Hello les pistards,
Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock
Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€
Merci pour votre aide.
Girodisc pour A110S
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Girodisc pour A110S
Alpine A110S
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2477
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Girodisc pour A110S
Il y a plusieurs retour sur les freins et les différents choix de plaquettes et de disques dans le topic suivant :
https://forum.alpinerenault.com/viewto ... Les+freins
https://forum.alpinerenault.com/viewto ... Les+freins
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Re: Girodisc pour A110S
Oui j'avais vu. Merci.
Je cherche précisément des retours de processeurs de girodisc. Car elle lisant ce thread j'ai du mal à me faire une opinion. Y'a du bon et du moins bon.
Je cherche précisément des retours de processeurs de girodisc. Car elle lisant ce thread j'ai du mal à me faire une opinion. Y'a du bon et du moins bon.
Alpine A110S
- Laurentlap
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
- Localisation : (75) Paris
Re: Girodisc pour A110S
Je roule avec les disques ebc, des plaquettes rst5 et du liquide ht et je n'ai aucun problème. L'ar est de série mais je vais mettre du ebc jaune pour rétablir un peu la répartition av/ar.. Avec trop de frein à l'avant il faut assouplir le rebound pour garder de la stabilité et ça me pose ensuite problème à d'autres endroits du track
- Sebix13126
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
- Localisation : (13)
Re: Girodisc pour A110S
Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
- Fantomas
- Pilote débutant
- Messages : 198
- Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
- Localisation : (68) Saint Louis
Re: Girodisc pour A110S
Les dimensions avant et arrière sont les mêmes.Sebix13126 a écrit : ↑12-sept.-2022 09:45 Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
- Fantomas
- Pilote débutant
- Messages : 198
- Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
- Localisation : (68) Saint Louis
Re: Girodisc pour A110S
J'ai Girodisc à l'avant, DS Uno, Durites Life110 et RBF660. J'ai mis ça en Mai et depuis j'ai fait l'Anneau du Rhin et Dijon dans des conditions de températures variables (bien chaud à l'Anneau, Dijon normal).BdeReims a écrit : ↑09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,
Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock
Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€
Merci pour votre aide.
Y a plus de mordant à la pédale, ça freine plus dur et c'est plus constant. Je n'ai plus les vibrations post-trackdays que j'avais par le passé mais j'ai aussi des écopes pour améliorer le refroidissement. Je ne sais plus qui mais qqn avait posté qu'il avait eu des vibrations en Girodisc (c'était y a un moment, avant que des écopes soient dispos)
ça reste aussi utilisable sur route, parfois ça couine un peu mais c'est minime.
Avant de monter les Girodisc j'avais les disques d'origine, DS Uno, durites et RBF mais sans les écopes. Je regrette un peu de ne pas avoir essayé ce set-up avec les écopes.
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Re: Girodisc pour A110S
Je confirme que cela monte à l'arrière, même dimension et vu de mes propres yeux. Reste la question de la plaquette arrière.Sebix13126 a écrit : ↑12-sept.-2022 09:45 Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
Alpine A110S
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Re: Girodisc pour A110S
Je suis pour l'instant en diques d'origne + DS Uno + écopes mais liquide et durite d'origine. ce n'est pas mieux hélas.Fantomas a écrit : ↑12-sept.-2022 13:49J'ai Girodisc à l'avant, DS Uno, Durites Life110 et RBF660. J'ai mis ça en Mai et depuis j'ai fait l'Anneau du Rhin et Dijon dans des conditions de températures variables (bien chaud à l'Anneau, Dijon normal).BdeReims a écrit : ↑09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,
Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock
Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€
Merci pour votre aide.
Y a plus de mordant à la pédale, ça freine plus dur et c'est plus constant. Je n'ai plus les vibrations post-trackdays que j'avais par le passé mais j'ai aussi des écopes pour améliorer le refroidissement. Je ne sais plus qui mais qqn avait posté qu'il avait eu des vibrations en Girodisc (c'était y a un moment, avant que des écopes soient dispos)
ça reste aussi utilisable sur route, parfois ça couine un peu mais c'est minime.
Avant de monter les Girodisc j'avais les disques d'origine, DS Uno, durites et RBF mais sans les écopes. Je regrette un peu de ne pas avoir essayé ce set-up avec les écopes.
Je vais opter pour les Girodisc + DS Uno + durites + RBF + écopes. D'ailleurs je compte réutiliser les DS Uno, est ce qu'il y a un avis défavorable à réutiliser mes plaquettes qui sont à 80% ou racheter des neuves obligatoirement ?
Alpine A110S
- Fantomas
- Pilote débutant
- Messages : 198
- Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
- Localisation : (68) Saint Louis
Re: Girodisc pour A110S
Sur disques neufs normalement on monte des plaquettes neuves il me semble. Tes plaquettes déjà usées, même juste un peu, ont une surface irrégulière qui reflète les anciens disques. En tout cas moi j'y jouerais pas.BdeReims a écrit : ↑12-sept.-2022 14:58
Je suis pour l'instant en diques d'origne + DS Uno + écopes mais liquide et durite d'origine. ce n'est pas mieux hélas.
Je vais opter pour les Girodisc + DS Uno + durites + RBF + écopes. D'ailleurs je compte réutiliser les DS Uno, est ce qu'il y a un avis défavorable à réutiliser mes plaquettes qui sont à 80% ou racheter des neuves obligatoirement ?
Si tu fais tout toi-même et que tu trouves dommage de jeter des plaquettes quasi neuves commence par monter durites + rbf en plus de ton set-up actuel ? T'auras toujours l'occasion de monter les Girodisc plus tard
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Re: Girodisc pour A110S
Oui tu as raison, je vais faire cela dans un premier temps en espérant que les vibrations vont disparaitres.Fantomas a écrit : ↑12-sept.-2022 16:56Sur disques neufs normalement on monte des plaquettes neuves il me semble. Tes plaquettes déjà usées, même juste un peu, ont une surface irrégulière qui reflète les anciens disques. En tout cas moi j'y jouerais pas.BdeReims a écrit : ↑12-sept.-2022 14:58
Je suis pour l'instant en diques d'origne + DS Uno + écopes mais liquide et durite d'origine. ce n'est pas mieux hélas.
Je vais opter pour les Girodisc + DS Uno + durites + RBF + écopes. D'ailleurs je compte réutiliser les DS Uno, est ce qu'il y a un avis défavorable à réutiliser mes plaquettes qui sont à 80% ou racheter des neuves obligatoirement ?
Si tu fais tout toi-même et que tu trouves dommage de jeter des plaquettes quasi neuves commence par monter durites + rbf en plus de ton set-up actuel ? T'auras toujours l'occasion de monter les Girodisc plus tard
Alpine A110S
- Sebix13126
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
- Localisation : (13)
Re: Girodisc pour A110S
ok merci pour l'info, bizarre que Giro ne communique que sur les disques avant
BdeReims a écrit : ↑12-sept.-2022 14:52Je confirme que cela monte à l'arrière, même dimension et vu de mes propres yeux. Reste la question de la plaquette arrière.Sebix13126 a écrit : ↑12-sept.-2022 09:45 Je viens de les mettre à l'avant (ça n'existe pas les Giro pour l'arrière) mais pas encore eut le temps d'aller sur piste
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Girodisc pour A110S
Salut,
Je crois que ça dépends beaucoup de ton utilistation piste.
Mais à priori l'avant suffit, très largement... Rappelle toi qu'on est sur une casse de route, pas une pistarde. Donc même avec beaucoup d'effort et de modifs les avants c'est largement suffisant, pour moi.
Perso j'ai de l'AP Racing à l'avant avec Pagid jaune / rouge + Ohlins 2v, le tout sur des Troféo R. J'en suis extrêmement content, comme avec tout ce qu'NM Engineering à pu me recommander.
Les Girodisques n'avaient pas donné satisfaction et j'ai entendu la même chose de Duge, un autre membre qui tournait pas mal sur circuit et qui avait commencé par du Girodisque.
Après, comme dit, les goûts et le couleurs... Chacun te vantera "sa solution", c'est sûr qu'à ta place c'est pas évident de faire le tri
Je crois que ça dépends beaucoup de ton utilistation piste.
Mais à priori l'avant suffit, très largement... Rappelle toi qu'on est sur une casse de route, pas une pistarde. Donc même avec beaucoup d'effort et de modifs les avants c'est largement suffisant, pour moi.
Perso j'ai de l'AP Racing à l'avant avec Pagid jaune / rouge + Ohlins 2v, le tout sur des Troféo R. J'en suis extrêmement content, comme avec tout ce qu'NM Engineering à pu me recommander.
Les Girodisques n'avaient pas donné satisfaction et j'ai entendu la même chose de Duge, un autre membre qui tournait pas mal sur circuit et qui avait commencé par du Girodisque.
Après, comme dit, les goûts et le couleurs... Chacun te vantera "sa solution", c'est sûr qu'à ta place c'est pas évident de faire le tri
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Re: Girodisc pour A110S
Oui pas évident.
Quelqu'un a essayé les disques de chez inoxline performance (https://inoxlineperformance.com/freinag ... l-alu.html) ?
Quelqu'un a essayé les disques de chez inoxline performance (https://inoxlineperformance.com/freinag ... l-alu.html) ?
Alpine A110S
- Fantomas
- Pilote débutant
- Messages : 198
- Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
- Localisation : (68) Saint Louis
Re: Girodisc pour A110S
Tu as quand même un gros avantage par rapport aux premières remontées négatives sur les Girodisc et les Inoxline d'il y a qqes temps, c'est que tu as des écopes de refroidissement.
- Dorche
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
- Localisation : (87)
Re: Girodisc pour A110S
Je débute en Alpinologie , vous parlez de quelles écopes ? MP Rezeau ou autre ?
J'ai aussi du mal à me faire une idée sur les freins, on se perd un peu dans le post dédié ...
J'ai aussi du mal à me faire une idée sur les freins, on se perd un peu dans le post dédié ...
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Girodisc pour A110S
Désolé de débarquer comme ceci mais qu'est ce que c'est qu'un Girodisc?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Blondin57
- Pilote débutant
- Messages : 102
- Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
- Localisation : (57)
Re: Girodisc pour A110S
Girodisc c'est une marque de disque de freins qui sont sur bols et visiblement ça va bien pour pister !
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... -a110.html
Par contre pour les écopes je veux bien en savoir plus ... Sinon j'ai vu sur instagram que Life110 était en train de developper ses propres disques sur bols (je pense que ça doit être un partenariat avec EBC )
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... -a110.html
Par contre pour les écopes je veux bien en savoir plus ... Sinon j'ai vu sur instagram que Life110 était en train de developper ses propres disques sur bols (je pense que ça doit être un partenariat avec EBC )
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Girodisc pour A110S
Pour moi ce serai le refroidissement mais vu le budget le radiateur principal,BdeReims a écrit : ↑09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,
Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock
Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€
Merci pour votre aide.
et si tu as été sage pour noël le trio ventilos avec canule et les écopes sous fond plat
et pour pâques l’échangeur.
personne ne parle d'une dump pour ne pas affoler le turbo ??
+1 pour les écopes ??
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Re: Girodisc pour A110S
4 trackdays (2x Écuyers, 2x Bugatti) dont deux sous fortes chaleurs et RAS avec ma S de 2020. Aucun souci de chauffe, je ne suis qu'un simple pilote du dimanche mais je ne la ménage pas non plus. Je reste dubitatif sur tous ces appendices.Meg3rs a écrit : ↑22-nov.-2022 10:37Pour moi ce serai le refroidissement mais vu le budget le radiateur principal,BdeReims a écrit : ↑09-sept.-2022 17:41 Hello les pistards,
Je recherche des retours d'expériences pour ceux qui font un peu de circuit qui sollicitent les freins comme le Bugatti:
- Girodisc au moins devant sinon devant/derrière
- plaquettes DS Uno devant, celles d'origine derrière
- Durites Avia Life110
- RBF 600 ou 660 ou 700, j'ai 3 bidons de 700 en stock
Vos avis svp pour mon prochain upgrade avec un budget de ~2000€
Merci pour votre aide.
et si tu as été sage pour noël le trio ventilos avec canule et les écopes sous fond plat
et pour pâques l’échangeur.
personne ne parle d'une dump pour ne pas affoler le turbo ??
+1 pour les écopes ??
Ma config actuelle:
- AV: disques Inoxline sur bols alu semi-flottants en 330/28 - top rapport qualité/prix, aucun souci au montage + plaquettes DS Uno + écopes de frein DGM
- AR: tout d'origine
- Liquide RBF 700 + durite avia
- Durites d'admission Life110 Orange + Filtre à air ITG
- Géométrie Life110 Fast Road & Track
- Pneux Pilot Sport Cup 2 Connect, à froid 1,9b partout sinon à chaud AV:2.2b AR:2.35b
- Fond plat avant ajouré, mise à jour par Alpine
J'ai récupéré des Pagid RST3 8023 pour l'AV, que j'essaierai au prochain trackday même si les DS Uno vont bien mais commence à engendrer quelques vibrations au 7ieme tour, le pilote est chaud lui aussi...
PS1: cela consomme assez peu de plaquette et les Cup 2 on une usure uniforme
PS2: le moteur se régule vers les ~100degrés en eau ce qui donne l'impression qu'il est constamment chaud, c'est pour des raisons de dépollution
PS3: toujours en mode Track + ESP Off sauf sous la pluie
Alpine A110S