Sound-pipe

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Sound-pipe

Peut être en reprogrammant le moteur pour avoir moins de couple et de puissance à bas régime mais c’est perdre en performance et je ne suis pas sur que ça soit très bon pour le moteur.
Comme ça il sera moins linéaire.
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 176
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Sound-pipe

Un comportement de moteur Atmo avec un moteur Turbo ? C'est, je suppose, avoir beaucoup de couple à (très) bas régime pour gommer le lag du turbo. Si c'est le cas, le couple étant lié à la cylindrée unitaire, difficile de faire quelque chose avec le 4 cylindres de la A110 NG.

Sinon, ajout d'un compresseur et/ou quelques giclées de N2O "au bon moment" ; ça va pas être simple ;-)
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »