Radiateurs trop exposés ?

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Dorche
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
Localisation : (87)

Radiateurs trop exposés ?

Je commence ma carrière sur le forum en partageant cette video un peu inquiétante :

https://www.youtube.com/watch?v=HqWhkcoXF2c

Apparemment les radiateurs sont très exposés , surtout le principal, aux insectes et autres débris collectés sur la route. Le gros plan à la fin pourrait expliquer certaines surchauffes ...

Quelqu'un a-t-il constaté cela sur la sienne ?
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

visiblement c'est un problème connu ici, comme chez Porsche d'ou l’intérêt de nettoyer régulièrement ces parties sensibles et d'y adjoindre des protections

https://www.zunsport.com/fr/alpine?product_id=6040

@+
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Certainement efficace mais c est moche !
Pour l’esthétique , la grille de protection doit être placé derrière le diffuseur , comme sur les boxster par exemple
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Laurent Guillaume a écrit : 21-nov.-2022 15:32 Certainement efficace mais c est moche !
Pour l’esthétique , la grille de protection doit être placé derrière le diffuseur , comme sur les boxster par exemple
Faux. Les Boxster/Cayman n'a aucune grille d'origine. Le GTS que j'ai fait en tout cas...
Les grilles Zunsport sont placé en lieu et place de ... rien du tout.
Ton avis sur l'esthétique de cet ajout ne regarde que toi cela dit.

J'ai choisi entre esthétique et sécurité :

Image
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Cool ,
Pour le boxster je parlé des grilles zunsport :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Laurent Guillaume a écrit : 21-nov.-2022 16:59 Cool ,
Pour le boxster je parlé des grilles zunsport :wink:
Moi aussi.
Un 981 Gts ne possède aucune grille d'origine, les grille Zunsport se fixent dans les trous devant les traverses. Pas derrière.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

perso j'en ai eu 3 :mrgreen: :drink:

https://www.zunsport.com/fr/porsche-718 ... C192%2C331

L’esthétique peu se discuter mais l’efficacité non, quand aux photos de Dorche le gars est particulièrement soigneux :lol:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Dorche
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
Localisation : (87)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Donc il y a une solution. C'est pas si affreux que ça en fait et ça permet de reconnaitre sa voiture lors d'un rassemblement :wink:
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 21-nov.-2022 17:31
Laurent Guillaume a écrit : 21-nov.-2022 16:59 Cool ,
Pour le boxster je parlé des grilles zunsport :wink:
Moi aussi.
Un 981 Gts ne possède aucune grille d'origine, les grille Zunsport se fixent dans les trous devant les traverses. Pas derrière.



Montage grille Zunsport sur un boxster 981
https://www.zunsport.com/fr/porsche-cay ... ch=981%20s
derrière le diffuseur !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

On ne doit pas bien se comprendre. Ce modèle ne possède aucune grille d'origine, les radiateurs sont en ligne directe avec les "éléments".
La grille Zunsport vien se clipser dans le pare choc, entre les 2 lames horizontales sur les latéraux. La seule différence avec l'Alpine c'est que les barres sont derrières la grille.

P.S : Attention, "Diffuseur" = arrière. Je pense que tu parles des grilles qui sont d'avantage rentrées dans les aérations du PC (spoiler) et qui le sont un peu moins sur l'A110 du fait que la grille est affleurente.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Radiateurs trop exposés ?

La différence de rendu entre les grilles posées sur Cayman et celles sur A110, qui pour moi est bien réelle, vient du fait que la face avant du cayman se divise en 3 entrées ce qui permet d'alléger l'impact visuel des grilles alors que sur l'Alpine c'est une grille unique et donc "massive" (et aussi plus affleurante).

Esthétiquement c'est clairement mieux sur le cayman, mais l'efficacité et la nécessité sont des arguments qui ne se discutent pas.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

C'est le dessin d'origine de l'aération centrale avec les extrémités en pointes vers le bas qui ne sont pas vraiment réussies je trouve.
Cependant, ça rend nettement mieux en vrai qu'en photo sur l'alpine.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

Dorche a écrit : 21-nov.-2022 21:05 Donc il y a une solution. C'est pas si affreux que ça en fait et ça permet de reconnaitre sa voiture lors d'un rassemblement :wink:
surtout si tu la peints en bleu/blanc rouge ou vert, j'aime bien le vert........ :crazy:

sur les 718 effectivement ça semble moins lourd car il y a 3 parties et les 911 3/5 parties.

lorsque j'aurai récupéré ma future créature en mai juin ou un jour.....je regarderai si il y a la possibilité d’intégrer la gille plus en retrait, a moins qu'il y ai eu déjà des essais??
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Tu peux oublier de mon point de vue.
Elle est plaquée à la grille d'origine et les pates en métal sont à la longueur adaptée à cette distance.
Il faudrait avoir une grille d'origine en spare part, la réduire en profondeur de moitié (elle participe à la rigidité du pare choc, qu'il faut démonter pour sortir la grile :| ) puis trouver un moyen pour fixer la grille ZUNSPORT sans que ça bouge. Vue la forme des fixations, ça me semble ça le plus difficile dans l'histoire.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

je pensais par l’intérieur de la calandre si il y a la place
mais difficile sans être devant ..
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bonjour , voila la grille que je viens de me fabriquer pour mon A 110
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

le prix de revient est de 30 euros et le résultat est vraiment probant.
si vous souhaitez plus de détails, je reste à votre disposition pour un descriptif complet
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 25-nov.-2022 16:56 le prix de revient est de 30 euros et le résultat est vraiment probant.
si vous souhaitez plus de détails, je reste à votre disposition pour un descriptif complet
Bonjour,

J'ai aussi fait une grille mais a l'exterieur... je vais bien connaitre votre procédé de montage. Merci d'avance
Avatar du membre
JPTurbo3364
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 08-janv.-2022 18:09
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bonjour Romja 44,
Super boulot ! Je suis effectivement intéressé pour savoir comment, et avec quelle grille de base tu as réalisé ce projet.
Merci d’avance pour la réponse.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Radiateurs trop exposés ?

Je suis surpris qu'Alpine ai lancé la situation en l'état avec toutes les modifications qu'ils ont apportés au modèle au fils des années.
Peut-être que rien n'est arrivé jusqu'au point d'être pris en garantie.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »