Radiateurs trop exposés ?

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Tony17 a écrit : 26-nov.-2022 11:29 Super,pas de rouille pas d eclat de peinture,souple pour le mettre en place,le top !
si tu as une idee pour commande en ligne car je trouve rien,merci.
regardes la réponse que j'ai fait à OLIVECSL
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Parfait merci,le message a dû se croiser 🙈
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 25-nov.-2022 21:26 Re bonsoir,
voilà en détail la réalisation de ma grille de protection de radiateur de mon alpine pure
1) les matériaux
j'ai acheté cette "grille en plastique" dans une coopérative maritime qui vend du matériel de pêche en mer : ce matériau est destiné à l'origine à la confection de nasses à huitres, donc imputrescible
c'est un matériau souple et rigide à la fois, qui se découpe facilement avec des ciseaux ou avec un cutter
il existe en plusieurs maillages ( 5, 8 ou 15 ) ; perso j'ai pris du 8 pour conserver un bon refroidissement du radiateur, mais pour éviter les pierres et les feuilles mortes ; côté esthétique je trouve que le 8 conserve une bonne fluidité de la face avant
2) des rislan de 3.5 mm X 200 mm
mise en oeuvre : découper le matériau pour qu'il épouse la forme de la bouche avant
découper 1,60 m X 0,15 m
redécouper en 2 parties égales de 0,80 m pour faciliter la mise en place de la grille au travers de la calandre
des ajustements seront nécessaires au niveau de la plaque d'immat
positionner les rislan afin qu'ils soient pratiquement invisibles
démontage facile pour un nettoyage en profondeur du radiateur
coût total : 30 €
n'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires si nécessaire
Merci pour le retour :drink:

Tu as un marché à prendre 😉
tu nous les découpes puis nous les envoies moyennent €€€
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Radiateurs trop exposés ?

Malgré quelques recherches sur le net (je n'habite pas une région ostréicole ni même maritime) je n'ai pas trouvé le "matériau destiné à l'origine à la confection de nasses à huitres".
Ta facture indiquerait-elle une dénomination qui pourrait me servir de mot clef afin d'approvisionner cette grille.
Sur les sites auto/tuning on trouve des grilles universelles à 30€/pièce en dimension 125x30cm, il en faudrait donc 2 pour couvrir le 1,6m de ta réalisation.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Radiateurs trop exposés ?

JLouis42 a écrit : 26-nov.-2022 14:24 Malgré quelques recherches sur le net (je n'habite pas une région ostréicole ni même maritime) je n'ai pas trouvé le "matériau destiné à l'origine à la confection de nasses à huitres".
Ta facture indiquerait-elle une dénomination qui pourrait me servir de mot clef afin d'approvisionner cette grille.
Sur les sites auto/tuning on trouve des grilles universelles à 30€/pièce en dimension 125x30cm, il en faudrait donc 2 pour couvrir le 1,6m de ta réalisation.
Ça ne pose pas de problème puisqu’il à dit que c’était en 2 parties.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Scott30 a écrit : 26-nov.-2022 13:30
Romja44 a écrit : 25-nov.-2022 21:26 Re bonsoir,
voilà en détail la réalisation de ma grille de protection de radiateur de mon alpine pure
1) les matériaux
j'ai acheté cette "grille en plastique" dans une coopérative maritime qui vend du matériel de pêche en mer : ce matériau est destiné à l'origine à la confection de nasses à huitres, donc imputrescible
c'est un matériau souple et rigide à la fois, qui se découpe facilement avec des ciseaux ou avec un cutter
il existe en plusieurs maillages ( 5, 8 ou 15 ) ; perso j'ai pris du 8 pour conserver un bon refroidissement du radiateur, mais pour éviter les pierres et les feuilles mortes ; côté esthétique je trouve que le 8 conserve une bonne fluidité de la face avant
2) des rislan de 3.5 mm X 200 mm
mise en oeuvre : découper le matériau pour qu'il épouse la forme de la bouche avant
découper 1,60 m X 0,15 m
redécouper en 2 parties égales de 0,80 m pour faciliter la mise en place de la grille au travers de la calandre
des ajustements seront nécessaires au niveau de la plaque d'immat
positionner les rislan afin qu'ils soient pratiquement invisibles
démontage facile pour un nettoyage en profondeur du radiateur
coût total : 30 €
n'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires si nécessaire
Merci pour le retour :drink:

Tu as un marché à prendre 😉
tu nous les découpes puis nous les envoies moyennent €€€
je suis d'accord pour rendre des services et donner des tuyaux, mais je ne ferai pas de "business" sur le dos de passionnés !!!!
pour info, j'ai fait des recherches sur internet, et je vous donne quelques précisions :
ce "grillage" s'appelle "maille ostréicole" et je l'ai trouvé en mettant ce mot-clé dans la recherche internet
ça se présente en rouleau, mais ça se détaille au mètre linéaire, du moins là où je l'ai acheté
je vous envoie une photo de l'écran...
encore une fois, je trouve que cette matière a beaucoup de qualité : imputrescible, puisque utilisée pour élever les huitres en pleine mer,
matière " plastique" souple et facile à travailler, mais suffisamment rigide pour bien tenir en place, et franchement le rendu est vraiment esthétique
maille ostréicole 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Poopy94 a écrit : 26-nov.-2022 14:43
JLouis42 a écrit : 26-nov.-2022 14:24 Malgré quelques recherches sur le net (je n'habite pas une région ostréicole ni même maritime) je n'ai pas trouvé le "matériau destiné à l'origine à la confection de nasses à huitres".
Ta facture indiquerait-elle une dénomination qui pourrait me servir de mot clef afin d'approvisionner cette grille.
Sur les sites auto/tuning on trouve des grilles universelles à 30€/pièce en dimension 125x30cm, il en faudrait donc 2 pour couvrir le 1,6m de ta réalisation.
Ça ne pose pas de problème puisqu’il à dit que c’était en 2 parties.
le nom de cette grille est : maille ostréicole ; Regardes la réponse que j'ai faite à Scott30
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

pour info, et même si ça parait assez évident, je viens de faire un tour avec avec ma voiture, et d'après la télémétrie, la température est la même qu'avant...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Merci pour ces retours. Pas simple à trouver en vente au mètre linéaire avec cette forme. On va essayer de trouver une solution :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 26-nov.-2022 17:34 Merci pour ces retours. Pas simple à trouver en vente au mètre linéaire avec cette forme. On va essayer de trouver une solution :mrgreen:
Un achat groupé ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Radiateurs trop exposés ?

Coco a écrit : 26-nov.-2022 17:41
OliveCSL a écrit : 26-nov.-2022 17:34 Merci pour ces retours. Pas simple à trouver en vente au mètre linéaire avec cette forme. On va essayer de trouver une solution :mrgreen:
Un achat groupé ?
Why not ? Mardi je descends sur le bassin de Thau, j’irais voir quelques ostréiculteurs
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Radiateurs trop exposés ?

Si tu en trouves, je suis intéressé aussi !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

je suis presque certain que tu vas trouver ça sur le bassin de thau (bassin producteur d'huitres)
pour info j'ai habité sur la méditerranée pendant 21 ans : je faisais de la pêche en mer et j'achetai mon matériel à Cagnes sur Mer, Antibes, Marseille, Sète
encore une fois, privilégiez les coopératives maritimes locales: vous êtes pratiquement certain de trouver ça
bonne idée aussi de vous regrouper pour une commande
pour ceux qui habitent dans un rayon de 200 kms maxi autour de chez moi, je suis prêt à vous donner un coup de main
bien amicalement
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Je suis intéressé aussi par une commande groupée si il y a possibilité
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Poste très intéressant et merci à toi de partager ton expérience :cup: :cup: .
Si commande grouper je suis partant également :P
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Radiateurs trop exposés ?

Vulcain63 a écrit : 26-nov.-2022 19:44 Si tu en trouves, je suis intéressé aussi !
Ok je te dirais si je trouve ça sur le bassin sinon j’ai d’autres pistes 😉
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Beau boulot et très ingénieux, je vais creuser ça 👍
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bonjour à tous,
petite suggestion pour ceux qui souhaitent fabriquer cette grille :
je pensais au départ réaliser la grille en un seul morceau : cette maille ne se vendant qu'au mètre linéaire, j'ai donc acheté 1,80 m X 1 m
quand j'ai voulu l'insérer derrière la calandre, je me suis rendu compte que c'était impossible de la glisser en un seul morceau, et je l'ai donc coupée en 2
Dons, au final un m2 m'aurait suffit ;
sur un m2 , vous pouvez réaliser 6 grilles de 0,80 X 0,15 pour un coût de 18 euros !!! : les mailles étant carrés,, ça peut s'utiliser dans un sens comme dans l'autre
pour ceux qui m'ont demandé la position des "rislans", je joint une photo : il est préférable de les fixer en haut des traverses de de calandre
il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Radiateurs trop exposés ?

Par ou tu as glissé la grille ? Sous la plaque d’immatriculation ?
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Scott30 a écrit : 27-nov.-2022 10:56 Par ou tu as glissé la grille ? Sous la plaque d’immatriculation ?
je l'ai glissé entre 2 lames de la calandre, à gauche de la plaque d'immat pour la partie gauche, et à droite de la plaque pour la partie droite
un conseil : protèges tes lames de calandre avec du papier cache de peintre, pour éviter des griffures sur le plastique
autre conseil : préformes tes rislans en U pour les fixer (si tu ne comprends ce que je veux dire, je te ferai une photo)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »