Réglage en hauteur siège baquet

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Pierregard
Pilote
Pilote

Re: Réglage en hauteur siège baquet

Bonsoir,
Je viens de prendre possession de mon Alpine A 110 neuve il y a 3 semaines équipée des sièges Sabelt classiques
Le siège conducteur est réglé en position basse, je mesure 1m95 et je ne suis pas très bien installé, le problème n'est pas le recul des sièges ni le réglage du volant mais bien la hauteur et le manque d'inclinaison de l'assise.
Chez Alpine, visiblement aucune solution, est ce qu'un membre du forum aurait une solution afin de légèrement baisser ou incliner le siège ?
Merci pour votre aide
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur

S'il est déja en position basse il n'y a pas grand chose de simple à faire ...

Une solution serait "de voir" pour repercer ou éventuellement tenter d'oblonguiser (si cela est possible) les trous de la position basse pour gagner encore quelques mm et peut être en l'inclinaison.

On n'a pas idée d'être aussi grand !

:wink:
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Il y a une boîte japonaise où tu va trouver des supports de sièges réglables.
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Satoruworks techperform ont ça il me semble mais compliqué pour l'envoi hors Japon.
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Si tu veux baisser le siège au-delà du réglage bas tu devras faire une modification prototype. Alpine ne saura pas t’aider. Il faut faire une montage type course avec siège directement fixer sur la caisse en lieu et place de la glissière.
Essaye avec des préparateurs de voiture de course ou avec MPrezeau mais dans tous les cas il y aura sans doute un pb d’assurance
Le Bourdon énervé
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

https://www.satoruworks.com/a110-チルトバックシートレール/
Voici le lien
Tu achètes 2 supports de sièges d origine et tu les fais modifier 😉
Gilou Panizzi
Pilote novice
Pilote novice

Bonjour, petit déterrage de sujet! Je dois enfin prendre livraison de ma R et bien qu’ayant déjà lu quelques retours d’expériences de la part de membres d’une taille identique ou proche de la mienne (1,78m), cela concernait toujours des S ou GT.

Peut on considérer qu’en position intermédiaire, les baquets d’une R sont plus « bas » que ceux d’une S compte tenu de leur plus faible épaisseur ..?
J’aime plutôt une assise basse permettant de bien ressentir l’auto, mais je ne voudrais pas non plus me retrouver à même le plancher 😅.

S’il s’avère que la hauteur intermédiaire est identique tant sur une R que sur une S, dans ce cas je demanderai à me baisser tout cela à fond pour ma livraison ..
merci d’avance de vos retours avisés ! ;)
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Sur la S position intermédiaire et la sur la R position la plus haute,bon je mesure 1.70
Gilou Panizzi
Pilote novice
Pilote novice

Tony17 a écrit : 09-nov.-2024 23:32 Sur la S position intermédiaire et la sur la R position la plus haute,bon je mesure 1.70
Merci de ton retour. Tu as donc pu constater une différence entre les 2 versions! Ce qui m’inciterait à laisser la position intermédiaire sur la R 😅
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Gilou Panizzi a écrit : 10-nov.-2024 04:35
Tony17 a écrit : 09-nov.-2024 23:32 Sur la S position intermédiaire et la sur la R position la plus haute,bon je mesure 1.70
Merci de ton retour. Tu as donc pu constater une différence entre les 2 versions! Ce qui m’inciterait à laisser la position intermédiaire sur la R 😅
Oui je suis de ton avis il y a bien une différence
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

En tout cas, au plus bas sur la S avec les sièges non réglables, c'est impossible de descendre plus bas... :mrgreen:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Blop25
Pilote
Pilote

Gilou Panizzi a écrit : 09-nov.-2024 22:22 Bonjour, petit déterrage de sujet! Je dois enfin prendre livraison de ma R et bien qu’ayant déjà lu quelques retours d’expériences de la part de membres d’une taille identique ou proche de la mienne (1,78m), cela concernait toujours des S ou GT.

Peut on considérer qu’en position intermédiaire, les baquets d’une R sont plus « bas » que ceux d’une S compte tenu de leur plus faible épaisseur ..?
J’aime plutôt une assise basse permettant de bien ressentir l’auto, mais je ne voudrais pas non plus me retrouver à même le plancher 😅.

S’il s’avère que la hauteur intermédiaire est identique tant sur une R que sur une S, dans ce cas je demanderai à me baisser tout cela à fond pour ma livraison ..
merci d’avance de vos retours avisés ! ;)
Je fais la même taille que toi et la concession a réglé le siège en position intermédiaire. Pour moi c'est un poil haut, je demanderai à le baisser au plus bas.
Alpine A110 R Turini bleu abysse.
TibA110
Pilote novice
Pilote novice

Pierregard a écrit : 25-sept.-2023 21:50 Bonsoir,
Je viens de prendre possession de mon Alpine A 110 neuve il y a 3 semaines équipée des sièges Sabelt classiques
Le siège conducteur est réglé en position basse, je mesure 1m95 et je ne suis pas très bien installé, le problème n'est pas le recul des sièges ni le réglage du volant mais bien la hauteur et le manque d'inclinaison de l'assise.
Chez Alpine, visiblement aucune solution, est ce qu'un membre du forum aurait une solution afin de légèrement baisser ou incliner le siège ?
Merci pour votre aide
Salut !

Je fais 1.85m et suis en position le plus bas, cependant ma vue est pile au milieu entre le haut du part-brise et le volant, j'aimerais descendre de 2cm.
As-tu pu trouver une solution pour descendre plus bas encore ? Je ne sais pas s'il est possible de percer des trous supplémentaires ?

Merci.
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »