a écrit : ↑29-avr.-2021 12:25 Personnellement ces écopes en alu qui alimentent l'intérieur du fond plat je n'y touche pas
Je viens de faire des dérives que j'ai posées sur le bras de suspension et j'ai envoyé les photos au préparateur qui travaille dessus.
Va va améliorer les choses en attendant son modèle.
Cela peut surement aider les plus bricoleurs d'entre nous
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Re: Les freins ...
En même temps ça résoudrait nos problèmes de freins... plus besoin de freiner avant d’entrer dans les virages !Fastlane a écrit : ↑28-avr.-2021 13:07Heureusement le futur hypothétique bridage à 180 km/h des Renault ne concernera pas les Alpines ...thermiques. Car la finalité de ce bridage qui va se répandre chez les autres constructeurs concomitamment avec leurs bascules vers l’électrique, est en réalité de pouvoir augmenter l’autonomie des électriques ! Nous y allons tout droit et à grands pas
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Les freins ...
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Toujours à fond ! Au pire, c’est de l’auto tamponneuse , au mieux du karting
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DPZ
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Re: Les freins ...
Quelqu'un sait-il combien pèsent exactement les disques originaux de 320 mm ?
J'entends par là qu'ils doivent être neufs si possible, et non pas avoir été utilisés et avoir déjà perdu une partie de leur substance.
Merci !
J'entends par là qu'ils doivent être neufs si possible, et non pas avoir été utilisés et avoir déjà perdu une partie de leur substance.
Merci !
- Duge
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Re: Les freins ...
J'aimerais savoir si les Girodisc sont réellement plus légers ou non.
Il me semble qu'avec l'AP Racing de NM Engineering, vous gagnez 3 kg sur le couple.
J'aimerais comprendre quelle est la différence avec les Girodiscs.
Aussi parce qu'avec l'AP Racing je n'ai pas compris comment modifier la plaquette de frein.
- Titophe64
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Re: Les freins ...
Bonne nouvelle Alpine a accepté de changer mes disques sous garantie à cause des vibrations...
Enfin plus exactement, c’est ma concession qui a pris sur elle de le faire puisque la réponse de Service Client d’Alpine se fait toujours attendre.
Donc merci à ma concession...
Maintenant avant ma prochaine sortie circuit, je vais peut être monter des vrais disques et garder ceux d’Alpine pour la déco.
Donc reste à me décider entre les Girodisc compatibles sans rien changer d’autre ou les AP racing en 330 avec des entretoises sur les étriers.
Enfin plus exactement, c’est ma concession qui a pris sur elle de le faire puisque la réponse de Service Client d’Alpine se fait toujours attendre.
Donc merci à ma concession...
Maintenant avant ma prochaine sortie circuit, je vais peut être monter des vrais disques et garder ceux d’Alpine pour la déco.
Donc reste à me décider entre les Girodisc compatibles sans rien changer d’autre ou les AP racing en 330 avec des entretoises sur les étriers.
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Re: Les freins ...
Pour répondre à Fede22, mes disques de chez Inoxline en 330 mm sont plus légers de 360 gr par rapport à ceux d'origine en 320 mm.Il n'y a pas de gros gains à attendre.
- Duge
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Re: Les freins ...
J’ai des Girodisc et j’ai déjà écrit 10 fois que ça ne le faisait pas.Fede22 a écrit : ↑30-avr.-2021 18:31J'aimerais savoir si les Girodisc sont réellement plus légers ou non.
Il me semble qu'avec l'AP Racing de NM Engineering, vous gagnez 3 kg sur le couple.
J'aimerais comprendre quelle est la différence avec les Girodiscs.
Aussi parce qu'avec l'AP Racing je n'ai pas compris comment modifier la plaquette de frein.
Si tu veux jeter ton argent par la fenêtre ....sinon je te revends les miens....en fait non je vais les mettre derrière ou ils feront le job. Et ils sont plus légers que l’es origine
Passe aux AP 330 direct.
Je roule demain au Bugatti avec , je vous dirai...
J’ai pesé les AP 330 et ils font exactement le même poids que l’origine, 7 kgs de mémoire
Les Giro sont un poil plus léger...
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Re: Les freins ...
Je viens de voir sur FB que MP Rezeau adaptait des plaquettes CL avant et arrière à ma connaissance ce sont les premiers à sortir des plaquettes upgrades pour l arrière.par contre l ensemble à 850 E je trouve que cela pique un peu
- Duge
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Re: Les freins ...
850€ Oui c’est n’importe quoi.
Les Pagid ça vaut dans les 300€ Pour l’avant...
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- Fede22
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Re: Les freins ...
Merci à "Duge" et "La Troche" pour la réponse,
mais les 330mm AP Racing avec entretoises sont-elles celles vendues par InoxLine Performance ou y a-t-il d'autres fournisseurs ?
Merci !
Je pense qu'il manque une section dans le FAR où toutes les informations sur les composants sont indiquées. Hier, j'ai regardé les 40 pages de discussion mais il est difficile de tout reconstituer.
mais les 330mm AP Racing avec entretoises sont-elles celles vendues par InoxLine Performance ou y a-t-il d'autres fournisseurs ?
Merci !
Je pense qu'il manque une section dans le FAR où toutes les informations sur les composants sont indiquées. Hier, j'ai regardé les 40 pages de discussion mais il est difficile de tout reconstituer.
- Duge
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Re: Les freins ...
Les AP racing qui sont vendus en France par mon copain du nord et Mosa en Belgique sont en 320 mm et demandent des plaquettes modifiées. Mosa ne livrera pas en France.
Les 330 sont vendues avec des cales et sont dispo en Suisse, vendus 1800€ donc le même prix Avec la TVA française .
Le contact de Rechsteiner Suisse: mailto:m.golay@rechracing.com
Ils sont sérieux et m’ont livré de suite, contacter Maurice.
Les 330 sont vendues avec des cales et sont dispo en Suisse, vendus 1800€ donc le même prix Avec la TVA française .
Le contact de Rechsteiner Suisse: mailto:m.golay@rechracing.com
Ils sont sérieux et m’ont livré de suite, contacter Maurice.
- Fede22
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Re: Les freins ...
Merci pour le contact Duge !
Mes disques avant vibrent, mais je vais d'abord retourner sur la piste pour m'y habituer.
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