Philippe88 a écrit : ↑29-oct.-2022 22:31Je pense et j'espère que vous avez oublié un zéro c'est 20 000 km !
Non non , 2000
Philippe88 a écrit : ↑29-oct.-2022 22:31Je pense et j'espère que vous avez oublié un zéro c'est 20 000 km !
Une usure aussi rapide surtout en phase de rodage de la voiture où en principe on attaque pas c’est qu’il y a un problème quelque part : géométrie mal réglée, pression des pneus en dehors de la plage d’utilisation sinon un défaut sur le pneu lui même.Vroum.13 a écrit : ↑04-nov.-2022 20:04Philippe88 a écrit : ↑29-oct.-2022 22:31Je pense et j'espère que vous avez oublié un zéro c'est 20 000 km !
Non non , 2000
Et pourtant, tu as déjà vu un marquage spécifique sur une Citroen ou sur une Renault? Non (sauf pour la nouvelle mégane E-tech qui est la première à arborer le "R" pour la marque au losange). Il n'empêche que chaque pneu de première monte est développé spécifiquement pour chaque modèle de véhicule. Mais tous les constructeurs ne se payent pas le "luxe" d'avoir un marquage spécifique (constructeur, comme l'étoile pour BMW, ou technique comme le "S1", "DT1",etc)A Toute Allure a écrit : ↑08-nov.-2022 18:20 Là, quand même, j’ai du mal à y croire. J’imagine mal un fabricant comme Michelin mettre sur le marché des pneus spécifiques avec des gommes différentes sans aucun marquage differentiant !
Biensur que la traçabilité est essentielle et elle est assurée, ne t'inquiète pas. Mais ce n'est pas ce marquage spécifique seul qui sert pour la traçabilité de toute façon.A Toute Allure a écrit : ↑08-nov.-2022 18:20 Ce serait un vrai merdier pour la chaîne logistique.
Je me fais peut être des illusions, mais la traçabilité des produits est quand même nécessaire dans le monde du pneu ?
Tout simplement parce que les besoins des unes (les constructeurs) sont différents des besoins des autres (les clients finaux).A Toute Allure a écrit : ↑08-nov.-2022 21:12 Ah bah du coup, si je comprends bien pour cette dimension, il n’y a que le pneu spécifique Alpine et d9nc’en aftermarket tout le monde aura cette gomme. Ça se comprend, le premier constructeur qui fait faire une dimension beneficie de l’adaptation à son vehicule.
Mais j’ai du mal a comprendre (j’y connais rien en fabrication de pneus ) que des pneus de dimension identique avec la même référence grand public existent pour la première monte dans des compositions différentes. Quel est l’intérêt du constructeur automobile ? Une référence spécifique se vendrait plus facilement dans le réseau si elle est identifiable (comme le DT1). Mais pour un modèle « ordinaire », à quoi bon faire un dev spécifique si c’est à l’insu des possesseurs ?
Sans référence clair sur le pneu, comment commander de façon certaine les pneus adaptés à l’A110 ? J’ai l’habitude de commander mes pneus sur internet ou en passant par les Norauto, Feu Vert ou équivalent. Je suis certain qu’ils ne savent pas choisir la référence adhoc dans leur outil de référencement. Et je ne suis même pas certain que les ateliers Alpine noyées au milieu des gros ateliers Renault / Dacia soient au courant d’une telle subtilité sur les références des pneus… Au moins sur les PS4, avec le marquage DT1, on est sûr de ne pas se tromper.Bixente a écrit : ↑09-nov.-2022 13:30 Tu as en partie raison Titophe. Petite rectification pour être tout à fait exact: Les 2 dim (av/ar) existaient déjà au remplacement et ont en effet servi de base pour le développement Alpine. Mais au final ils ont été modifiés pour le besoin d'Alpine et ont remplacés ceux qui existaient pour le remplacement.
Tout simplement parce que les besoins des unes (les constructeurs) sont différents des besoins des autres (les clients finaux).A Toute Allure a écrit : ↑08-nov.-2022 21:12 Ah bah du coup, si je comprends bien pour cette dimension, il n’y a que le pneu spécifique Alpine et d9nc’en aftermarket tout le monde aura cette gomme. Ça se comprend, le premier constructeur qui fait faire une dimension beneficie de l’adaptation à son vehicule.
Mais j’ai du mal a comprendre (j’y connais rien en fabrication de pneus ) que des pneus de dimension identique avec la même référence grand public existent pour la première monte dans des compositions différentes. Quel est l’intérêt du constructeur automobile ? Une référence spécifique se vendrait plus facilement dans le réseau si elle est identifiable (comme le DT1). Mais pour un modèle « ordinaire », à quoi bon faire un dev spécifique si c’est à l’insu des possesseurs ?
Les constructeurs cherchent en général de la résistance au roulement (et de la masse) afin de baisser la conso globale et les emissions CO², mais aussi du comportement pour bien aligner les perfo pneus+chassis et avoir un ensemble cohérent et agréable à rouler , et enfin du confort(et bruit intérieur). Et à coté de ça ils regardent moins l'usure ou le grip mouillé par exemple.
Le client final lui, focalise plus sur le la durée de vie (usure), le grip sec/mouillé (sécurité) etc. tout celà dépend des gammes et des véhicules biensur.
C'est pourquoi les 2 offres coexistent souvent pour une même dimension.
Avoir un marquage spécifique est plus clair en effet et incite les client à racheter celui d'origine, mais c'est pas aussi simple, ça ne fonctionne pas pour tous les constructeurs/clients, c'est du marketing après...
Ce qui est dommage, je te rejoins là dessus, c'est que quand il n'y a pas de marquage spécifique (ou pas clair genre "S1") le client est souvent perdu avec plusieurs ref pour une même dim sans savoir à quoi ça correspond. Bcp de gens s'en foutent , mais pour ceux qui s'y interessent un mimimum ça peut être frustrant.
Je commande également souvent mes pneus sur internet et généralement il y a les spécifications des constructeursTitophe64 a écrit : ↑11-nov.-2022 12:03Sans référence clair sur le pneu, comment commander de façon certaine les pneus adaptés à l’A110 ? J’ai l’habitude de commander mes pneus sur internet ou en passant par les Norauto, Feu Vert ou équivalent. Je suis certain qu’ils ne savent pas choisir la référence adhoc dans leur outil de référencement. Et je ne suis même pas certain que les ateliers Alpine noyées au milieu des gros ateliers Renault / Dacia soient au courant d’une telle subtilité sur les références des pneus… Au moins sur les PS4, avec le marquage DT1, on est sûr de ne pas se tromper.Bixente a écrit : ↑09-nov.-2022 13:30 Tu as en partie raison Titophe. Petite rectification pour être tout à fait exact: Les 2 dim (av/ar) existaient déjà au remplacement et ont en effet servi de base pour le développement Alpine. Mais au final ils ont été modifiés pour le besoin d'Alpine et ont remplacés ceux qui existaient pour le remplacement.
Tout simplement parce que les besoins des unes (les constructeurs) sont différents des besoins des autres (les clients finaux).A Toute Allure a écrit : ↑08-nov.-2022 21:12 Ah bah du coup, si je comprends bien pour cette dimension, il n’y a que le pneu spécifique Alpine et d9nc’en aftermarket tout le monde aura cette gomme. Ça se comprend, le premier constructeur qui fait faire une dimension beneficie de l’adaptation à son vehicule.
Mais j’ai du mal a comprendre (j’y connais rien en fabrication de pneus ) que des pneus de dimension identique avec la même référence grand public existent pour la première monte dans des compositions différentes. Quel est l’intérêt du constructeur automobile ? Une référence spécifique se vendrait plus facilement dans le réseau si elle est identifiable (comme le DT1). Mais pour un modèle « ordinaire », à quoi bon faire un dev spécifique si c’est à l’insu des possesseurs ?
Les constructeurs cherchent en général de la résistance au roulement (et de la masse) afin de baisser la conso globale et les emissions CO², mais aussi du comportement pour bien aligner les perfo pneus+chassis et avoir un ensemble cohérent et agréable à rouler , et enfin du confort(et bruit intérieur). Et à coté de ça ils regardent moins l'usure ou le grip mouillé par exemple.
Le client final lui, focalise plus sur le la durée de vie (usure), le grip sec/mouillé (sécurité) etc. tout celà dépend des gammes et des véhicules biensur.
C'est pourquoi les 2 offres coexistent souvent pour une même dimension.
Avoir un marquage spécifique est plus clair en effet et incite les client à racheter celui d'origine, mais c'est pas aussi simple, ça ne fonctionne pas pour tous les constructeurs/clients, c'est du marketing après...
Ce qui est dommage, je te rejoins là dessus, c'est que quand il n'y a pas de marquage spécifique (ou pas clair genre "S1") le client est souvent perdu avec plusieurs ref pour une même dim sans savoir à quoi ça correspond. Bcp de gens s'en foutent , mais pour ceux qui s'y interessent un mimimum ça peut être frustrant.
Salut, tu n' as pas fais une réclamation à Alpine ou directement à Michelin?