FAP ou pas FAP ?

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: FAP ou pas FAP ?

Pierre49 a écrit : 28-avr.-2021 19:10 Merci Japy pour l'info. Pourquoi cette remarque de "perle si K001000" ?

Duge, tu vas finir par réussir à me faire changer d'avis et aller sur une Pure :crazy: Travailles tu dans le milieu pour être aussi bien renseigné ? Donc pour toi, plus elle sera récente, mieux ce sera ?
En parallèle, j'ai lu aussi quelle est de moins en moins expressive niveau sonore au fur et à mesure des évolutions en raison des normes à la noix. Donc déjà le fap me frustrerai pas mal, je veux pas non plus une version dont la prog aurait changé pour moins de bruit voire plus aucune pétarade ! Bref une 2019 ou 2020 sera idéale selon toi ? (Mais je reste aussi bloqué sur les jantes de la pe, fuchs bi-ton, donc choix compliqué aaaaaaaaaahhhhhhhhhh :crazy:)
Non je ne travaille pas dans le milieu mais depuis 2 ans j’ai fait pas mal de modifications sur la mienne et je me renseigne au gré des rencontres,
Par hasard j’ai été invité chez ´ un préparateur qui m’a fait visiter ses locaux et qui m’a montré des pièces et expliqué leur origine et les différences au niveau de leur performance et de la fiabilité induite.
Tout ça était nouveau et assez surprenant.
Je ne vais pas divulguer trop de détails mais sincèrement si tu fais juste de la route avec un peu d’arsouille de temps en temps pas de souci mais si tu veux faire du circuit les turbos et pompes à huile des pures sont beaucoup plus adaptés à usage intense.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: FAP ou pas FAP ?

J’ai cherché un peu les occases mais elles n’étaient pas forcément avec les options que je souhaitais et surtout pour un tarif quasiment identique à la Pure neuve que j’ai commandée et qui sera garantie encore 3 ans voire plus si extension de garantie.
De plus pas d’historique inconnu sur la manière dont elle aura été menée et je ne suis pas sensible à la notion de Première Édition numérotée sans parler des nouvelles modifications dont la mienne bénéficiera donc le choix s’est vite imposé à moi.
Oui il faut attendre plusieurs mois mais l’attente est paraît-il le début du plaisir, pas pour moi mais on ne peut rien y faire donc...
Il y aurait une différence de prix significative ça vaudrait le coup mais là franchement la côte est super stable et soutenue donc une neuve avec le plaisir de signer le bon de commande :D
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: FAP ou pas FAP ?

Jérôme P. a écrit : 28-avr.-2021 16:01
Pierre49 a écrit : 28-avr.-2021 15:18
Dernière chose, le responsable s'est vanté d'avoir acheté 7 PE dès le début (en utilisant les noms de ses employés dans les résa pour que ça passe) pour les revendre 10k plus chère juste après. Rien que pour ça, cela ne me donne pas envie d'acheter ma "précieuse" chez lui.
Petite idée de qui il pourrait s'agir, çà commencerait pas par E pour se terminer aussi par E par hasard ?
De sinistre mémoire pour Alpine, Subaru, Ford, Mitsubishi.... Dans les colonnes des PA de Échappement ? :wall:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: FAP ou pas FAP ?

Si c'est celui auquel je pense, j'étais allé voir une A110 en 2002 avec le président du club belge( un connaisseur); l'auto était choucroutée de partout et il avait rechigné à la mettre sur un pont pour l'inspecter.Je ne l'ai pas achetée !
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: FAP ou pas FAP ?

Je n'avais effectivement pas répondu à Jérôme, il s'agit d'une concession à La Flèche, près du Mans.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: FAP ou pas FAP ?

Pierre49 a écrit : 29-avr.-2021 08:05 Je n'avais effectivement pas répondu à Jérôme, il s'agit d'une concession à La Flèche, près du Mans.
Alors on ne parle pas de celui que j'avais en tête, juste un peu plus à l'est dans le centre de la France, une officine bien connue qui s'était aussi vantée d'avoir réussi à commander un certain nombre de PE lors du lancement, en utilisant des "prête noms", pour les revendre avec bénéfice à la clé...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: FAP ou pas FAP ?

Exact et qu'on retrouve en rallye... :lol:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: FAP ou pas FAP ?

Mackie07 a écrit : 29-avr.-2021 19:53 Exact et qu'on retrouve en rallye... :lol:
Mais volontairement on ne cite pas de nom, pas envie que le forum soit emmerdé pour des questions de "diffamation"... :wink:
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: FAP ou pas FAP ?

Pour revenir au sujet, c'est à toi de te forger ton opinion car ici , tous ceux qui ont un FAP te diront que c'est beaucoup mieux ainsi, qu'elle bénéficie des dernières améliorations
Et tout ceux qui est n'en ont pas vont pas te dire eux aussi que c'est beaucoup mieux parce que ce bouchon est anti mécanique et produit un surcroît de chaleur dans un compartiment moteur qui en produit déjà beaucoup
Mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'acheter une PE, même pour faire du circuit, ce sont peut-être les premières construites mais elles n'ont pas essuyées les plâtres pour autant car elles sont très fiables.
Et on peut bien sûr les uppgrader facilement au niveau du refroidissement
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: FAP ou pas FAP ?

Merci pour ton avis Bertrand.
Je poursuis mes recherches sur une PE non fap ou sur une Pure (mais moins chère).
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »