. Faut il être à 2.0 bars à chaud ou à froid ?
À combien faut il être à chaud sinon ?
Merci pour la précision du témoin d’usureBixente a écrit : ↑02-oct.-2023 22:00 et le témoin d'usure c'est 1.6 mm, pas 2.
Surprenant que tu aies mesuré plus de hauteur de sculpture à l'épaule (et non au "flanc" si je peux me permettre Meg3rs) qu'au centre. Tu es sûr que tu n'as pas mesuré sur un témoin d'usure au centre plutot qu'au fond du sillon?
Je vous conseille de mesurer la pression à chaud et de mettre 2 bars au carré.FuseAlp a écrit : ↑16-oct.-2023 23:35 Bonjour,
Je suis épaté de vos connaissances en pneumatiques... Vous avez tous travaillé chez Michelin au développement des CUP2
De mon côté, je vais aller faire une sortie à Prenois début novembre avec ma GT et ses modestes PS4 qui n'ont que 3 000 km. Que me conseillez-vous comme pression AV/AR ? Je pense qu'à cette date, la température ext ne sera pas caniculaire...
Egalement, combien de tours plein pot conseillez-vous de faire avant de laisser refroidir la bête ?
Pierre-Adam
a titre personnel je pratique 1.9 AV et 2.0 AR, en open sur circuit 20/25 minutes avec 1 tour de refroidissement en essayant de ne pas toucher aux freins et idem 20/25 d’arrêt. ne pas oublier ça ou ses cales et de déconnecter le frein de parking.FuseAlp a écrit : ↑16-oct.-2023 23:35
De mon côté, je vais aller faire une sortie à Prenois début novembre avec ma GT et ses modestes PS4 qui n'ont que 3 000 km. Que me conseillez-vous comme pression AV/AR ? Je pense qu'à cette date, la température ext ne sera pas caniculaire...
Egalement, combien de tours plein pot conseillez-vous de faire avant de laisser refroidir la bête ?
Pierre-Adam
J'ai fait le même constat concernant l'usure rapide des Cup 2, et en particulier sur une des bandes centrale en usage piste. Et ce, même en respectant les préco Michelin via l'appli track connect, à savoir les pressions (à chaud) suivantes pour la piste: 2.3 bars AR, et 2.1 bars AVFix13 a écrit : ↑17-janv.-2024 13:13 Bonjour à tous ,
Ce matin j’ai effectué la révision post rodage sur ma S qui a 3000 kms
Mes sport cup 2 s’approchent déjà du témoin à l’arrière alors que (rodage oblige) j’ai été plutôt calme en respectant la pression de 2 bars à chaud .
J’envisage quand même de faire une journée circuit dans un mois au circuit du Luc car si je les change avant ils risquent aussi d’être proche du témoin après .
Comment faites vous pour concilier piste et budget de roulage raisonnable avec ces pneus ? Faut il impérativement un autre set de jantes pour le circuit ? Avez vous une autre marque à me conseiller ?
Car là niveau budget de roulage si je me colle pour 500 euros de pneus a chaque sortie piste ça va pas le faire .
Je me demande même si je vais pas monter 4 sport 4 à la place mais sont ils vraiment plus endurants ? Le feeling est il vraiment très différent ?
Pour info je faisais presque 10 journées piste a l’époque avec mon Opel speedster préparé et ses R888 et entre 6 et 10 avec mon Elise s1 111s préparée aussi et ses yoko a048 .
Là je trouve cette usure complètement abusée et j’aimerais avoir votre retour .
Merci d’avance
Merci pour ton retour !Six a écrit : ↑17-janv.-2024 13:36
J'ai fait le même constat concernant l'usure rapide des Cup 2, et en particulier sur une des bandes centrale en usage piste. Et ce, même en respectant les préco Michelin via l'appli track connect, à savoir les pressions (à chaud) suivantes pour la piste: 2.3 bars AR, et 2.1 bars AV
Je suis donc revenu au PS4, certes moins adhérent, mais bien plus endurant pour la piste et sans ce soucis d'usure centrale.
Sinon, la sortie récente du Continental Sportcontact 7 dans les dimensions de la S (ENFIN une alternative respectant ses dimensions) pourrait s'avérer une excellente nouvelle...Si son usure n'est pas elle aussi très rapide sur piste.
A tester au printemps !