Pompe à carburant

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Jérôme P.
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Re: Pompe à carburant

Titophe64 a écrit : 02-oct.-2021 20:43
Le plus énervant dans l’histoire, c’est que lorsque j’ai reçu le courrier pour le rappel de la pompe à carburant, j’ai contacté rapidement mon centre Alpine pour prendre rendez-vous et faire le changement, mais ils ont été tellement débordé qu’ils n’ont pas pu me proposer une date avant mi octobre alors que je leur avais signalé mon intention de participer à ce week-end au pays basque espagnol.
Oui effectivement il y a de quoi être énervé ! :wall:
Comme l'écrit Tchniss, l'attention au client prodiguée au niveau SAV dépend aussi des garages, car dans mon cas, sachant que j'allais faire une journée circuit je l'ai mentionné quand j'ai pris RV et demandé à ce que l'OS soit fait AVANT ce roulage prévu. Le responsable SAV de Villefranche m'a rappelé dans le 1/4 d'heure qui suivait pour me proposer un RV sous une semaine :) , comme quoi...

Au passage j'ai souligné auprès d'un responsable commercial Alpine Europe cette hétérogénéité dans l'accueil et le service au client au sein de leur réseau, ils semblent être conscients du problème...
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Dazul
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Re: Pompe à carburant

Pareil au centre de Lausanne. Je leurs ai dit que je partais en vacances et que la voiture allait manger des kilomètres, ils se sont arrangés pour que la pompe soit remplacée avant mon départ, alors que leurs agenda était assez remplie, et que je partait la semaine suivante.
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Re: Pompe à carburant

Bah après, c'était évident que tout le monde, après avoir reçu la lettre, allait demander un RDV pour changer la pompe... et ce au même moment partout...
Et ce n'est physiquement pas possible de faire passer tout le monde avant tout le monde... :mrgreen: :crazy:
Donc faut patienter...

Avant le courrier, personne ne flippait d'avoir la panne, donc ce n'est pas parce qu'on a reçu la lettre que la voiture va tomber en panne de suite...
Et à mettre la pression aux concessionnaires, tout ce qui va se passer, c'est qu'ils vont bosser vite... et donc mal...

Après je dis ça, je dis pas :wink:
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Re: Pompe à carburant

Pour ma part je n'ai mis de pression sur personne, et j'ai bien fais comprendre que si le changement n'était pas possible avant mon départ, ba que ça n'était pas grave, vue que la panne en elle même est embêtante mais sans plus.

Et c'est pour ça que je voulais souligner la qualité et l'écoute du centre Alpine de Lausanne. Car pour le coup rien ne les obligeait à me pendre autant vite. J'avais une autre bricole a faire aussi sur la voiture, et si je voulais faire les 2 en même temps c'était un poil juste, et mon interlocuteur m'as fait savoir que le mieux pour la qualité du travail c'était de venir en 2 fois, ou de tout faire un peu plus tard. Du coup j'y suis allé en 2 fois.

Je n'ai jamais été déçu tant au niveau de la qualité du travail ou du personnel des ateliers de Lausanne. (Mécanique et carrosserie).
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Re: Pompe à carburant

Hello ! Moi j'ai appris que ma pompe faisait l'objet d'un réalignement 9h00 avant de partir en vacances en passant à l'atelier entretien de Boulogne pour autre chose. En fait on me l'a annoncé bien avant que je reçoive le courrier, mais compte-tenu de mon départ en vacances personne n'y pouvait plus rien !
Il y avait d'ailleurs 4 ou 5 Alpine en attente et une pénurie de pompe à la mi-juillet !
On m'a rassuré sur le fait que j'avais 25000kms, aucune alerte à ce jour, et que tout devrait bien se passer. D'un naturel optimiste je suis donc parti sans angoisse !
... Mais il y a 3 semaines après son remplacment, on m'a bien confirmé que le refus momentané de re-démarrer au sommet de La Cayolle était certainement dû à la pompe.
Bah heureusement qu'elle a re-démarré,... parce que tomber en panne-immo au sommet de La Cayolle à 16h00, ça ne sent pas bon du tout pour la suite de la journée !
Ca ressemble même à un bivouac improvisé avec ravitaillement par les randonneurs compatissants (et accessoirement non-autophobes)...
Cela m'est arrivé globalement dans les mêmes circonstances que Titophe64, sauf que j'avais fait une montée péchue en track du col. Sinon, le reste est similaire.
Comme quoi les circonstances qui déclenchent la panne sont très aléatoires, et le re-démarrage - ou pas - également.
J'ai quand même eu du bol...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Pompe à carburant

R1135 a écrit : 04-oct.-2021 15:47
On m'a rassuré sur le fait que j'avais 25000kms, aucune alerte à ce jour, et que tout devrait bien se passer. D'un naturel optimiste je suis donc parti sans angoisse !
... Mais il y a 3 semaines après son remplacment, on m'a bien confirmé que le refus momentané de re-démarrer au sommet de La Cayolle était certainement dû à la pompe.
Bah heureusement qu'elle a re-démarré,... parce que tomber en panne-immo au sommet de La Cayolle à 16h00, ça ne sent pas bon du tout pour la suite de la journée !
Ca ressemble même à un bivouac improvisé avec ravitaillement par les randonneurs compatissants (et accessoirement non-autophobes)...
Cela m'est arrivé globalement dans les mêmes circonstances que Titophe64, sauf que j'avais fait une montée péchue en track du col. Sinon, le reste est similaire.
Comme quoi les circonstances qui déclenchent la panne sont très aléatoires, et le re-démarrage - ou pas - également.
J'ai quand même eu du bol...
L.
Pour sûr c'est sans doute un des endroits le plus paumé de la RGA
:crew:
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Six
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Re: Pompe à carburant

Duge a écrit : 03-oct.-2021 09:49 Lassé par tous ces soucis et d’autres électroniques qui reviennent j’ai décidé de m’en séparer.
Pour moi une sportive doit être du plaisir pas une source de problèmes permanente.
Pour ceux qui ne font que de la balade c’est ok, pour une utilisation plus extrême ça ne suit pas et surtout le Sav Alpine est affligeant d’incompétence.
Dommage…. :wink:
Vraiment désolé d'apprendre cela.

Nous avions des symptômes similaires sur nos deux A110, la mienne A 110 S non modifiée a bénéficié du changement du FAP , en plus de la pompe déjà préalablement remplacée par la dernière référence.

Je récupère alors mon Alpine, et ayant par ailleurs aussi réglé mon problème de léchage de plaquettes arrières, je la redécouvre réellement, tellement son dynamisme global s'est amélioré: beaucoup plus réactive ! :shock:

Et après une petite après midi sur circuit, pas vraiment intensive, et en respectant les précautions d'usage, pas de nouveau message, je rentrais donc chez moi, tranquille.

MAIS....

Je la reprends une semaine après, pour aller pour une fois au travail avec, de bon matin, et après environ 15 km de chauffe tranquille, subitement: INJECTION A CONTROLER + clé jaune + mode dégradé :wall:

Comme diraient certains ados: C'EST UNE BLAGUE ??? :crazy:

Le message disparait après arrêt prolongé, mais est revenu dans les mêmes conditions encore ce midi...

C'est d'autant plus étrange que, en dehors de cet agaçant message, qui revient comme une sorte de rappel en fin de "préchauffage", mon A110 S n'a paradoxalement jamais été aussi performante ! Et pétaradante ! 8)

Du coup, rdv pris pour mardi prochain pour un énième examen, mais en attendant je suis perplexe... :thinking:
Modifié en dernier par Six le 05-oct.-2021 13:31, modifié 3 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Duge
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Re: Pompe à carburant

Ben oui, après 2 mois de bataille avec le SAV je récupère mon auto (ils voulaient me faire payer la pompe a essence :D :D :D :D ), une journée de trackdays a Dijon se passe bien.

Mais ....
- impossible d'enlever l'alarme de révision malgré 3 réinitialisations
- sur le trajet du retour j'ai de nouveau l'alerte de /fonction frein de parking/Boite/Start and Stop.... qui se met en route. Déjà eu cette panne il y 8 mois qui venait du boitier qui gère les infos de la nappe du siège et ça m'avait valu 2 immobilisations et 2 fois 500 kms A/R au centre Alpine
- refus d'Alpine de remplacer le PB qui a cassé en soulevant l'auto au cric sous le renfort prévu a cet effet

Ca lasse car je sais que ce problèmes réglés ce sera autre chose puis autre chose....

Mais moi aussi je trouve cette auto hyper sympa à conduire, c'est vraiment dommage.
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Re: Pompe à carburant

Chagrinant effectivement. C’est peut être le moment de la vendre pour être prêt pour le modèle de 2022 qui disposera d’améliorations techniques pour les perf et sans doute pour l’usage circuit
Le Bourdon énervé
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Re: Pompe à carburant

Duge a écrit : 05-oct.-2021 09:12 Ben oui, après 2 mois de bataille avec le SAV je récupère mon auto (ils voulaient me faire payer la pompe a essence :D :D :D :D ), une journée de trackdays a Dijon se passe bien.

Mais ....
- impossible d'enlever l'alarme de révision malgré 3 réinitialisations
- sur le trajet du retour j'ai de nouveau l'alerte de /fonction frein de parking/Boite/Start and Stop.... qui se met en route. Déjà eu cette panne il y 8 mois qui venait du boitier qui gère les infos de la nappe du siège et ça m'avait valu 2 immobilisations et 2 fois 500 kms A/R au centre Alpine
- refus d'Alpine de remplacer le PB qui a cassé en soulevant l'auto au cric sous le renfort prévu a cet effet

Ca lasse car je sais que ce problèmes réglés ce sera autre chose puis autre chose....

Mais moi aussi je trouve cette auto hyper sympa à conduire, c'est vraiment dommage.
J'avoue qu'il y a de quoi être très déçu... :(
Dommage que le SAV ne soit pas à la hauteur du succès de la voiture... c'est pourtant ce qui va déterminer aussi la longévité et la renommée de la marque :wall:
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Re: Pompe à carburant

Clairement, de mon côté j’étais motivé pour une version plus aboutie de l’A110 en vue d’un remplacement de ma Pure, que ce soit au niveau de l’électronique embarqué ou du moteur (le châssis étant parfait de mon point de vue).
Mais le manque de fiabilité et les réponses du SAV étant toujours très tardive et souvent à côté de la plaque me font hésiter… je risque de me tourner à nouveau vers la concurrence si la nouvelle S qui s’annonce n’est pas fiabilisée.
Je laisse donc 2022 à Alpine pour faire ses preuves avant de me décider. Et si d’ici là j’ai encore des soucis avec mon auto et un SAV aux abonnés absents, ce sera « Au Revoir ».
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Pompe à carburant

Salut Duge,

Désolé de lire tes soucis. Pourquoi Alpine voulait te faire payer la pompe à essence ?? Tu ne l'as pas fait changer dans un centre Alpine ?

+ Pour l'alarme révision c'est aussi étonnant que tu l'aie encore après ta révision. Le centre Alpine ne te l'a pas enlevé ou tu as fais ta révision chez un autres garagiste ?

Pour ma part pas de soucis de SAV, ils ont toujours été cool, que ce soit pour le remplacement de mon Pare-Brise pris sous garantie ou pour le remplacement de la Pompe à essence. Initialement j'avais une date fin décembre ... et puis ils ont réussi à me caser 2 semaine après ma demande... :wink:

Tu vas dans quel centre Alpine ?
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Re: Pompe à carburant

Black110 a écrit : 06-oct.-2021 12:12 Salut Duge,

Désolé de lire tes soucis. Pourquoi Alpine voulait te faire payer la pompe à essence ?? Tu ne l'as pas fait changer dans un centre Alpine ?

+ Pour l'alarme révision c'est aussi étonnant que tu l'aie encore après ta révision. Le centre Alpine ne te l'a pas enlevé ou tu as fais ta révision chez un autres garagiste ?

Pour ma part pas de soucis de SAV, ils ont toujours été cool, que ce soit pour le remplacement de mon Pare-Brise pris sous garantie ou pour le remplacement de la Pompe à essence. Initialement j'avais une date fin décembre ... et puis ils ont réussi à me caser 2 semaine après ma demande... :wink:

Tu vas dans quel centre Alpine ?
Longue histoire que je ne vais pas étaler ici.
C’est terminé, ma décision est prise.
Je ne suis ni le premier à en avoir assez ni le dernier. On change de crémerie.

PS: les centres sont assez incompétents mais le pire c’est le Sav central qui pilote tout et avalise ou pas les demandes des centres, eux ils n’ont pas droit à la parole. Ils n’ont d’ailleurs pas leur numéro de tel. Ils doivent faire une demande écrite et rien de plus. Les autres les rappellent comme bon leur semble…..
Une PME centralisée comme une multinationale.
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Re: Pompe à carburant

De toute façon j’ai peur que les grands dirigeants du Groupe (marketeux, technocrates, financiers, etc ) considère déjà les clients actuels d’Alpine comme de vieux dinosaures sans grand intérêt (vu les volumes confidentiels au niveau d’un groupe mondial) avant l’avènement de l’électrique et leur rêve de faire d’Alpine le Tesla de Renault... :work:

Ne sont-ils pas dans la même démarche que les précédents qui se sont débarrassés (c’est le mot) de tout le stock de pièces des anciennes Alpine juste avant le lancement de la nouvelle. On fait table rase et on commence une nouvelle aventure...

Et la mission des centres va être de maintenir principalement l’enseigne Alpine jusqu’à cette nouvelle ère avant une généralisation a un plus grand nombre de succursales Renault sous forme de corner, ce qui est d’ailleurs déjà un peu le cas.

Au final Lotus est dans la même évolution avec une nouvelle voiture qui s’éloigne bcq de la philosophie des précédentes (bien que celle ci soit encore thermique) et avec des concessionnaires qui n’ont plus grand chose à vendre pendant 1 an avant l’arrivée effective de ce nouveau modèle ...qui ne correspond plus à leur clientèle traditionnelle ni au type de concessions « artisanales ».

Ce ne sont que des suppositions bien entendu mais il doit y avoir un part de vrai.
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Re: Pompe à carburant

Question SAV l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 03#p484803
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Re: Pompe à carburant

Jérôme P. a écrit : 07-oct.-2021 11:42 Question SAV l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 03#p484803
Faut pas mélanger non plus une auto sous garantie et une auto de 9 ans hors garantie. :D
Même si Porsche est parfois à la rue également.
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Re: Pompe à carburant

Bonjour à tous

Le Centre ALPINE MARSEILLE a effectué le remplacement de la pompe à essence + divers en 2 Heures.
Contrairement ce qui m'avait été signalé ( 2 jours) et que j'avais par ailleur commenté . Mea culpa
Pas de soucis de bug sur mon trajet retour
:drive:
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Re: Pompe à carburant

Bonjour à tous,

Pour ma part, pas reçu de courrier sur ma Pure de février 2020.

En revanche, j'ai eu en prêt une Atelier alpine Orange, base de S, de juillet 2021 et j'ai eu le même problème : check injection, plus de puissance. Rien après redémarrage, puis elle a subitement calé en roulant et elle a ensuite eu beaucoup de mal à redémarrer.
Curieux parce qu'elle devait avoir la nouvelle pièce.
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Re: Pompe à carburant

Jamais rien reçu non plus (Suisse). J'ai du appeler alpine Lausanne pour savoir si oui ou non elle etait concernée.
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Re: Pompe à carburant

Rien reçu non plus (Suisse)
Mais je n'ai appelé personne car, pour l'instant, la voiture marche nickel.
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