Oui c'est du Reyland, ça à l'air correct, reste en 320 mm partout.
J'ai des ktec en 320 mm (make in UK, av et ar) avec les DS Uno, cela fonctionne très bien, j'enquille les trackdays sans aucun souci surtout avec mes écopes, la seule différence c'est que j'utilise du RBF700. Je purge un demi verre par étrier tous les 2 trackdays = RAS.
Les DS Uno ne sont pas si bruyante que ça - un léger sifflement au feu rouge et encore, j'aime bien leur capacité à moduler le dégressif. C'est pour moi le meilleur compromis efficacité/performances/prix sur le marché. Comparativement, je trouve les DS1.11 moins efficaces et plus bruyantes.
Les freins ...
-
B2r1s
- Pilote amateur

Re: Les freins ...
Alpine A110S
-
Meg3rs
- Pilote semi-pro

je confirme pour reyland
With Reyland Discs:
Bolted 330x28 With straight internal cooling vane Discs (Non directional) £575.00
Floating with straight vane discs £725.00
Or Floating With Curved internal cooling vane (directional) 795.00
c'est moins intéressant depuis leur départ EU
ils ont une option étriers d'origine en 348 à l'avant pour 100 £ de plus il faut voir Martin.. le type de rainure est au choix.
perso je trouve les disques d'origine correct, il est seulement nécessaire de bien les entretenir et d'utiliser les bonnes plaquettes (pour la piste)
quand à reyland ils ont équipés mes Clio 3 cup, Megane 1/2/3 et surement ma S lors du changement des disques pour usure prématurée...
With Reyland Discs:
Bolted 330x28 With straight internal cooling vane Discs (Non directional) £575.00
ils ont une option étriers d'origine en 348 à l'avant pour 100 £ de plus il faut voir Martin.. le type de rainure est au choix.
perso je trouve les disques d'origine correct, il est seulement nécessaire de bien les entretenir et d'utiliser les bonnes plaquettes (pour la piste)
quand à reyland ils ont équipés mes Clio 3 cup, Megane 1/2/3 et surement ma S lors du changement des disques pour usure prématurée...
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
-
Alex02510
- Pilote débutant

Bon ça va, j'ai l'oeil pour repèré et reconnaitre les pistes ! Je vais regardé ça prochainement alors, je referai mon avis sur ces DS Uno, les autres marques, je suis pas convaincu par les avis des uns et des autres ( et peut être à tord, les pagid RSL29 ont l'air top mais pas dispo pour les arrières...)B2r1s a écrit : ↑05-févr.-2025 15:19 Oui c'est du Reyland, ça à l'air correct, reste en 320 mm partout.
J'ai des ktec en 320 mm (make in UK, av et ar) avec les DS Uno, cela fonctionne très bien, j'enquille les trackdays sans aucun souci surtout avec mes écopes, la seule différence c'est que j'utilise du RBF700. Je purge un demi verre par étrier tous les 2 trackdays = RAS.
Les DS Uno ne sont pas si bruyante que ça - un léger sifflement au feu rouge et encore, j'aime bien leur capacité à moduler le dégressif. C'est pour moi le meilleur compromis efficacité/performances/prix sur le marché. Comparativement, je trouve les DS1.11 moins efficaces et plus bruyantes.
Merci pour ta confirmation des Reyland ! Bon tu as une bonne expérience avec et tu y reviens apparement !Meg3rs a écrit : ↑05-févr.-2025 18:47 je confirme pour reyland
With Reyland Discs:
quand à reyland ils ont équipés mes Clio 3 cup, Megane 1/2/3 et surement ma S lors du changement des disques pour usure prématurée...![]()
Les disques d'origines sont correct, je n'ai pas eu de soucis avec pour le moment mais si on peut gratter quelques kg avec des disques sur bols ( et vu les prix des origines, ça fait une peu ch**r de mettre 650€ pour une paire de disque...)
Maintenant, dilème de passer en 330mm ou rester en 320mm !
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Jantes Speedline Turini - Amortisseurs R - Lunette R "Ultime"
1110 kg Objectif : <1100kg
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Jantes Speedline Turini - Amortisseurs R - Lunette R "Ultime"
1110 kg Objectif : <1100kg
-
Mumupilot01
- Pilote

Je suit de très prêt les échanges de ce topique car je fais aussi quelques track day (avec une autre voiture que l'A110 car pas encore fini le rodage )
Est ce que quelqu'un sait si les disques Reyland sont "Homologué pour la route R90 " ce serait vraiment un + important .
Y a t'il quequ'un qui a un retour avec ces disques avec des plaquettes R90 genre HP 2000 Brembo ou DS Perf Ferordo ?
A+
Est ce que quelqu'un sait si les disques Reyland sont "Homologué pour la route R90 " ce serait vraiment un + important .
Y a t'il quequ'un qui a un retour avec ces disques avec des plaquettes R90 genre HP 2000 Brembo ou DS Perf Ferordo ?
A+
-
Tpv6
- Pilote

Mumupilot01 a écrit : ↑06-févr.-2025 13:23 Je suit de très prêt les échanges de ce topique car je fais aussi quelques track day (avec une autre voiture que l'A110 car pas encore fini le rodage )
A+
Bonjour , ce que je peux dire , les Bembo HP 2000 , a fuir pour le Circuit , que ce soit les Av ou AR . Vibration et usure rapide , essai fait sur A.110 et autre véhicule
Voila mon retour
-
Mumupilot01
- Pilote

Tpv6 a écrit : ↑06-févr.-2025 17:54Mumupilot01 a écrit : ↑06-févr.-2025 13:23 Je suit de très prêt les échanges de ce topique car je fais aussi quelques track day (avec une autre voiture que l'A110 car pas encore fini le rodage )
A+
Bonjour , ce que je peux dire , les Bembo HP 2000 , a fuir pour le Circuit , que ce soit les Av ou AR . Vibration et usure rapide , essai fait sur A.110 et autre véhicule
Voila mon retour
Bonjour Tpv6
Merci pour retour d'expérience .
J'ai bien compris que les HP 2000 sur l'"A 110 ne semble pas donner satisfaction de façon unanime .
je ne comprend vraiment pas pourquoi car je viens de faire une dizaine de track day en 2 ans et demi avec ma Porsche 997C4S (500Kg de plus que la R) avec des runs de 7/8 tours+ refroidissement sur des circuits comme LUrcy levis ou Castelet, mas du clos ou la Bresse sans souci de frein .
Aprés un entretien avec Mosa Frein pour demander un devis pour des plaquettes DS perf ou la R , ils m'ont expliqué que la ventilation des disques Porsche et Alpines était très différente (effet de ventilation de intérieur vers l’extérieur avec les disques Porsche alors que les disques Alpine stock n'ont pas la même forme au niveau du centre et du coup travaille a des températures plus hautes.
Mosa Frein aussi préconise plutot ( en homologué) des DS Perf de Ferrodo que des HP 2000 pour l' Alpine avec des disques Stock.
les DS Perf sont des plaquette Homologuées.
Je reste a l’écoute de retour d'expérience pour les disques UK et plaquettes de frein xxx dont on parle au dessus .
-
Six
- Pilote semi-pro

Retour instructif pour moi qui pensait faire monter des HP 2000 à l'arrière en complément des DS perf à l'avant, dont je suis satisfait, mais qui n'existe malheureusement pas pour l'arrière (sauf version artisanale retaillée éventuellement).Tpv6 a écrit : ↑06-févr.-2025 17:54Mumupilot01 a écrit : ↑06-févr.-2025 13:23 Je suit de très prêt les échanges de ce topique car je fais aussi quelques track day (avec une autre voiture que l'A110 car pas encore fini le rodage )
A+
Voila mon retour
Si je résume bien, pour l'arrière, pas d'amélioration en plaquettes homologuées.
Par ailleurs, j'ai eu confirmation écrite par mon agent Allianz que je conservais bien ma couverture d'assurance en cas de pose de plaquettes ECE R90, mais en ayant du lui produire au préalable un devis les mentionnant, et indiquant le montage par un pro.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
B2r1s
- Pilote amateur

Il me reste des DS Perf pour l'arrière qui n'ont que quelques centaines de KMs sur disques d'origine, comme neuves.
Ce sont de DS Perf 1667 Av homologation R90 retaillées par MPR, si cela intéresse quelqu’un je les cède via message MP.
Il me reste aussi des Pagid RST3 pour l’arrière usée à 80% sur disque d'origine, je les cède aussi via MP.
Ce sont de DS Perf 1667 Av homologation R90 retaillées par MPR, si cela intéresse quelqu’un je les cède via message MP.
Il me reste aussi des Pagid RST3 pour l’arrière usée à 80% sur disque d'origine, je les cède aussi via MP.
Alpine A110S
-
Six
- Pilote semi-pro

Malheureusement MPR vient de me confirmer que dans la mesure ou elles sont modifiées par eux, les DS perf "arrières" ne peuvent plus légalement prétendre à l'appellation ECE R90 pour l'A110.
Dommage pour moi du coup.
Dommage pour moi du coup.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Titophe64
- Pilote expert

Re: Les freins .
En plaquette arrière homologué route, hormis les HP2000, je ne connais que celle de Life110 :
https://life110.co.uk/collections/alpi ... brake-pads
Mais je ne les ai pas testé.
Et concernant, les HP2000, après les avoirs utilisés sur 2 trackdays et en bolidage sur petite route, je confirme qu’elles n’apportent pas grand chose par rapport aux plaquettes série. Toujours autant de vibrations et de dépôt sur les disques à l’avant. Du coup je les ai remplacées par des Endless.
Auparavant j’avais testé les DS performances qui sont un peu mieux sur ce point mais pas encore parfaite et freine aussi un peu mieux (mordant et feeling supérieur).
Actuellement, j’ai mis à l’avant des Endless MX72 qui sont très nettement meilleurs à tous les points de vue : plus aucunes vibrations, feeling très bon permettant un dosage précis du freinage dégressif. Par contre le gros inconvénient est qu’elles génèrent beaucoup de poussières.
À l’arrière faute de mieux je suis resté en HP2000 en attendant de trouver mieux.
https://life110.co.uk/collections/alpi ... brake-pads
Mais je ne les ai pas testé.
Et concernant, les HP2000, après les avoirs utilisés sur 2 trackdays et en bolidage sur petite route, je confirme qu’elles n’apportent pas grand chose par rapport aux plaquettes série. Toujours autant de vibrations et de dépôt sur les disques à l’avant. Du coup je les ai remplacées par des Endless.
Auparavant j’avais testé les DS performances qui sont un peu mieux sur ce point mais pas encore parfaite et freine aussi un peu mieux (mordant et feeling supérieur).
Actuellement, j’ai mis à l’avant des Endless MX72 qui sont très nettement meilleurs à tous les points de vue : plus aucunes vibrations, feeling très bon permettant un dosage précis du freinage dégressif. Par contre le gros inconvénient est qu’elles génèrent beaucoup de poussières.
À l’arrière faute de mieux je suis resté en HP2000 en attendant de trouver mieux.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
B2r1s
- Pilote amateur

je ne sais pas ce que cela vaut: https://boutique.activemotion.fr/products/plaquette-ebc-blue-stuf
Alpine A110S
-
Meg3rs
- Pilote semi-pro

je vous répondrai mi marsB2r1s a écrit : ↑08-févr.-2025 13:06 je ne sais pas ce que cela vaut: https://boutique.activemotion.fr/products/plaquette-ebc-blue-stuf
Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP52375NDX
comme l'arrière est plus compliqué a changer je reste route / circuit en EBC
https://www.ultraperformance.fr/plaquet ... -a110.html
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
-
Six
- Pilote semi-pro

Et juste concernant l'arrière, quelles sont tes impressions ?
As tu senti une amélioration par rapport à l'origine ?
Usure rapide ? Dépôt ? Bruit ? Léchage (sur certaines A110) accentué ?
J'hésite à les faire monter sur ma toute nouvelle R, en complément de DS perf à l'avant...
-
Fugazi37
- Pilote

Hello les Alpinistes
je souhaites changer mes plaquettes avant en priorité pour un usage route et 3 à 4 trackdays par an afin de supprimer le risque de vibration des plaquettes d'origine.
A priori le meilleur compromis semble être les DS Performance, avez vous un site marchand en particulier, je ne trouve pas avec certitude que c'est bien pour les gros freins
merci
je souhaites changer mes plaquettes avant en priorité pour un usage route et 3 à 4 trackdays par an afin de supprimer le risque de vibration des plaquettes d'origine.
A priori le meilleur compromis semble être les DS Performance, avez vous un site marchand en particulier, je ne trouve pas avec certitude que c'est bien pour les gros freins
merci
A110 S 292 cv Gris Tonnerre mate , étriers et surpiqures orange
-
Meg3rs
- Pilote semi-pro

Et juste concernant l'arrière, quelles sont tes impressions ?
As tu senti une amélioration par rapport à l'origine ? oui meilleur mordant sur route sur piste peu de dif avec l'origine et trop de poussière.
Usure rapide ? moyen tres semblable origine
Dépôt ? important
Bruit ? idem origine
J'hésite à les faire monter sur ma toute nouvelle R, en complément de DS perf à l'avant...
[/quote] regarde chez EBC sur ma S elles sont neuves donc difficile d'en parler mais sur Clio/Megane c'était très bien, nettement moins de poussières, et meilleure accroche.
As tu senti une amélioration par rapport à l'origine ? oui meilleur mordant sur route sur piste peu de dif avec l'origine et trop de poussière.
Usure rapide ? moyen tres semblable origine
Dépôt ? important
Bruit ? idem origine
[/quote] regarde chez EBC sur ma S elles sont neuves donc difficile d'en parler mais sur Clio/Megane c'était très bien, nettement moins de poussières, et meilleure accroche.
-
Roumi33
- Pilote semi-pro

Pagid Jaune RSL29... ce n'est pas homologué mais ca tient !
(avec la suppression des bavettes et si tu peux, monte des écopes de frein sans boa)
(avec la suppression des bavettes et si tu peux, monte des écopes de frein sans boa)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
Titophe64
- Pilote expert

Comme Meg3rs, je confirme que l’écart entre les plaquettes d’origine et les HP2000 n’apporte pas énormément en qualité de freinage.Six a écrit : ↑09-févr.-2025 23:26Et juste concernant l'arrière, quelles sont tes impressions ?
As tu senti une amélioration par rapport à l'origine ?
Usure rapide ? Dépôt ? Bruit ? Léchage (sur certaines A110) accentué ?
Je confirme aussi qu’elles génèrent pas mal de poussières mais pas autant que les Endless MX72 qui équipe l’avant de la S.
Pour le bruit RAS, pas de couinement à basse vitesse…
Mon prochain test de plaquettes AV/AR sera sans doute les CL RC6, mais elles ne sont pas homologuées R90…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
Six
- Pilote semi-pro

On les trouve chez beaucoup de revendeurs et/ou préparateurs.Fugazi37 a écrit : ↑10-févr.-2025 09:11 Hello les Alpinistes
merci
Par exemple chez MPR, ou je les avais fait monter dans leur atelier.
https://www.mp-rezeau.fr/produit/plaque ... er-alpine/
-
Roumi33
- Pilote semi-pro

Pour celui qui ne connait pas la RC6 de chez CARBONE LORAINE, tu ne vas pas être déçu !
Mordant au top... mais sa pique les jantes et mange bien les disques, surtout d'origine.
C'est une bonne plaquette mais qui est déjà "vieille" dans sa composition / technologie.
Petite remarque, qu'une plaquette face du dépôt, ce n'est pas grave...mais quand ca te grignote tes jantes, c'est pas cool !
Pour freiner, il faut bien créer du frottement ! Et quand ca frotte, ca s'use.
(c'est idiot mais il faut garder cela en tête)
Mordant au top... mais sa pique les jantes et mange bien les disques, surtout d'origine.
C'est une bonne plaquette mais qui est déjà "vieille" dans sa composition / technologie.
Petite remarque, qu'une plaquette face du dépôt, ce n'est pas grave...mais quand ca te grignote tes jantes, c'est pas cool !
Pour freiner, il faut bien créer du frottement ! Et quand ca frotte, ca s'use.
(c'est idiot mais il faut garder cela en tête)
Modifié en dernier par Roumi33 le 11-févr.-2025 00:20, modifié 1 fois.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
Foehn
- Pilote débutant

Rc6 c'est chez Carbone Lorraine pas chez Pagid.
Mais les deux sont pour moi les meilleurs.
Je roule avec des pagid ou CL depuis très très longtemps. Les Pagid en course et les CL sur mes autos de tous les jours.
La meilleur accroche, puissance et longévité.
Et sur les disques d'origine.
Bon ok , ça fait du bruit et il faut decomtaminer régulièrement les jantes.
J'ai depuis longtemps oublié les EBC ou Ferrodo. Elles durent pas, s'effrite et zéro endurance.
Mais les deux sont pour moi les meilleurs.
Je roule avec des pagid ou CL depuis très très longtemps. Les Pagid en course et les CL sur mes autos de tous les jours.
La meilleur accroche, puissance et longévité.
Et sur les disques d'origine.
Bon ok , ça fait du bruit et il faut decomtaminer régulièrement les jantes.
J'ai depuis longtemps oublié les EBC ou Ferrodo. Elles durent pas, s'effrite et zéro endurance.
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn