Girodisc pour A110S

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Girodisc pour A110S

Hello les pistards,

Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock

Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€

Merci pour votre aide.
Alpine A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Girodisc pour A110S

Il y a plusieurs retour sur les freins et les différents choix de plaquettes et de disques dans le topic suivant :
https://forum.alpinerenault.com/viewto ... Les+freins
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Girodisc pour A110S

Oui j'avais vu. Merci.
Je cherche précisément des retours de processeurs de girodisc. Car elle lisant ce thread j'ai du mal à me faire une opinion. Y'a du bon et du moins bon.
Alpine A110S
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Girodisc pour A110S

Je roule avec les disques ebc, des plaquettes rst5 et du liquide ht et je n'ai aucun problème. L'ar est de série mais je vais mettre du ebc jaune pour rétablir un peu la répartition av/ar.. Avec trop de frein à l'avant il faut assouplir le rebound pour garder de la stabilité et ça me pose ensuite problème à d'autres endroits du track
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Girodisc pour A110S

Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Girodisc pour A110S

Sebix13126 a écrit : 12-sept.-2022 09:45 Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
Les dimensions avant et arrière sont les mêmes.
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Girodisc pour A110S

BdeReims a écrit : 09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,

Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock

Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€

Merci pour votre aide.
J'ai Girodisc à l'avant, DS Uno, Durites Life110 et RBF660. J'ai mis ça en Mai et depuis j'ai fait l'Anneau du Rhin et Dijon dans des conditions de températures variables (bien chaud à l'Anneau, Dijon normal).
Y a plus de mordant à la pédale, ça freine plus dur et c'est plus constant. Je n'ai plus les vibrations post-trackdays que j'avais par le passé mais j'ai aussi des écopes pour améliorer le refroidissement. Je ne sais plus qui mais qqn avait posté qu'il avait eu des vibrations en Girodisc (c'était y a un moment, avant que des écopes soient dispos)
ça reste aussi utilisable sur route, parfois ça couine un peu mais c'est minime.

Avant de monter les Girodisc j'avais les disques d'origine, DS Uno, durites et RBF mais sans les écopes. Je regrette un peu de ne pas avoir essayé ce set-up avec les écopes.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Girodisc pour A110S

Sebix13126 a écrit : 12-sept.-2022 09:45 Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
Je confirme que cela monte à l'arrière, même dimension et vu de mes propres yeux. Reste la question de la plaquette arrière.
Alpine A110S
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Girodisc pour A110S

Fantomas a écrit : 12-sept.-2022 13:49
BdeReims a écrit : 09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,

Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock

Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€

Merci pour votre aide.
J'ai Girodisc à l'avant, DS Uno, Durites Life110 et RBF660. J'ai mis ça en Mai et depuis j'ai fait l'Anneau du Rhin et Dijon dans des conditions de températures variables (bien chaud à l'Anneau, Dijon normal).
Y a plus de mordant à la pédale, ça freine plus dur et c'est plus constant. Je n'ai plus les vibrations post-trackdays que j'avais par le passé mais j'ai aussi des écopes pour améliorer le refroidissement. Je ne sais plus qui mais qqn avait posté qu'il avait eu des vibrations en Girodisc (c'était y a un moment, avant que des écopes soient dispos)
ça reste aussi utilisable sur route, parfois ça couine un peu mais c'est minime.

Avant de monter les Girodisc j'avais les disques d'origine, DS Uno, durites et RBF mais sans les écopes. Je regrette un peu de ne pas avoir essayé ce set-up avec les écopes.
Je suis pour l'instant en diques d'origne + DS Uno + écopes mais liquide et durite d'origine. ce n'est pas mieux hélas.
Je vais opter pour les Girodisc + DS Uno + durites + RBF + écopes. D'ailleurs je compte réutiliser les DS Uno, est ce qu'il y a un avis défavorable à réutiliser mes plaquettes qui sont à 80% ou racheter des neuves obligatoirement ?
Alpine A110S
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Girodisc pour A110S

BdeReims a écrit : 12-sept.-2022 14:58
Je suis pour l'instant en diques d'origne + DS Uno + écopes mais liquide et durite d'origine. ce n'est pas mieux hélas.
Je vais opter pour les Girodisc + DS Uno + durites + RBF + écopes. D'ailleurs je compte réutiliser les DS Uno, est ce qu'il y a un avis défavorable à réutiliser mes plaquettes qui sont à 80% ou racheter des neuves obligatoirement ?
Sur disques neufs normalement on monte des plaquettes neuves il me semble. Tes plaquettes déjà usées, même juste un peu, ont une surface irrégulière qui reflète les anciens disques. En tout cas moi j'y jouerais pas.
Si tu fais tout toi-même et que tu trouves dommage de jeter des plaquettes quasi neuves commence par monter durites + rbf en plus de ton set-up actuel ? T'auras toujours l'occasion de monter les Girodisc plus tard
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Girodisc pour A110S

Fantomas a écrit : 12-sept.-2022 16:56
BdeReims a écrit : 12-sept.-2022 14:58
Je suis pour l'instant en diques d'origne + DS Uno + écopes mais liquide et durite d'origine. ce n'est pas mieux hélas.
Je vais opter pour les Girodisc + DS Uno + durites + RBF + écopes. D'ailleurs je compte réutiliser les DS Uno, est ce qu'il y a un avis défavorable à réutiliser mes plaquettes qui sont à 80% ou racheter des neuves obligatoirement ?
Sur disques neufs normalement on monte des plaquettes neuves il me semble. Tes plaquettes déjà usées, même juste un peu, ont une surface irrégulière qui reflète les anciens disques. En tout cas moi j'y jouerais pas.
Si tu fais tout toi-même et que tu trouves dommage de jeter des plaquettes quasi neuves commence par monter durites + rbf en plus de ton set-up actuel ? T'auras toujours l'occasion de monter les Girodisc plus tard
Oui tu as raison, je vais faire cela dans un premier temps en espérant que les vibrations vont disparaitres.
Alpine A110S
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Girodisc pour A110S

ok merci pour l'info, bizarre que Giro ne communique que sur les disques avant :?
BdeReims a écrit : 12-sept.-2022 14:52
Sebix13126 a écrit : 12-sept.-2022 09:45 Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
Je confirme que cela monte à l'arrière, même dimension et vu de mes propres yeux. Reste la question de la plaquette arrière.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Girodisc pour A110S

Salut,

Je crois que ça dépends beaucoup de ton utilistation piste.

Mais à priori l'avant suffit, très largement... Rappelle toi qu'on est sur une casse de route, pas une pistarde. Donc même avec beaucoup d'effort et de modifs les avants c'est largement suffisant, pour moi.

Perso j'ai de l'AP Racing à l'avant avec Pagid jaune / rouge + Ohlins 2v, le tout sur des Troféo R. J'en suis extrêmement content, comme avec tout ce qu'NM Engineering à pu me recommander.

Les Girodisques n'avaient pas donné satisfaction et j'ai entendu la même chose de Duge, un autre membre qui tournait pas mal sur circuit et qui avait commencé par du Girodisque.

Après, comme dit, les goûts et le couleurs... Chacun te vantera "sa solution", c'est sûr qu'à ta place c'est pas évident de faire le tri ;)
Image
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Girodisc pour A110S

Oui pas évident.

Quelqu'un a essayé les disques de chez inoxline performance (https://inoxlineperformance.com/freinag ... l-alu.html) ?
Alpine A110S
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Girodisc pour A110S

Tu as quand même un gros avantage par rapport aux premières remontées négatives sur les Girodisc et les Inoxline d'il y a qqes temps, c'est que tu as des écopes de refroidissement.
Avatar du membre
Dorche
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
Localisation : (87)

Re: Girodisc pour A110S

Je débute en Alpinologie , vous parlez de quelles écopes ? MP Rezeau ou autre ?

J'ai aussi du mal à me faire une idée sur les freins, on se perd un peu dans le post dédié ...
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Girodisc pour A110S

Désolé de débarquer comme ceci mais qu'est ce que c'est qu'un Girodisc?
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Girodisc pour A110S

Girodisc c'est une marque de disque de freins qui sont sur bols et visiblement ça va bien pour pister !

https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... -a110.html

Par contre pour les écopes je veux bien en savoir plus ... Sinon j'ai vu sur instagram que Life110 était en train de developper ses propres disques sur bols (je pense que ça doit être un partenariat avec EBC )
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Girodisc pour A110S

BdeReims a écrit : 09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,

Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock

Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€

Merci pour votre aide.
Pour moi ce serai le refroidissement mais vu le budget le radiateur principal,
et si tu as été sage pour noël le trio ventilos avec canule et les écopes sous fond plat
et pour pâques l’échangeur.
personne ne parle d'une dump pour ne pas affoler le turbo ??
+1 pour les écopes ??
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Girodisc pour A110S

Meg3rs a écrit : 22-nov.-2022 10:37
BdeReims a écrit : 09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,

Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock

Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€

Merci pour votre aide.
Pour moi ce serai le refroidissement mais vu le budget le radiateur principal,
et si tu as été sage pour noël le trio ventilos avec canule et les écopes sous fond plat
et pour pâques l’échangeur.
personne ne parle d'une dump pour ne pas affoler le turbo ??
+1 pour les écopes ??
4 trackdays (2x Écuyers, 2x Bugatti) dont deux sous fortes chaleurs et RAS avec ma S de 2020. Aucun souci de chauffe, je ne suis qu'un simple pilote du dimanche mais je ne la ménage pas non plus. Je reste dubitatif sur tous ces appendices.

Ma config actuelle:
- AV: disques Inoxline sur bols alu semi-flottants en 330/28 - top rapport qualité/prix, aucun souci au montage + plaquettes DS Uno + écopes de frein DGM
- AR: tout d'origine
- Liquide RBF 700 + durite avia
- Durites d'admission Life110 Orange + Filtre à air ITG
- Géométrie Life110 Fast Road & Track
- Pneux Pilot Sport Cup 2 Connect, à froid 1,9b partout sinon à chaud AV:2.2b AR:2.35b
- Fond plat avant ajouré, mise à jour par Alpine

J'ai récupéré des Pagid RST3 8023 pour l'AV, que j'essaierai au prochain trackday même si les DS Uno vont bien mais commence à engendrer quelques vibrations au 7ieme tour, le pilote est chaud lui aussi...

PS1: cela consomme assez peu de plaquette et les Cup 2 on une usure uniforme
PS2: le moteur se régule vers les ~100degrés en eau ce qui donne l'impression qu'il est constamment chaud, c'est pour des raisons de dépollution
PS3: toujours en mode Track + ESP Off sauf sous la pluie
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »