Bonjour,
Je roule beaucoup en montagne, presque exclusivement, et je roule plutôt fort. Quels moyens existent-ils pour rigidifier la caisse de la voiture sons mettre un arceau. En particulier le train avant, qui, comme sur beaucoup de propulsion a tendance à s'ouvrir. Barres anti-rappochement , est-ce possible sur cette voiture avec sa suspension en double triangulation. Connaissez-vous des spécialsite en Rhône-Alpes ?
Rigidité de la caisse
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Rigidité de la caisse
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1276
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Rigidité de la caisse
Barres anti rapprochement av/ar de S. Éventuellement changer les amortos pour ceux de la S ou autres Eibach, KW etc.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Rigidité de la caisse
Ce sont des barres antiroulis et non anti-rapprochement. Cela n'intervient pas sur la rigidité de la caisse...
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Re: Rigidité de la caisse
Mettre des barres anti-rapprochement sur une Mc Pherson c'est facile. Sur l'Alpine, avec les triangles superposées c'est moins simple et le coffre avant risque de disparaître. Je ne connais pas de préparateur sur Rhône-Alpes.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- Minicooper13
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
- Localisation : (13) Marseille
Re: Rigidité de la caisse
J ai donné un coup d'oeil sur ceux habitués à rigifier des caisses : ultraracing, dna racing rien pour l'Alpine.
Je pense que vu la complexité et le nombre de vente potentielle. Ils n'investissent pas dans ce modèle.
Déjà que cela devient compliqué pour les tractions avec des têtes d'amortissement qui se planquent de plus en plus sous les essuis glace et proche du pare brise...
Je pense que vu la complexité et le nombre de vente potentielle. Ils n'investissent pas dans ce modèle.
Déjà que cela devient compliqué pour les tractions avec des têtes d'amortissement qui se planquent de plus en plus sous les essuis glace et proche du pare brise...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Rigidité de la caisse
Il faudrait vraiment apporter la preuve qu'une barre anti-rapprochement (si tant est qu'on arrive à la monter, je ne vois pas trop comment... ) apporte quelque chose sur cette auto...Je reste sceptique !
- Minicooper13
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
- Localisation : (13) Marseille
Re: Rigidité de la caisse
Du même avis. je pense même que que l'A 110 R GT n 'en a pas non plus. Il faut dire que dans ce cas l 'arceau suffit.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Rigidité de la caisse
Avec un système de suspension en double triangulation, il n'est pas évident qu'il y ait besoin d'une barre anti-rapprochement. En effet avec ce type de suspension les efforts en torsion sont très limités, ce qui en limitent très fortement l'intérêt.Minicooper13 a écrit : ↑11-juin-2021 00:33Du même avis. je pense même que que l'A 110 R GT n 'en a pas non plus. Il faut dire que dans ce cas l 'arceau suffit.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.