Les freins ...

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Alec6
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Re: Les freins ...

Elles se sont atténuées mais toujours présentes… c’est un sacré problème quand même !

D’ailleurs quelqu’un a t’il une solution ? Existe-t-il d’autres disques qui n’engendrent pas ce problème ?
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Pat300
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Re: Les freins ...

Salut,
Disques sur bol ( des vrais auxquels on peut ne changer que la piste ) rainurés de chez INOXLINE .
Je les ai il y a quelques légères vibrations ( plaquettes DS UNO ) le temps de bien roder les disques , puis elles disparaissent au bout de quelques trackdays .
Personnellement j'en suis content , rapport qualité prix très valable .
:D
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Alec6
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Re: Les freins ...

Tu veux parler des disques sur bol alu en 330 ?

Perso je préférerais un système en 320 comme d’origine, pas fan des cales…
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Pat300
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Re: Les freins ...

Je te comprends mais je ne connais rien en 320.
La cale est spécifique et parfaitement ajustée .
Ceux la font le job et sont économiques , la piste ne s'use quasiment pas avec les DS UNO .
:)
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Intubator
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Re: Les freins ...

Il existe les AP Racing en 320, je vais les poser fin novembre sur mon Alpine avec des plaquettes Uno je pense (à confirmer pour ses derniers)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
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Coco
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Re: Les freins ...

Existe-t-il des disques de bonne qualité qui se montent sur le bol d’origine Alpine?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Titophe64
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Re: Les freins ...

Intubator a écrit : 27-oct.-2022 08:45 Il existe les AP Racing en 320, je vais les poser fin novembre sur mon Alpine avec des plaquettes Uno je pense (à confirmer pour ses derniers)
Il me semble qu’avec les disques AP Racing il faille retailler les plaquettes car le bol à un diamètre légèrement supérieur au bol Alpine… tu confirmes ?
Sinon il existe aussi les Girodisc en 320 compatibles sans modif, mais a priori de qualité moindre de ceux cités plus haut.
Coco a écrit : 27-oct.-2022 09:40 Existe-t-il des disques de bonne qualité qui se montent sur le bol d’origine Alpine?
Les pistes des disques Alpine ne se désolidarisent pas des bols, il n’y a donc pas de solution à ce jour pour juste changer les pistes par un modèle de meilleur qualité.
Les disques sur bol alu de l’option gros frein sont de faux disques+bols puisqu’ils ne se désolidarisent pas…
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Coco
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Re: Les freins ...

Titophe64 a écrit : 27-oct.-2022 09:50
Coco a écrit : 27-oct.-2022 09:40 Existe-t-il des disques de bonne qualité qui se montent sur le bol d’origine Alpine?
Les pistes des disques Alpine ne se désolidarisent pas des bols, il n’y a donc pas de solution à ce jour pour juste changer les pistes par un modèle de meilleur qualité.
Les disques sur bol alu de l’option gros frein sont de faux disques+bols puisqu’ils ne se désolidarisent pas…
Pas cool…. Les pistes en acier, sont bien fixées d’une manière ou d’une autre sur les bols Alu….J’imagine que c’est une sorte de rivetage…. Personne n’a encore essayé de modifier ça pour y visser de meilleurs pistes? A mon avis les petits génies de l’usinage vont bien s’y coller un jour….
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Re: Les freins ...

Titophe64 a écrit : 27-oct.-2022 09:50
Intubator a écrit : 27-oct.-2022 08:45 Il existe les AP Racing en 320, je vais les poser fin novembre sur mon Alpine avec des plaquettes Uno je pense (à confirmer pour ses derniers)
Il me semble qu’avec les disques AP Racing il faille retailler les plaquettes car le bol à un diamètre légèrement supérieur au bol Alpine… tu confirmes ?
Sinon il existe aussi les Girodisc en 320 compatibles sans modif, mais a priori de qualité moindre de ceux cités plus haut.
Coco a écrit : 27-oct.-2022 09:40 Existe-t-il des disques de bonne qualité qui se montent sur le bol d’origine Alpine?
Les pistes des disques Alpine ne se désolidarisent pas des bols, il n’y a donc pas de solution à ce jour pour juste changer les pistes par un modèle de meilleur qualité.
Les disques sur bol alu de l’option gros frein sont de faux disques+bols puisqu’ils ne se désolidarisent pas…
Effectivement les plaquettes doivent être retaillées.
Je vous confirmerais une fois réalisé la pose
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Re: Les freins ...

Pat300 a écrit : 26-oct.-2022 12:36 Salut,
Disques sur bol ( des vrais auxquels on peut ne changer que la piste ) rainurés de chez INOXLINE .
Je les ai il y a quelques légères vibrations ( plaquettes DS UNO ) le temps de bien roder les disques , puis elles disparaissent au bout de quelques trackdays .
Personnellement j'en suis content , rapport qualité prix très valable .
:D
Ta solution me semble pas mal ! Je vais étudier :)
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Poopy94
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Re: Les freins ...

Il me semble que quelqu’un avait évoqué le fait de pouvoir mettre les disques de Clio RS ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
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Re: Les freins ...

Poopy94 a écrit : 27-oct.-2022 20:14 Il me semble que quelqu’un avait évoqué le fait de pouvoir mettre les disques de Clio RS ?
Oui les disques aciers de Clio IV RS se montent en lieu et place mais ce ne sont pas des disques sur bol, donc plus lourd… ceux sur bol alu sont sans doute les mêmes que l’Alpine, la gravure Alpine en moins sur le bol.
Il existe aussi une version gros frein en 330mm mais ils sont beaucoup plus chers et nécessitent des cales sur les étriers.
https://shop.renaultsport.com/RSperfor ... B8QAvD_BwE
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Re: Les freins ...

Ce n'était pas compliqué de mettre de vraies disques sur bol aluminium pour dont on pourrait changer la piste , de vrais pédalier alu , de véritables mano à la place de cette tablette décriée pfffffff :work:
Concernant les disques de clio 4 rs ce sont ceux de la laguna V6 plus lourds mais solides , un peu comme les petits disques de 296 qui au final ne pose pas de soucis de vibrations .....
Pure bleu Alpine dans le 63
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Re: Les freins ...

Un super document sur les freins

https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=2450

Les problèmes viennes sûrement plus des plaquettes très mal adaptées aux hautes températures que des disques.
Au moment de changer les plaquettes d’origine pour des plaquettes plus typées circuit, il faut « poncer » les disques pour éliminer le dépôt des anciennes plaquettes.
Je l’ai fais sur ma moto de piste avant de passer au plaquettes racing. Il était bien indiqué sur la notice que l’opération de ponçage était indispensable au moment de changer de techno de plaquette… (c’était du brembo)

Après, un meilleur refroidissement des disques repoussera plus haut la limite des plaquettes sur piste…

J’ai aussi des vibrations au freinage après mon premier track day a montlery en plaquettes d’origines…
Avant mon prochain track day, j’essaierai la méthode ponçage + plaquette racing.
A110S blanc glacier pack aéro
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Hitex13
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Re: Les freins ...

Du coup quelques retours sur Les inoxline en 330 et DS UNO ?

Disques :

https://inoxlineperformance.com/freinag ... uleur-noir

Plaquettes :

https://inoxlineperformance.com/freinag ... results=37


J'ai entendu parler d'écopes pour les freins mais je ne trouve pas, savez-vous ou je peux trouver cela ?
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Paul Le Corre
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Re: Les freins ...

voilà ce que j'ai trouvé pour le refroidissement des freins:
https://www.mp-rezeau.fr/produit/boa-de ... pine-a110/
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
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Re: Les freins ...

Je travaille actuellement sur un projet d'écopes imprimé en 3D qui viennent en lieu et place des plaques alu sous le fond plat avant.

Voici le cahier des charges que je me suis fixé:
- pas de trou percé dans le fond plat, remplace le tunnel en forme de U en alu du fond plat avant, utilise les trous existants
- retour en arrière possible
- amène de l'air vers la crémaillère et le réservoir comme la plaque d'alu d'origine
- amène de l'air via un boa (51mm ou 45mm) vers le centre du bol à l'opposé de l'étrier
- pièce en bout de boa pour focaliser le flux d'air au centre du bol
- filament chargé carbon plus résistant aux chocs et températures -20° +80°
- prix accessible de construction

Pour qui: ceux qui roulent lors des trackdays, ceux qui roulent fort en montagne

Si vous avec des idées ou des retours à me faire, je suis preneur. Je n'ai pas encore testé un système similaire sur l'Alpine donc je ne peux pas m'avancer sur l'efficacité.

Pour l'instant je suis en train d'imprimer une première version pour un montage à blanc.
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Re: Les freins ...

BdeReims a écrit : 01-déc.-2022 15:48 Je travaille actuellement sur un projet d'écopes imprimé en 3D qui viennent en lieu et place des plaques alu sous le fond plat avant.

Voici le cahier des charges que je me suis fixé:
- pas de trou percé dans le fond plat, remplace le tunnel en forme de U en alu du fond plat avant, utilise les trous existants
- retour en arrière possible
- amène de l'air vers la crémaillère et le réservoir comme la plaque d'alu d'origine
- amène de l'air via un boa (51mm ou 45mm) vers le centre du bol à l'opposé de l'étrier
- pièce en bout de boa pour focaliser le flux d'air au centre du bol
- filament chargé carbon plus résistant aux chocs et températures -20° +80°
- prix accessible de construction

Pour qui: ceux qui roulent lors des trackdays, ceux qui roulent fort en montagne

Si vous avec des idées ou des retours à me faire, je suis preneur. Je n'ai pas encore testé un système similaire sur l'Alpine donc je ne peux pas m'avancer sur l'efficacité.

Pour l'instant je suis en train d'imprimer une première version pour un montage à blanc.

Salut, déjà bravo pour ton travail c'est super ce que tu fais, j'ai hâte de voir ton résultat !
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Re: Les freins ...

Paul Le Corre a écrit : 01-déc.-2022 14:20 voilà ce que j'ai trouvé pour le refroidissement des freins:
https://www.mp-rezeau.fr/produit/boa-de ... pine-a110/
Bonjour,

Ces boas sont destinés aux freins AP Racing en 330 que MP Rezeau propose.

Pour les freins d'origine en 320, il existe des écopes faites par DGM, que MP R commercialise également.

J'ai pris ces écopes, mais pas encore montées. Il me semble avoir vu sur le FAR que d'autres en avaient également, mais pas vu passé de retour d'expérience d'utilisateurs.
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Re: Les freins ...

T595 a écrit : 01-déc.-2022 17:31
Paul Le Corre a écrit : 01-déc.-2022 14:20 voilà ce que j'ai trouvé pour le refroidissement des freins:
https://www.mp-rezeau.fr/produit/boa-de ... pine-a110/
Bonjour,

Ces boas sont destinés aux freins AP Racing en 330 que MP Rezeau propose.

Pour les freins d'origine en 320, il existe des écopes faites par DGM, que MP R commercialise également.

J'ai pris ces écopes, mais pas encore montées. Il me semble avoir vu sur le FAR que d'autres en avaient également, mais pas vu passé de retour d'expérience d'utilisateurs.
Je les ai. Elles sont de bonne facture, facile à monter mais je n'ai pas vu vraiment de différences. Mes disques Inoxline de 330, ont un peu chauffé lors de mon dernier trackday. Le flux d'air arrive vers l'étrier grâce à des canaux ouverts. c'est pour cela que je veux essayer une autre méthode.
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