Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Les freins ...

SAlut Vidda ,

Merci pour cette Info technique ! donc je pense que c'est bien pour ventiler le réservoir et la direction assistée …????

Merci pour ton tèl de hier soir très sympa ,
tu est bien un passionné :drink:

A+ Laurent

PS : volontiers pour le 4 juin avec mon copilote ! il faut s'inscrire au Circuit directement
..
OLA 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Les freins ...

MGX21 a écrit : 28-avr.-2021 11:05 Merci pour cette Info technique ! donc je pense que c'est bien pour ventiler le réservoir et la direction assistée …????
Faut que je regarde de plus prêt, mais c'est bien possible..
MGX21 a écrit : 28-avr.-2021 11:05 Merci pour ton tèl de hier soir très sympa ,
tu est bien un passionné :drink:
C’était réciproque et visiblement, tu m'as l'air bien piqué aussi ;)
MGX21 a écrit : 28-avr.-2021 11:05 PS : volontiers pour le 4 juin avec mon copilote ! il faut s'inscrire au Circuit directement
..
OLA 2.jpg
Pour l'inscription il faut passer par là: https://www.autoprestige.org/sortie/4-j ... de-bresse/
Avec un copi comme ça, ça va être qqch.. :mrgreen:
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Les freins ...

Vidda a écrit : 28-avr.-2021 10:28
MGX21 a écrit : 27-avr.-2021 14:21 Pour ceux qui ont des autos de 2021 avec d usine le Grand trou dans le fond plat avant , ont ils toujours aussi ces deux écopes alu ... :crew:
La mienne est de fin 2020, j'ai le grand trou dans le fond plat, j'ai les grandes grilles dans les par boue, et j'ai les 2 écopes en alu.
Comme quoi, il « vaut » mieux acheter le dernier modèle, les erreurs de jeunesse étant corrigées. Vivement la Last Édition de 2024= :crazy:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Les freins ...

Fastlane a écrit : 28-avr.-2021 11:55
Vidda a écrit : 28-avr.-2021 10:28
MGX21 a écrit : 27-avr.-2021 14:21 Pour ceux qui ont des autos de 2021 avec d usine le Grand trou dans le fond plat avant , ont ils toujours aussi ces deux écopes alu ... :crew:
La mienne est de fin 2020, j'ai le grand trou dans le fond plat, j'ai les grandes grilles dans les par boue, et j'ai les 2 écopes en alu.
Comme quoi, il « vaut » mieux acheter le dernier modèle, les erreurs de jeunesse étant corrigées. Vivement la Last Édition de 2024= :crazy:
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... but_762085
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Les freins ...

Japy a écrit : 28-avr.-2021 12:27
Fastlane a écrit : 28-avr.-2021 11:55
Vidda a écrit : 28-avr.-2021 10:28

La mienne est de fin 2020, j'ai le grand trou dans le fond plat, j'ai les grandes grilles dans les par boue, et j'ai les 2 écopes en alu.
Comme quoi, il « vaut » mieux acheter le dernier modèle, les erreurs de jeunesse étant corrigées. Vivement la Last Édition de 2024= :crazy:
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... but_762085
Heureusement le futur hypothétique bridage à 180 km/h des Renault ne concernera pas les Alpines ...thermiques. Car la finalité de ce bridage qui va se répandre chez les autres constructeurs concomitamment avec leurs bascules vers l’électrique, est en réalité de pouvoir augmenter l’autonomie des électriques ! Nous y allons tout droit et à grands pas :wall:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Personnellement ces écopes en alu qui alimentent l'intérieur du fond plat je n'y touche pas

Je viens de faire des dérives que j'ai posées sur le bras de suspension et j'ai envoyé les photos au préparateur qui travaille dessus.
Va va améliorer les choses en attendant son modèle.
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Les freins ...

Duge a écrit : 29-avr.-2021 12:25 Personnellement ces écopes en alu qui alimentent l'intérieur du fond plat je n'y touche pas

Je viens de faire des dérives que j'ai posées sur le bras de suspension et j'ai envoyé les photos au préparateur qui travaille dessus.
Va va améliorer les choses en attendant son modèle.
Tu nous montres aussi ?

Cela peut surement aider les plus bricoleurs d'entre nous ;)
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

Fastlane a écrit : 28-avr.-2021 13:07
Japy a écrit : 28-avr.-2021 12:27
Fastlane a écrit : 28-avr.-2021 11:55

Comme quoi, il « vaut » mieux acheter le dernier modèle, les erreurs de jeunesse étant corrigées. Vivement la Last Édition de 2024= :crazy:
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... but_762085
Heureusement le futur hypothétique bridage à 180 km/h des Renault ne concernera pas les Alpines ...thermiques. Car la finalité de ce bridage qui va se répandre chez les autres constructeurs concomitamment avec leurs bascules vers l’électrique, est en réalité de pouvoir augmenter l’autonomie des électriques ! Nous y allons tout droit et à grands pas :wall:
En même temps ça résoudrait nos problèmes de freins... plus besoin de freiner avant d’entrer dans les virages ! :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Les freins ...

]
Japy a écrit : 28-avr.-2021 12:27


En même temps ça résoudrait nos problèmes de freins... plus besoin de freiner avant d’entrer dans les virages ! :mrgreen:

Toujours à fond ! Au pire, c’est de l’auto tamponneuse :crazy: , au mieux du karting :mrgreen:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Les freins ...

Quelqu'un sait-il combien pèsent exactement les disques originaux de 320 mm ?
J'entends par là qu'ils doivent être neufs si possible, et non pas avoir été utilisés et avoir déjà perdu une partie de leur substance.
Merci !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Fede22 a écrit : 30-avr.-2021 18:20 Quelqu'un sait-il combien pèsent exactement les disques originaux de 320 mm ?
J'entends par là qu'ils doivent être neufs si possible, et non pas avoir été utilisés et avoir déjà perdu une partie de leur substance.
Merci !
Vache, tu es au gramme près ?
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Les freins ...

Duge a écrit : 30-avr.-2021 18:23
Fede22 a écrit : 30-avr.-2021 18:20 Quelqu'un sait-il combien pèsent exactement les disques originaux de 320 mm ?
J'entends par là qu'ils doivent être neufs si possible, et non pas avoir été utilisés et avoir déjà perdu une partie de leur substance.
Merci !
Vache, tu es au gramme près ?
J'aimerais savoir si les Girodisc sont réellement plus légers ou non.
Il me semble qu'avec l'AP Racing de NM Engineering, vous gagnez 3 kg sur le couple.
J'aimerais comprendre quelle est la différence avec les Girodiscs.
Aussi parce qu'avec l'AP Racing je n'ai pas compris comment modifier la plaquette de frein.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

Bonne nouvelle Alpine a accepté de changer mes disques sous garantie à cause des vibrations...
Enfin plus exactement, c’est ma concession qui a pris sur elle de le faire puisque la réponse de Service Client d’Alpine se fait toujours attendre.
Donc merci à ma concession...

Maintenant avant ma prochaine sortie circuit, je vais peut être monter des vrais disques et garder ceux d’Alpine pour la déco.
Donc reste à me décider entre les Girodisc compatibles sans rien changer d’autre ou les AP racing en 330 avec des entretoises sur les étriers.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Pour répondre à Fede22, mes disques de chez Inoxline en 330 mm sont plus légers de 360 gr par rapport à ceux d'origine en 320 mm.Il n'y a pas de gros gains à attendre.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Fede22 a écrit : 30-avr.-2021 18:31
Duge a écrit : 30-avr.-2021 18:23
Fede22 a écrit : 30-avr.-2021 18:20 Quelqu'un sait-il combien pèsent exactement les disques originaux de 320 mm ?
J'entends par là qu'ils doivent être neufs si possible, et non pas avoir été utilisés et avoir déjà perdu une partie de leur substance.
Merci !
Vache, tu es au gramme près ?
J'aimerais savoir si les Girodisc sont réellement plus légers ou non.
Il me semble qu'avec l'AP Racing de NM Engineering, vous gagnez 3 kg sur le couple.
J'aimerais comprendre quelle est la différence avec les Girodiscs.
Aussi parce qu'avec l'AP Racing je n'ai pas compris comment modifier la plaquette de frein.
J’ai des Girodisc et j’ai déjà écrit 10 fois que ça ne le faisait pas.
Si tu veux jeter ton argent par la fenêtre ....sinon je te revends les miens....en fait non je vais les mettre derrière ou ils feront le job. :wink: Et ils sont plus légers que l’es origine
Passe aux AP 330 direct.
Je roule demain au Bugatti avec , je vous dirai...

J’ai pesé les AP 330 et ils font exactement le même poids que l’origine, 7 kgs de mémoire
Les Giro sont un poil plus léger...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

Je viens de voir sur FB que MP Rezeau adaptait des plaquettes CL avant et arrière à ma connaissance ce sont les premiers à sortir des plaquettes upgrades pour l arrière.par contre l ensemble à 850 E je trouve que cela pique un peu
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

850€ Oui c’est n’importe quoi.
Les Pagid ça vaut dans les 300€ Pour l’avant...
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Les freins ...

Merci à "Duge" et "La Troche" pour la réponse,
mais les 330mm AP Racing avec entretoises sont-elles celles vendues par InoxLine Performance ou y a-t-il d'autres fournisseurs ?

Merci !
Je pense qu'il manque une section dans le FAR où toutes les informations sur les composants sont indiquées. Hier, j'ai regardé les 40 pages de discussion mais il est difficile de tout reconstituer.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Les AP racing qui sont vendus en France par mon copain du nord et Mosa en Belgique sont en 320 mm et demandent des plaquettes modifiées. Mosa ne livrera pas en France.

Les 330 sont vendues avec des cales et sont dispo en Suisse, vendus 1800€ donc le même prix Avec la TVA française .

Le contact de Rechsteiner Suisse: mailto:m.golay@rechracing.com

Ils sont sérieux et m’ont livré de suite, contacter Maurice.
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Les freins ...

Merci pour le contact Duge !
Mes disques avant vibrent, mais je vais d'abord retourner sur la piste pour m'y habituer.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »