Réglage en hauteur siège baquet

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Réglage en hauteur siège baquet

Bonjour,

Quelqu'un a--t-il déjà réussi à régler le siège baquet conducteur d'une A110 S sur la position la plus basse de la platine support ?
(sans faire des modifications "sauvages")

:?:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Je pense que c’est les mêmes sièges et fixations qu’une Pure,
4 vis latérale à dévisser, tu descend ton siège et remet les vis , il n’y a rien de difficile et aucune modif à faire :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Non ca bloque en bas le baquet touche qq part ...
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Réglage en hauteur siège baquet

La mienne est réglée au plus bas. Fait par la concession.
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Le mien est réglé au plus bas aussi
Regarde sous le siège si quelque chose coince. Car il n y a aucun soucis à faire cette manip normalement
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Chez moi il y a un module électronique sous le siège duquel sort un fil qui va sur un connecteur fixé à l'intérieur à droite en bas de la platine qui empéche la manip, il faudrait que je réimplante ce connecteur ailleurs ...

Ca commence mal, fait chier ces bagnoles bardées d'électronique !

Je sens que je vais regretter mon Speedster !

:shock:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Clément_88 a écrit : 08-juil.-2022 18:36 Chez moi il y a un module électronique sous le siège duquel sort un fil qui va sur un connecteur fixé à l'intérieur à droite en bas de la platine qui empéche la manip, il faudrait que je réimplante ce connecteur ailleurs ...

Ca commence mal, fait chier ces bagnoles bardées d'électronique !

Je sens que je vais regretter mon Speedster !

:shock:
Sauf si tu as une occasion normalement la concession règle le siège à ta convenances à la livraison.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Tu pourrais poster une photo ? De quand date ta voiture ?
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

février 2022

Voici la photo, mais à bien y regarder ce n'est même pas le connecteur qui doit géner, mais plutôt la vis de fixation du système de verouillage de la ceinture qui dépasse bien et qui empéche le siège de descendre.

Je vais donc la raccourcir ...


Image
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 504
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

A force de démonter et remonter ,je me rends compte que les boulons sont tous trop long , en raccourcissant tous ce petit monde ,on pourrait gagner du poid .
Bon courage pour ton réglage
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Le voilà le pb

Perso, je trouve l'ingéniérie un peu limite pour une bagnole à 80 000 boules ...

En plus, je suis pas certain de pouvoir dévisser cette vis avec la platine fixée sur le mécanisme du siège !

Image
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Rho toute de suite...
Normalement il faut sortie siège et glissières pour changer la position. Je regarderai sur la mienne cette vis.
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Bonjour à tous,

Le plus simple serait de sortir les sièges de la voiture pour avoir plus de place autour pour travailler.
Il y a 4 boulons à dévisser sous la voiture par siège. Côté conducteur, il faudra débrancher le capteur sous le siège pour sortir le siège de la voiture.
Les sièges sont léger. Pour faciliter la sortie, il faut incliner vers le siège voisin et faire sortir en premier la base du siège. La glissière reste fixée au siège. Après il suffit de regarder pour régler la hauteur.
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Perso je n’ai pas déposé le siège , j’ai fait sur place , il faut juste un petit cliquet et tu peux déposer les 4 vis latérales , tu descends le siège et te remet les vis , il n’y a rien qui gêne et c’est simple, en 1/4 h c’est fait :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 504
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Turboman a écrit : 09-juil.-2022 13:28 Perso je n’ai pas déposé le siège , j’ai fait sur place , il faut juste un petit cliquet et tu peux déposer les 4 vis latérales , tu descends le siège et te remet les vis , il n’y a rien qui gêne et c’est simple, en 1/4 h c’est fait :wink:
Quel type d'embout faut il pour ces visses , mes embouts ne passent pas à cause du téton central ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Torx avec le teton central...

Je soupçonne une découpe dans le siège pour la vis d'attache ceinture. Les photos montrent pas grand chose
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Je l'ai fais sur ma S, en démontant le siège par dessous puis en remontant au plus bas sur la platine pour enfin les remettre via les vis du dessous.
15 minutes.
En essayant par l'intérieur j'ai presque foiré une tête de vis, j'ai arrêté les dégats avant de ne plus pouvoir la manipuler et j'ai donc opté pour cette dernière solution.
J'avais même fait un tuto en image ici je pense.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 504
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Clément_88 a écrit : 09-juil.-2022 08:10 Le voilà le pb

Perso, je trouve l'ingéniérie un peu limite pour une bagnole à 80 000 boules ...

En plus, je suis pas certain de pouvoir dévisser cette vis avec la platine fixée sur le mécanisme du siège !

Image

J'ai le même souci que toi, cette tête de visse trop longue empêche de mettre le siège en position là plus basse sur la platine ,la standardisation des visses me laisse à pensée que tous rencontrons le problème pour descendre le siège, elle ne gêne pas jusqu'à la position intermédiaire.
Si certain on eu des montages avec une visse courte de fixation de la boucle basse de la ceinture , ou on trouvé une autre astuce que de la couper ,nous le dise .
La desserer pour laisser descendre le siège et la resserrer ensuite , expose à trouer la coque au revissage de celle ci , je n'ai pas vu une encoche dans la coque pour son passage .
Avec un petit cliquet , tous viens facilement en 10 min ,sans démonter par le dessous de l'Alpine les glissières,et ,je me suis résigné à tout remonter dans la position intermédiaire comme elle était au départ. 😨
Pure bleu Alpine dans le 63
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont passés de la position intermédiaire à la plus basse, vous avez vraiment senti des sensations différentes au volant ?
J'ai déjà effectué une fois le démontage de mes sièges, mais c'était pour installer le kit harnais de chez MP-REZEAU et j'avais laissé le réglage en position intermédiaire. Je crois que je vais faire un essai avec le montage au plus bas, mais j'aurais bien aimé avoir le ressenti des personnes qui ont connu les 2 réglages.
Merci d'avance pour vos réponses
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Ben, c’est surtout lié à la « géométrie » du pilote. Le ressenti doit être different selon que tu mesures 1,65m ou 1,95m :crazy:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »