Frein à main A110 NG

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Matelot110
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 13-juil.-2022 07:27
Localisation : (10)

Re: Frein à main A110 NG

Bonjour est-il possible de laisser son A110 au garage sans serrer le frein de parking svp
A110 blanche octobre 2o22
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Frein à main A110 NG

Matelot110 a écrit : 24-mai-2023 18:03 Bonjour est-il possible de laisser son A110 au garage sans serrer le frein de parking svp
A110 blanche octobre 2o22
Oui.

Il faut quand tu arrêtes la voiture l’éteindre en appuyant simultanément sur le bouton de démarrage et celui du frein à main.

Après tu remets le contact (sans appuyer sur la pédale de frein sinon la voiture va démarrer) et tu peux alors passer en Neutre (en appuyant sur la pédale de frein et le bouton N). Et là tu pourras pousser ta voiture dans le garage notamment.

Tout ça sans avoir ouvert la portière :crazy:

Vive la modernité :wall:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Frein à main A110 NG

Fastlane a écrit : 24-mai-2023 18:20
Matelot110 a écrit : 24-mai-2023 18:03 Bonjour est-il possible de laisser son A110 au garage sans serrer le frein de parking svp
A110 blanche octobre 2o22
Oui.

Il faut quand tu arrêtes la voiture l’éteindre en appuyant simultanément sur le bouton de démarrage et celui du frein à main.

Après tu remets le contact (sans appuyer sur la pédale de frein sinon la voiture va démarrer) et tu peux alors passer en Neutre (en appuyant sur la pédale de frein et le bouton N). Et là tu pourras pousser ta voiture dans le garage notamment.

Tout ça sans avoir ouvert la portière :crazy:

Vive la modernité :wall:
Par contre si tu veux la pousser en tournant le volant la direction va se bloquer. :?
Pour baisser la vitre pour accéder au volant porte fermée il faudra démarrer le moteur. :crazy:

Heureusement en mettant la carte dans son lecteur non accessible :mrgreen: :work: :wall: ces problèmes se règlent facilement.

J'aimerai bien rencontrer la personne ou les personnes qui ont pondu toute cette procédure d'une logique irréprochable. :roll:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Frein à main A110 NG

Et encore tout ça naturellement c’est quand tu as une batterie qui marche. Sinon tu es bon pour regarder ta voiture de l’extérieur indeplaçable comme un (beau) bloc de béton :work:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Frein à main A110 NG

Heureusement ils ont pensé à faire une ouverture mécanique du capot avant pour accéder à la batterie à plat. :cup:
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Frein à main A110 NG

Salut ,

Une question concernant le frein à main ,sur la mienne il ne se desserre plus automatiquement depuis quelques temps , faut que je le desserre manuellement à chaque fois ,comme indiqué par message au tableau de bord , quelqu'un rencontre t'il également ou a t'il eu ce soucis ?

Bone route :hello:
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Frein à main A110 NG

bonne route :hello: oups le 2ème n de bonne a été oublié au message precedant !!
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Frein à main A110 NG

Ca me l'a fait une ou deux fois, à voir quand je reprendrai la voiture si ça se reproduit.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Frein à main A110 NG

Riki67 a écrit : 21-janv.-2024 17:07 Salut ,

Une question concernant le frein à main ,sur la mienne il ne se desserre plus automatiquement depuis quelques temps , faut que je le desserre manuellement à chaque fois ,comme indiqué par message au tableau de bord , quelqu'un rencontre t'il également ou a t'il eu ce soucis ?

Bone route :hello:

Paragraphe 2.17 de la notice il est indiqué ceci , mais ce n'est peut-être pas votre cas à tous les deux ?

Screenshot_20240121_194638_com.google.android.apps.docs_copy_800x369.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Frein à main A110 NG

Perso, rien de tout ça, au démarrage, porte fermée, ceinture bouclée, clignotant en marche et quand tu accélères pour démarrer, ça coince.
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Frein à main A110 NG

Riki67 a écrit : 21-janv.-2024 17:07 Salut ,

Une question concernant le frein à main ,sur la mienne il ne se desserre plus automatiquement depuis quelques temps , faut que je le desserre manuellement à chaque fois ,comme indiqué par message au tableau de bord , quelqu'un rencontre t'il également ou a t'il eu ce soucis ?

Bone route :hello:
Salut
J'ai déjà rencontré ce problème quand je l'avais emmené en révision la concession m'a dit que je m'asseyais mal dans le siège et le capteur ne me décelait pas :wall: et cela m'arrive encore de temps en temps leur conclusion bien s'asseoir au fond du siège :crew:
Bonne route
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Frein à main A110 NG

merci pour vos réponses , vais suivre vos conseils , on fait plus ce qu'on veut avec ces voitures modernes !! :drive:
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Frein à main A110 NG

j'ai bien tout essayé ,le frein à main ne se débloque pas automatiquement ,vais le signaler l'ors du remplacement de la pompe à essence !

:hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »